Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Euh, la propagande, c'est bien antérieur au Communisme hein.Irazetsu a écrit :La propagande c'est quand même un outil communiste à la base.
La propagande de masse c'est efficace. c'est pour ça que les communistes l'ont utilisé et que tout le monde a suivi ... par ailleurs c'est pas de la propagande de dire que les actionnaires exploitent les travailleurs quand y'en a qui roulent enb reolls et d'autres qui se trainent dans la neigeIrazetsu a écrit :Je viens de recevoir un SMS :
Allez voter dimanche pour que "Royal" reste pour au moins 5 ans le nom d'une pizza. Fais tourner ce SMS et le petit Nicolas vaincra !
J'ai bien ri. Indépendament du fait que je trouve que ce genre de pratique ne sert pas du tout les intérêts des candidats.
La propagande c'est quand même un outil communiste à la base.
J'avais reçu par mail il y a quelques jours, une parodie de Questions pour un champion à l'encontre de Nicolas justement, et j'avais ri aussi.
Des gens apparement de gauche qui reprenaient les propos racistes de Lepen, j'ai trouvé ça marrant.
iraz'
... Il était sous calmants. Et par ailleurs, appeler agressivité le fait de le rappeler à la réalité, c'est un peu gonflé ... avec ça, si on se permet de critiquer un ministre, c'est de l'agressivité ... mais qu'attend la police pour arrêter tous ces dangereux fauteurs de troubles que sont les députés de l'opposition ? (quelque soit l'opposition d'ailleurs)Kakita Sojiro a écrit :En effet. Pour moi, rien que par son calme, sa "politesse" face à de l'agressivité, Sarkozy est vainqueur du débat. Au-delà de tout ce qui a été dit.
Non effectivement, ta 2e phrase n'est pas de la propagande.Kakita Inigin a écrit :La propagande de masse c'est efficace. c'est pour ça que les communistes l'ont utilisé et que tout le monde a suivi ... par ailleurs c'est pas de la propagande de dire que les actionnaires exploitent les travailleurs quand y'en a qui roulent enb reolls et d'autres qui se trainent dans la neige
L'efficacité n'est pas une valeur absolue mais une valeur relative. Relative à quoi ? A l'objectif poursuivi (Machiavel inside).Irazetsu a écrit :[Ton commentaire est un exemple parfait de la pensée capitaliste de droite alors que tu t'échines comme un fou à dire que la gauche c'est mieux.
Si selon toi "La propagande c'est légitime parce que c'est efficace."
Alors dans ce cas, pourquoi la phrase suivante t'ennuie ?
"Les patrons exploitent les employés parce que c'est rentable."
Toi, tu mériterais bien un coup de karcher. Mais ça n'empechera pas le bruit et les odeurs ...Ding On a écrit :Comme les gens ont la mémoire courte (calme et Sarkozy dans la même phrase : laule).Pour moi, rien que par son calme, sa "politesse" face à de l'agressivité, Sarkozy est vainqueur du débat.
Un programme est un ensemble de mesures fiscales, sociales, législatives qui ont des effets directs sur le pays : par exemple, diminuer l'impôt sur le revenu a pour effet d'augmenter les écarts de revenu entre les plus riches et les plus pauvres.Kyorou a écrit :Certes mais, en général, lorsqu'on vote c'est en espérant que ce vote entraînera certains effets. Tu ne vote pas pour un programme, mais pour un projet, dont tu t'attends à ce qu'il soit mis en application.Doji Satori a écrit :S'abstenir, c'est ne pas exprimer de choix sur ce programme. Ce n'est pas "ne pas cautionner les choix du prochain Président de la République" comme voter pour le futur président "n'est pas cautionner ses choix futurs" ...
Maintenant, mon opinion est que, quelque soit le candidat qui sera élu, ses électeurs seront déçus du résultat (a contrario, il est possible que ses détracteurs soient eux soulagés).
Réponse : parce que je me compte dans les travailleurs et que nous n'avons aucun intérêt à nous laisser exploiter. Et comme nous sommes les plus nombreux (94% de la population française minimum ... mais les petits actionnaires sont égarés donc en fait ça fait plus) normalement nous ne devrions pas rester exploités bien longtemps (ie si la droite ne passait pas son temps à expliquer que l'exploitation c'est tendance).Irazetsu a écrit :Non effectivement, ta 2e phrase n'est pas de la propagande.Kakita Inigin a écrit :La propagande de masse c'est efficace. c'est pour ça que les communistes l'ont utilisé et que tout le monde a suivi ... par ailleurs c'est pas de la propagande de dire que les actionnaires exploitent les travailleurs quand y'en a qui roulent enb reolls et d'autres qui se trainent dans la neige
Mais je trouve ta réplique géniale.
Ton commentaire est un exemple parfait de la pensée capitaliste de droite alors que tu t'échines comme un fou à dire que la gauche c'est mieux.
Si selon toi "La propagande c'est légitime parce que c'est efficace."
Alors dans ce cas, pourquoi la phrase suivante t'ennuie ?
"Les patrons exploitent les employés parce que c'est rentable."
J'avoue que je ne comprends plus très bien.
Dans les 2 cas, on cherche à manipuler des gens.
iraz' centriste qui cherche le moindre mal
marrant ça, à LO ils en sont persuadés (mais pas moi hein).l'exploitation à éveiller la conscience politique.
Euh ... en quoi ?Ton commentaire est un exemple parfait de la pensée capitaliste de droite
J'aurais pu ajouter "à part dans l'esprit d'une poignée de trots ultra-sectaires", mais je me disais que ça allait de soi... et j'aime pas donner dans le pléonasmeKakita Inigin a écrit :marrant ça, à LO ils en sont persuadés (mais pas moi hein).l'exploitation à éveiller la conscience politique.