JBeuh a écrit :Donc actuellement, voter blanc ou voter Sarkozy, c'est la même chose. C'est un choix, tant qu'on l'assume après.
Correction : voter blanc c'est augmenter virtuellement l'écart entre celui qui a le plus de voix et celui qui en a le moins.
En l'occurence, personne ne peut OBJECTIVEMENT dire aujourd'hui quel candidat ça avantagera le 6 mai prochain.
Malgré tout ce que peuvent dire les "sacrosaints sondages" sur le devenir des "votes centristes du premier tour", personne ne sait.
Et si vous voulez mon avis, les sondages ne valent pas grand chose. Tout ce qui est à peu près certain aujourd'hui, c'est que le vaincqueur ne gagnera pas par une majorité écrasante.
Et encore "à mon avis", Sarkozy n'est pas à l'abris d'un vote massif "anti-Sarko" malgré son super score du premier tour.
@Toshi : tu avantage le meilleur parce que l'écart reste identique avec un nombre moins important de votant, donc ça affecte un pourcentage plus important à chaque candidat, mais cet avantage est proportionnel a leur score. Donc tu donne un très léger avantage au meilleur.
En gros, et si je me gourre pas, ça doit être ça.