Message
par Tankenka » 10 mai 2007, 12:49
Alors pardonnez mon retard mais pour cause de vacances j'ai pas eu le temps de poster avant
bref le tournoi s'est terminé et ...tan tan tan (roulement de tambour) c'est la Licorne qui a gagné !!!!!! (et je ne m'y attendais pas du tout) en plus largement car elle avait 4 victoires à la fin de la première journée donc a grave gérer son avance.
donc super partie, mes joueurs ont vraiment kiffé comme découverte L5R
y'avait tout ce qu'il fallait et de grand moment d'anthologie. Même les dés étaient avec les joueurs puisqu'ils ont tous au moins une fois réussi une réussite exceptionnelle à + de 40 (sauf le Mirumoto -snif pour lui)
ET devant l'Empereur qui plus est
Par exemple l'Otaku qui lors de l'épreuve montée (vs allez me dire ouaip facile pour elle) a enchaîner que des 35 à 40... ça s'est traduit en thermes de jeu par un départ sur les chapeau de roues (de pattes quoi), et en gros elle a coupé la cible en deux avec son katana, sortie son arc et atteint la cible puis fait demi-tour pour le sprint finale avant que le Mirumoto atteigne rien que la première cible
Là y a eu totale respect de tous les pjs et même des pnjs
La course d'obstacle dans la foret fut mémorable
notemment avec Sugai qui a bien laisé tout le monde
Un truc chanmé c'est au moment ou il a sorti sa corde pour franchir le tapis d'aiguille, alors qu'il se lançait y a le Daidoji qui se jette sur lui et le saisi par la taille...et là Sugai pour le niquer au moment de franchir les aiguilles lache la corde...ils sont donc tombés tous les 2 mais le scorpion s'est bien servi de la grue pour amortir le choc et ensuite tracer
les guepes burelli aussi, trop énorme, Daidoji Eiji et le crabe essayant malgré leurs épines plantées un peu partout de traverser la nuée, ils ont finis avec pleins de boursouflures...trop drôle cette course (et oui une cuite au saké ça rapproche)
l'épreuve finale aussi pour trouver les œufs de poisson tsu.
A ce stade seul le mirumoto n'était pas qualifié et le groupe a choisi de l'aider mais ils se sont fait arrêter par les ronin. Le shugenja ronin préparait son sort de sommeil et le dragon aurait perdu si Daidoji Eiji (décidément il fut partout dans ce sénar) n'avait pas eu l'éclair de génie.
Alors que le shug psalmodiait il pris une pierre et lui lança en pleine tête (encore une réussite à 40 !!!) et voilà que le groupe se disperse.
Le dragon, toujours poursuivi par 2 ronins sprintait de toute ses forces en direction de l'arrivée et c'est alors que le pj phenix lançait un petit sort d'immobilisation par les plantes et hop un de moins
Trop drôle là encore le ronin qui faisait de grand gestes de katana pour empêcher le dragon de s'enfuir et l'autre rouge comme une tomate le distance dans un gros nuage de poussière digne des mangas
Moment tragiques aussi alors que Otaku Shiko (licorne pnj) sort se promener avec Mirumoto Sayu (elle finit par se rapprocher du dragon plutôt que de la grue) et que nos deux amis tombent sur le daimyo du blaireau et sa garde assassinés.
S'ensuivit le duel avec Sugai en présence du champion d'Emerode, d'Akodo Arasu, et de Kakita "grue grise". Tout le groupe était dégouté, et soupçonnait Sugai...de plus Otaku Kimsuki "la corne de vérité" jurait de se venger d'autant qu'elle avait la conviction que Sugai mentait sur les évenements....
Les duels au premiers sang le dernier jours ont réservé bien des surprises
Alors que Kakita Tenshin était promis à la victoire et surpassait ses adversaires il perdit contre le dragon (excellent d'ailleurs le combat Kakita/Mirumoto dans le respect et l'honneur de leurs ancêtres) car le Mirumoto avait force de la terre, (ça c'est les aléa de la création de pers et aussi la vie dans les montagnes perdues du dragon beaucoup plus difficiles que les cours impériales)
Les phénix abandonnèrent pour de mysterieuses raisons avant l'épreuve des duels (et oui pas bien de voler et encore moins lorsqu'on reçoit une lettre anonyme demandant l'abandon en échange du silence du méfaits). Ils rapportèrent les fait a Shiba Ujimitsu qui leur ordonna l'abandon...et leur promit qu'ils seraient punis en conséquence.
La dernière finale vit s'opposer le scorpion et l'Otaku, et celle-ci parvint à venger son amie. Les pjs furent tous félicités par le champion d'Emeraude et invités dans la confrérie de Topaze (sauf le shugenja phénix) en plus de Kuwanan et Sugai.
Kuwanan accepta l'honneur qui lui était fait mais devait d'abord suivre l'enseignement de l'école Hida...quand à Sugai, il rejoindrait le groupe mais avait une affaire importante à régler pour son seigneur Shoju et dame Kachiko.
Voilà donc nos amis partis pour sillonner l'empire d'Emeraude en quête de grandes aventures
voilou, encore une fois c'était super, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas.
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...