Championnat de Topaze

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 21 mars 2007, 16:25

oups fausse manip

et le phénix pour aider Megumi, accepter son cadeau et partir sans rien et retour

merci à vous pour vos ids et conseils
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 21 mars 2007, 16:32

N'oublis pas qu'un désavatage ou avantage pris à la création peut s'activer plus tard.

Exemple : Chagrin d'Amour. Le PJ n'a aucune idée de comment le dévellopper dans son background. Or arrive une aventure où il y a moyen de le mettre en place, il est possible alors de l'activer.
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 mars 2007, 17:49

Ou, à l'inverse, un désavantage peut ne pas le rester très longtemps.

Par exemple, des fiançailles malheureuses où mon fiancé a été tué dans le premier scénr (ben, en essayant de me violer ...)
ImageImageImageImageImageImage

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 26 mars 2007, 11:11

merci pour ces précisions Inigin et Tetsuo

sinon vous la décrirez comment la suite impériale car un empereur qui se déplace ça doit être la folie entre les gardes seppun, les courtisans familles impériales, plus l'entourage vip des Tsuko, Shoju, champion d'emereude....

quelle est le mon de l'Empereur déjà, se déplace t-il avec son daisho (je suppose quand même), à quoi ressemble une barge impériale

plus tout autre détail vous passant par la tête

merci !!!!

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 mars 2007, 11:44

Plus les porteurs des palanquins...
Un palanquin japonais ça ressemble à une couchette en toile genre tissu, soie ...) soutenue prune poutre courbe (comme une coque de navire, à l'envers) portée par qutre ou cinq porteurs taillés comme des goliaths ... euh des crabes pardon.
Des porteurs supplémentaires se tapent le port de malles de voyage par le même moyen (franchement, qu'est-ce que c'est bien les poutres ...).

Un point qui est souvent oublié : il y a des prêtres et moines qui tapent dans de tambours, agitent des clochettes, dispensent des bénédictions ... tu peux bourriner sur le côté "parade religieuse", c'est un côté qu'à mon avis les joueurs voient trop peu.

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 27 mars 2007, 08:09

Ahhh oui, j'ai zappé le côté spirituel, faudra que je reprenne la description car c'est vraiment important pour ne pas dire obligatoire !!!

merci, sinon le mon impérial?? c'est les deux branches de laurier comme le champion d'Emeraude

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 27 mars 2007, 08:20

A vue de nez, je dirais que c'est un chrysanthème.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 27 mars 2007, 08:40

Oui d'où le fait que l'on parle du Chrysanthème impérial.

Edit : Au fait Hantei le 38ème s'appel Hantei Jodan. Couronné en 1103 à l'âge de 25 ans. Il a donc 45 ans lors du coup d'état (1123).
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 27 mars 2007, 09:26

Tankenka a écrit :merci pour ces précisions Inigin et Tetsuo

sinon vous la décrirez comment la suite impériale car un empereur qui se déplace ça doit être la folie entre les gardes seppun, les courtisans familles impériales, plus l'entourage vip des Tsuko, Shoju, champion d'emereude....

quelle est le mon de l'Empereur déjà, se déplace t-il avec son daisho (je suppose quand même), à quoi ressemble une barge impériale

plus tout autre détail vous passant par la tête

merci !!!!
Le mon impérial est le Chrysanthème, tandis que tu as la couronne de lauriers comme mon du Champion d'Emeraude et des Magistrats et Légionnaires d'Emeraude...

Les Gardes Seppun portent aussi leur mon familial.

La troupe la plus proche de l'Empereur est la Garde Impériale, composée presque exclusivement de membres de la famille Seppun, élève de l'Ecole de Bushi du même nom.

L'Empereur est également entouré de nombreux shugenja de la famille Seppun qui sous des titres honorifiques, et des fonctions "pour la galerie", taper dans des tambourins, agiter des encensoirs, jeter des fleurs pour de jeunes prêtresses, sont en fait membres de la "Garde Cachée", une unité d'élite de shugenja ayant pour but de protéger magiquement l'Empereur...

En plus, on peut être sûr que ces fameux shugenja prennent soin partout où l'Empereur passe de baliser la zone de sorts de protection comme "Protection Bienveillante de Shinseï" ou "Glyphe de Protection contre le Mal"...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 mars 2007, 09:26

pour être précis, c'est une fleur de chrysanthème ouverte (le truc qui apparaît en petit sur le mon seppun).

Pour H38, il est d'ailleurs précisé dans Kyuden Seppun qu'il aurait du faire retraite mais qu'il s'accroche au trône (pour cause que son fils est jeune).

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 11 avr. 2007, 08:55

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les grands éléments de ce Tournoi de Topaze, son contenu, comment il se réunit?
En fait, pour ma futur campagne, l'histoire débutera autour de ce tournoi. Ce n'est pas le scénario qui m'intéresse, mais bien tout le contexte rp.

merci à celui ou celle qui se dévouera....

Seppun Lordos
Shokunin

Message par Seppun Lordos » 11 avr. 2007, 09:32

Le tournoi de Topaze est un tournoi en duel iaijutsu qui se déroule à l'issu du gempuku kakita ou les meilleurs élèves de chaque clan sont envoyés et quelques ronins sont admis également (sans que je sache exactement sur quels critères). Il ne concerne que ceux qui ont réussi une majorité d'épreuves (à l'époque Tsuko, les Matsu qui échou au gempuku doivent se faire seppuku) et le vainqueur est le champion de Topaze pour 1 an, statut le plus élevé des rang 1.
Pour ce qui est du gempukku kakita, il y a nombres d'épreuve classique (kenjustu, iaijutsu et autre compétence de bugei ansi qu'un large panel de compétences valorisante). En général, il y a des opposition si bien que tout le monde ne peut pas réussir, ou une compet d'athlé par exemple ne donnant qu'un vainqueur.
Samurai du clan du Poulpe - Daimyo - Mjolnir - Double Whisky - Eye of ze Octopus master
"Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion" Lao Tseu

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 11 avr. 2007, 09:39

C'est un tournoi où TOUT LE MONDE passe son gempukku? Tous les participants, de tous les clans?

Seppun Lordos
Shokunin

Message par Seppun Lordos » 11 avr. 2007, 10:07

Soshi Yabu a écrit :C'est un tournoi où TOUT LE MONDE passe son gempukku? Tous les participants, de tous les clans?
Le gempuku Kakita est un des rares à être ouvert à d'autres en effet. Les clans envois leur meilleurs élèves le passer. Il se peut qu'il n'y ai pas de représentant de certains clans pour autant, et peu de shugenja, étant donné que c'est plus orienté bushi. On est pas obligé d'y envoyé quelqu'un, normalement un clan ne le fait que s'il juge que le jeune samurai peut lui faire réjaillir un peut de gloire...
Surtout que ceux qui le réussisse sont inscrit donc au tournoi de Topaze, qui est un tournoi iaijutsu. Il est donc préférable d'avoir cette compétence pour y aller (a moins que ce ne soit pas un but de briller au tournoi de Topaze, mais juste de réussir le plus populaire et réputé des gempuku).
Il se fait en général en présence des membres important de la cour impériale.
Samurai du clan du Poulpe - Daimyo - Mjolnir - Double Whisky - Eye of ze Octopus master
"Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion" Lao Tseu

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 avr. 2007, 10:32

Le gempukku des Kakita n'est pas le championat de Topaze.

C'est un tournoi donné de façon exceptionnel tous les ans qui a lieu au dojo Tsuma (je crois) qui se trouve effectivement être là où les Kakita élève de Iaijutsu passent leur gempukku.

En principe, l'Empereur assiste à ce tournoi et le vaiqueur se voit offrir le titre honorifique de champion de Topaze pour un an.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Répondre