Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
il y a le Tsugi pour l'estoc certes, cependant au Kendo on utilise que les 15 derniers centimetres du Jisai et non tout le "tranchant"il y a deux type de coup en kendo la frappe de taille (utiliser tout le tranchant de la lame pour blesser ou frapper d'un sec afin de faire des degats a l'exterieur et a l'interieur) et le coup d'estoc (qui reste le plus precis et le plus destructeur des deux )
d'accord avec toi mais en situation reel c'est pas toujours le cas , en entrainement certes ça se fait mais rapporter a un sabre tout bon guerrier vois l'interet d'utiliser toutes sa lame .Katsumi a écrit :il y a le Tsugi pour l'estoc certes, cependant au Kendo on utilise que les 15 derniers centimetres du Jisai et non tout le "tranchant"il y a deux type de coup en kendo la frappe de taille (utiliser tout le tranchant de la lame pour blesser ou frapper d'un sec afin de faire des degats a l'exterieur et a l'interieur) et le coup d'estoc (qui reste le plus precis et le plus destructeur des deux )
Doji "kendoka" Katsumi
oups... c'est vrai que j'ai écris:seito a écrit :pour les degats sur la loca , Heichi umeno a donne sa table , personnellement je suis d'accord pour une mort du a des degats > terreX 10 d'un autre cote on tu es out a ce point la , mais la ou je suis pas d'accord c'est que quelqu'un qui prends un coup dans membre meurt plus facilement que quelqu'un qui prend un coup a la tete.
Donc, j'ai fait une bourde, j'aurais du mettre:Heichi umeno a écrit : Chez moi, perso, pour faire simple, c'est:
Torse: 1 augmentation (mort si dégâts >Terre x20)
Bras: 2 augmentation (mort si dégâts >Terre x6)
Jambe: 2 augmentation (mort si dégâts >Terre x8 )
Tête: 2 augmentation (mort si dégâts >Terre x10)
Avec membre inutilisable (bras, jambe), perte de conscience (tête) ou immobilisation (torse) si les dégâts font au moins la moitié de la valeur entrainant la mort...
ben rien ne t'empeche de trancher en deux ton adversaire , pour moi si tu y arrives et que c'est repete y a de quoi gagner en gloire .Heichi umeno a écrit :oups... c'est vrai que j'ai écris:seito a écrit :pour les degats sur la loca , Heichi umeno a donne sa table , personnellement je suis d'accord pour une mort du a des degats > terreX 10 d'un autre cote on tu es out a ce point la , mais la ou je suis pas d'accord c'est que quelqu'un qui prends un coup dans membre meurt plus facilement que quelqu'un qui prend un coup a la tete.
Donc, j'ai fait une bourde, j'aurais du mettre:Heichi umeno a écrit : Chez moi, perso, pour faire simple, c'est:
Torse: 1 augmentation (mort si dégâts >Terre x20)
Bras: 2 augmentation (mort si dégâts >Terre x6)
Jambe: 2 augmentation (mort si dégâts >Terre x8 )
Tête: 2 augmentation (mort si dégâts >Terre x10)
Avec membre inutilisable (bras, jambe), perte de conscience (tête) ou immobilisation (torse) si les dégâts font au moins la moitié de la valeur entrainant la mort...
Bras: 2 augmentation (tranché si dégâts >Terre x6)
Jambe: 2 augmentation (tranché si dégâts >Terre x8 )
Avec la précision supplémentaire que lorsqu'un samouraï sectionne le membre (disons le bras) d'un adversaire, même s'il occasione 173658 points de blessures, l'adversaire en question n'encaisse que (son rang de Terre) x6 point de blessure, c-a-d le nombre de point nécessaire à trancher le membre en question.
*Umeno, qui avait pas été trés clair, mais qui s'en excuse.*
En effet, rien ne t'empêche de le faire. Pour un gars qui a 2 en Terre, faut juste sortir un 40 en point de dommage infligés...seito a écrit :ben rien ne t'empeche de trancher en deux ton adversaire , pour moi si tu y arrives et que c'est repete y a de quoi gagner en gloire .
Certe.Katsumi a écrit :mes joueurs tourne en general entre 30 et 50 de degat
beh un Moto rang 1 qui fait un assaut arrive facilement a ses 9G5 de degat au cimeterre a 2 mains...
donc bon moi je dis ca je dis rien mais 9G5 si avec ca tu n'atteinds pas les 40...
Tout a fait d'accord, il y a une importante part de chance dans l5a, notamment grace au système de "10 ouvert". En plus, comme les héros doivent mener de nombreux combats (en moyenne 1 par scénario disont, pour faire une moyenne entre les scénatios sans combats et ceux ou y'en a deux...), ils doivent éviter a chaque fois la mort tandis que leur adversaire ont juste besoin de gagner 1 fois pour mettre fin a l'épopée des PJs... et un mauvais jet de dés arrive toujours: donc oui, y'a beaucoup de hazard, la banque gagne toujours (et donc, les PJs risque, à la longue, de mourir), et le système est assez mortel comme ca.Pénombre a écrit :les jets pourris de 22 avec du 10g10 j'ai déjà donné et les scores genre 27 avec 1g1 aussi...
un mec de base avec son katana en 1ère et 3ème ed, il va faire du 5g2 quand même, sans augmentation ni rien, et ça lui donne une chance des plus raisonnables de coller en Evanoui un gars de puissance comparable à lui.
si c'est pas le cas, l'autre risque d'être assez endommagé (genre +15 à ses Nd ou -3dés selon l'édition pour que ça le handicape sérieusement. on est pas a D&D : perdre des points de blessure c'est rarement indolore.
pour moi, une chance sur cinq qu'un perso soit dans les vapes dés la première claque, ça me semble vraiment "une chance raisonnable". Surtout que s'il l'est pas, il aura selon tes probas au moins 72 de chances de toute manière d'être assez blessé pour perdre des dés/voir son ND grimper de manière notable, en perdant 10 points de blessure ou plus.Un adversaire ayant Terre à 2 peut éncaisser 20 points de dommage (24 en 3eme éd.) avant de tomber a "épuisé"... donc, pénombre, les chance raisonnable dont tu parle sont au mieux de 21%.