un français au japon

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 mars 2007, 18:00

J'irai là-bas. un jour.

Par contre c'est irresponsable ...
ImageImageImageImageImageImage

toritaka koji
Hyakusho

Message par toritaka koji » 05 avr. 2007, 05:21

désolé pour les délais depuis les dernière photos, mais ces p****** serveurs au boulot m'interdisent l'accès au forum.
alors on s'adapte...

toutes ces photos on été prises à kyoto, dans le grand sanctuaire de ninna-ji qui regroupe de nombreux temples au sein d'un parc immense.

statue de kannon
Image

l'entrée d'un des temple, avec en arrière plan l'entrée du sanctuaire:
Image
la porte visible au bout de l'esplanade est réservée à l'empereur et n'est utilisée qu'une fois par an. les visiteurs passent par une petite porte latérale.

détails d'un temple :
Image
Image

les jardins (toujours le même temple)
Image
Image

une pagode
Image

ce bâtiment abrite une immense et antique cloche de bronze:
Image

voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. on n'a pas pu en visiter plus parce que les temple fermait pour la nuit. d'ailleurs, gaffe si vous allez visiter le japon, le monuments ferment très tôt.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 avr. 2007, 08:16

Je vais finir par être répétitif mais Dieu que c'est beau !

En plus il faut ajouter que tes photos sont particulièrement bien prises :clap:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 05 avr. 2007, 08:17

Raaaaaah, je vex aller vivre là-bas :france:
Tout racheter et tout ramener ferait perdre de la beauté au truc !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

toritaka koji
Hyakusho

Message par toritaka koji » 05 avr. 2007, 09:14

tiens, j'ai de nouveau accès au forum depuis mon pc au bureau !
va comprendre... :chepa:

@kojiro-san:
En plus il faut ajouter que tes photos sont particulièrement bien prises
merci. c'était les premières prises avec un apn, mais je pouvais difficilement emmener mon vieux reflex argentique (le tout vieux, avec boitier métal, et tout ! le truc qui pèse le poids d'un âne mort !)
donc on a acheté un petit numérique (sony, tant qu'à faire) et je suis aussi très content du résultat...

et j'avais aussi une idée en tête en prenant la plupart de ces photos : en faire des aides de jeu pour l5r (d'où des photos en général vides de gens, pour ne pas trop dénoter).

@sojiro-san:
Raaaaaah, je vex aller vivre là-bas
en fait, moi pas trop. c'est magnifique à voir, mais à vivre c'est infernal:
- pas de vacances (faut les forcer à les prendre)
- horaires de folie (je me souviens de mon beau-frère qui est rentré du boulot un peu plus tôt que d'habitude parce que nous étions chez lui: il est arrivé vers 22h, alors qu'il bosse à moins de 20 minutes de chez lui)
- vu les horaires, pas de vie de famille (quand tu pars bosser à 5h du mat', que tu rentres à 22/23h et que le week-end tu dors parce que tu es crevé, les gamins, tu ne les vois quasiment jamais)
- pollution et circulation automobile plus qu'intense (autoroutes à plusieurs niveaux à l'entrée de tokyo pleins à perte de vue en milieu d'après midi un dimanche !! après, tu comprends mieux pourquoi ils ont de plus en plus de télé embarquées dans les voitures !!)
- j'suis définitivement pas assez discipliné (exemple? pour traverser la rue, ils attendent que le feu soit vert pour les piétons, même si aucune voiture n'est visible à l'horizon)
- je suis loin de parler (et surtout de lire) la langue couramment (et c'est pas peu dire!!), ce qui pose un problème majeur dans un pays ou peu de gens parlent une langue étrangère...

et j'en passe et des meilleures.... :cut:

cela dit, c'est un pays à voir au moins une fois dans sa vie, et j'importerais volontier un certain nombre de choses usuelles de la vie quotidienne, remarquablement pensées (wc, tuiles de toit turquoises ou vert jade vernies, shojis, objets de déco ou vaisselle,...)

et heureusement pour nous, ma belle-famille nous envoit un grand nombre de produits alimentaires par la poste !!!!

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 05 avr. 2007, 09:55

Je n'ai pas pris le temps de dire mon intérêt pour tes photos jusqu'à présent.

Voilà c'est magnifique ! Merci beaucoup ! :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 avr. 2007, 11:09

Cher ami, à part la pagode, les jardins et la statue de kannon, je ne les vois pas.
Celles que je vois sont superbes.
EDIT : au deuxième coup ça va. ... Que c'est beau ...

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 avr. 2007, 12:33

Ben moi j'en vois aucune... :(

Vais finir par les demander par e-mails...
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 avr. 2007, 12:57

et j'avais aussi une idée en tête en prenant la plupart de ces photos : en faire des aides de jeu pour l5r (d'où des photos en général vides de gens, pour ne pas trop dénoter).
tiens, c'est marrant, je les ai copiées sur mon disque dur dans cette idée ;)

et au passage, elles sont joliment faites en effet

toritaka koji
Hyakusho

Message par toritaka koji » 05 avr. 2007, 13:49

tiens, c'est marrant, je les ai copiées sur mon disque dur dans cette idée
tant mieux, c'est aussi pour ça que je les ai mises en ligne :biere:

pour les mails, ça risque d'être tendu : je retravaille chaque photo pour que imageshack ne mette pas 3 plombes, et je vire les copies du disque dur au fur et à mesure.
et les photos originelles font chacune plus de 2meg.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 avr. 2007, 14:26

donc, pas d'objection à ce qu'elles soient utilisées par ailleurs ? (sinon, je les garderai comme fonds d'écran, je commence à en avoir assez de mon panel actuel)

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 05 avr. 2007, 14:32

Pénombre a écrit :donc, pas d'objection à ce qu'elles soient utilisées par ailleurs ? (sinon, je les garderai comme fonds d'écran, je commence à en avoir assez de mon panel actuel)
Ou éventuellement utilisées pour illustrer Mamoru Kyotei Toshi? (note : le cas échéant, je retravaillerais un peu les images pour leur donner un aspect davantage crayonné que photo)

En tout cas, beau périple.

:jap:

Merci beaucoup pour ce plaisir des yeux.

JBeuh, qui admire...

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 05 avr. 2007, 15:42

toritaka koji a écrit :tiens, j'ai de nouveau accès au forum depuis mon pc au bureau !
va comprendre... :chepa:

@kojiro-san:
En plus il faut ajouter que tes photos sont particulièrement bien prises
merci. c'était les premières prises avec un apn, mais je pouvais difficilement emmener mon vieux reflex argentique (le tout vieux, avec boitier métal, et tout ! le truc qui pèse le poids d'un âne mort !)
donc on a acheté un petit numérique (sony, tant qu'à faire) et je suis aussi très content du résultat...

@sojiro-san:
Raaaaaah, je vex aller vivre là-bas
en fait, moi pas trop. c'est magnifique à voir, mais à vivre c'est infernal:
- pas de vacances (faut les forcer à les prendre)
- horaires de folie (je me souviens de mon beau-frère qui est rentré du boulot un peu plus tôt que d'habitude parce que nous étions chez lui: il est arrivé vers 22h, alors qu'il bosse à moins de 20 minutes de chez lui)
- vu les horaires, pas de vie de famille (quand tu pars bosser à 5h du mat', que tu rentres à 22/23h et que le week-end tu dors parce que tu es crevé, les gamins, tu ne les vois quasiment jamais)
- pollution et circulation automobile plus qu'intense (autoroutes à plusieurs niveaux à l'entrée de tokyo pleins à perte de vue en milieu d'après midi un dimanche !! après, tu comprends mieux pourquoi ils ont de plus en plus de télé embarquées dans les voitures !!)
- j'suis définitivement pas assez discipliné (exemple? pour traverser la rue, ils attendent que le feu soit vert pour les piétons, même si aucune voiture n'est visible à l'horizon)
- je suis loin de parler (et surtout de lire) la langue couramment (et c'est pas peu dire!!), ce qui pose un problème majeur dans un pays ou peu de gens parlent une langue étrangère...

et j'en passe et des meilleures.... :cut:

cela dit, c'est un pays à voir au moins une fois dans sa vie, et j'importerais volontier un certain nombre de choses usuelles de la vie quotidienne, remarquablement pensées (wc, tuiles de toit turquoises ou vert jade vernies, shojis, objets de déco ou vaisselle,...)

et heureusement pour nous, ma belle-famille nous envoit un grand nombre de produits alimentaires par la poste !!!!
Donc en gros le Japon, c'est bien d'y vivre en étant rentier? ;)

Les photos sont superbes! Merci de nous faire partager tout cela!

toritaka koji
Hyakusho

Message par toritaka koji » 05 avr. 2007, 19:12

donc, pas d'objection à ce qu'elles soient utilisées par ailleurs ? (sinon, je les garderai comme fonds d'écran, je commence à en avoir assez de mon panel actuel)
Ou éventuellement utilisées pour illustrer Mamoru Kyotei Toshi? (note : le cas échéant, je retravaillerais un peu les images pour leur donner un aspect davantage crayonné que photo)
aucun soucis, vous pouvez les utiliser librement, je ne viendrai pas réclamer de droits dessus ;)
en tout cas, je les utilise aussi comme fonds d'écran et c'est bien sympa (en plus, j'en ai environ 450, donc j'ai du choix)
Donc en gros le Japon, c'est bien d'y vivre en étant rentier?
à condition de ne pas avoir à se loger, ou d'avoir une grosse rente, parce que le marché de l'immobilier est absolument dément :cut:
et même avec des salaires japonais, ça reste tendu...

et accessoirement, il ne vaut mieux pas être claustrophobe, parce que dans les quartiers d'habitats dense, tu peux serrer la main de ton voisin d'immeuble à immeuble !! j'ai beau aimer la ville... :sweat:

mais il va vraiment falloir que j'y retourne !!!!!! et rapidement !!!

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 avr. 2007, 23:09

mais il va vraiment falloir que j'y retourne !!!!!! et rapidement !!!
Révéltrice cette dernière phrase ... en fait quandtu nous dis que c'est l'enfer c'es juste pour réduire le flot de touristes ... :langue: :roll:

Répondre