Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
merci. c'était les premières prises avec un apn, mais je pouvais difficilement emmener mon vieux reflex argentique (le tout vieux, avec boitier métal, et tout ! le truc qui pèse le poids d'un âne mort !)En plus il faut ajouter que tes photos sont particulièrement bien prises
en fait, moi pas trop. c'est magnifique à voir, mais à vivre c'est infernal:Raaaaaah, je vex aller vivre là-bas
tiens, c'est marrant, je les ai copiées sur mon disque dur dans cette idéeet j'avais aussi une idée en tête en prenant la plupart de ces photos : en faire des aides de jeu pour l5r (d'où des photos en général vides de gens, pour ne pas trop dénoter).
tant mieux, c'est aussi pour ça que je les ai mises en lignetiens, c'est marrant, je les ai copiées sur mon disque dur dans cette idée
Ou éventuellement utilisées pour illustrer Mamoru Kyotei Toshi? (note : le cas échéant, je retravaillerais un peu les images pour leur donner un aspect davantage crayonné que photo)Pénombre a écrit :donc, pas d'objection à ce qu'elles soient utilisées par ailleurs ? (sinon, je les garderai comme fonds d'écran, je commence à en avoir assez de mon panel actuel)
Donc en gros le Japon, c'est bien d'y vivre en étant rentier?toritaka koji a écrit :tiens, j'ai de nouveau accès au forum depuis mon pc au bureau !
va comprendre...![]()
@kojiro-san:merci. c'était les premières prises avec un apn, mais je pouvais difficilement emmener mon vieux reflex argentique (le tout vieux, avec boitier métal, et tout ! le truc qui pèse le poids d'un âne mort !)En plus il faut ajouter que tes photos sont particulièrement bien prises
donc on a acheté un petit numérique (sony, tant qu'à faire) et je suis aussi très content du résultat...
et j'avais aussi une idée en tête en prenant la plupart de ces photos : en faire des aides de jeu pour l5r (d'où des photos en général vides de gens, pour ne pas trop dénoter).
@sojiro-san:en fait, moi pas trop. c'est magnifique à voir, mais à vivre c'est infernal:Raaaaaah, je vex aller vivre là-bas
- pas de vacances (faut les forcer à les prendre)
- horaires de folie (je me souviens de mon beau-frère qui est rentré du boulot un peu plus tôt que d'habitude parce que nous étions chez lui: il est arrivé vers 22h, alors qu'il bosse à moins de 20 minutes de chez lui)
- vu les horaires, pas de vie de famille (quand tu pars bosser à 5h du mat', que tu rentres à 22/23h et que le week-end tu dors parce que tu es crevé, les gamins, tu ne les vois quasiment jamais)
- pollution et circulation automobile plus qu'intense (autoroutes à plusieurs niveaux à l'entrée de tokyo pleins à perte de vue en milieu d'après midi un dimanche !! après, tu comprends mieux pourquoi ils ont de plus en plus de télé embarquées dans les voitures !!)
- j'suis définitivement pas assez discipliné (exemple? pour traverser la rue, ils attendent que le feu soit vert pour les piétons, même si aucune voiture n'est visible à l'horizon)
- je suis loin de parler (et surtout de lire) la langue couramment (et c'est pas peu dire!!), ce qui pose un problème majeur dans un pays ou peu de gens parlent une langue étrangère...
et j'en passe et des meilleures....![]()
cela dit, c'est un pays à voir au moins une fois dans sa vie, et j'importerais volontier un certain nombre de choses usuelles de la vie quotidienne, remarquablement pensées (wc, tuiles de toit turquoises ou vert jade vernies, shojis, objets de déco ou vaisselle,...)
et heureusement pour nous, ma belle-famille nous envoit un grand nombre de produits alimentaires par la poste !!!!
donc, pas d'objection à ce qu'elles soient utilisées par ailleurs ? (sinon, je les garderai comme fonds d'écran, je commence à en avoir assez de mon panel actuel)
aucun soucis, vous pouvez les utiliser librement, je ne viendrai pas réclamer de droits dessusOu éventuellement utilisées pour illustrer Mamoru Kyotei Toshi? (note : le cas échéant, je retravaillerais un peu les images pour leur donner un aspect davantage crayonné que photo)
à condition de ne pas avoir à se loger, ou d'avoir une grosse rente, parce que le marché de l'immobilier est absolument démentDonc en gros le Japon, c'est bien d'y vivre en étant rentier?