Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Moi j'applique des séquelle à mort... et au dela pour les grandes destinées.Kyorou a écrit :Quand un PJ passe directement de "en pleine forme" à "en plein coma", je pars du principe que le coup qu'il s'est ramassé était assez méchant donc j'envisage des séquelles...
Heureusement qu'a l5a y'a des soins mgiques... sinon autant jouer à un jeux réaliste.Kyorou a écrit :Ah oui, et, chez moi, il n'existe aucune forme de soins magiques (on est pas à AD&D) et les blessures non-traitées ont tendance à s'infecter (dans l'Outremonde, c'est pire).
Chez moi aussi, les shugs sont uniquement des PNJ (et encore, c'est du genre "rare").Kakita Inigin a écrit :C'est chez moi que les shug sont PNJ. (et encore, je les ai pas totalement virés).
Ben, l'idée est justement de jouer de manière moins épique et plus réaliste.Seppun Lordos a écrit :Heureusement qu'a l5a y'a des soins mgiques... sinon autant jouer à un jeux réaliste.
C'est pour ca que je suis en train de lire Bushido, qu'un ami m'a passé en pdfKyorou a écrit :Ben, l'idée est justement de jouer de manière moins épique et plus réaliste.
Dans le tout premier scénar du clan du Lièvre (vendu avec l'écran 1ere éd.), il me semble qu'il y a quelque chose à ce sujet.Kakita Sojiro a écrit :Coup ciblé et une valeur de dégats minimum selon le MJ. Ca me semble la règle la plus cohérente (Terrex2 pour le cou, x3 pour les autres membres selon moi).
C'est plutôt pas mal l'idée des malus au ND.Matsu Yumi a écrit :membre/nombre d'augmentations pour toucher/ membre blessé/ membre tranché
-jambes/ 2 aug/ T*4: -10 ND /T*6: perte de 6-T points de vie par round
-bras/ 2 aug/ T*3: -5 ND/ T*5: perte de 5-T points de vie par round
-torse/ 1 aug/ T*10: ND passe à 5, perte de 8-T points de vie par round/ T*15 = mort
-tete/ 3 aug/ T*5: contusion (dents brisées, oeil crevé, balafre, etc)/ T*7 = mort
Si un joueur insiste vraiment, pour voir si c'est un bourrin ou s'il est réelement motivé, y'a toujours la possibilité de lui faire jouer un shugenja avec uniquement les sorts: Sensation, Communion, Invocation voir Contre sort.Kakita Inigin a écrit :C'est chez moi que les shug sont PNJ. (et encore, je les ai pas totalement virés).
Effectivement, ambidextrie empêche d'avoir un malus de +5 au ND lorsqu'on se sert d'une arme dans sa "mauvaise main" (entrainant toutes les heureuses conséquences qui peuvent en découler, genre le jour ou ton bushi droitier se fait trancher le bras droit, en effet).Katsumi a écrit :Ambidextrie, a quoi ca sert ?
Heu vous faites un nouveau perso tous les deux scénarios ou quoiTête: 2 augmentation (mort si dégâts >Terre x10)