Pre-SCC / Daimyo du clan du Lion?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Akodo Shendai
Shokunin

Pre-SCC / Daimyo du clan du Lion?

Message par Akodo Shendai » 26 mars 2007, 17:05

Konichi-wa,

Je suis en train de préparer une campagne se déroulant quelques années avant le SCC et je me demandais quel était le nom du daimyo précédent Toturi (son oncle ?) et où je pouvais éventuellement trouver plus d’informations sur lui ?

D’avance merci.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 26 mars 2007, 18:27

Akodo Arasou était le précédent Daimyo du clan du Lion.

C'est le petit frère de Toturi, il a hérité du clan car celui-ci a décidé d'emprunter la voie monacale.

Arasou est mort à Toshi Ranbo Wo Shien Shite Regisaho, tu pourra trouver des informations sur lui et sa mort dans le scénario "l'héritage des guerriers".

Il est mort face aux Daïdoji, on dit qu'il a été trahi par un de ses lieutenants.
mais l'histoire est assez floue.
Les Daïdoji ont repris Toshi Ranbo à cette occasion
Buy less, play more !

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 26 mars 2007, 18:58

Merci beaucoup pour ces infos. Mais, en fait, je pensais à leur oncle.
Sur Arasou, on a quelques infos même si je ne comprends pas très bien s'il est destiné à être le futur champion (cf Voie du Lion) et meurt en même temps que le Champion (X - leur oncle) ou s'il a été champion du Clan?
C'est flou pour moi.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 26 mars 2007, 20:44

alors

le champion du lion avait deux fils

l'ainé prit sa suite

le cadet, Akodo Daio, épousa Matsu Sodohime et prit son nom mais leur mariage incluait une clause disant que le premier né serait élevé comme un Akodo.

Dés son enfance, Toturi qui était le premier né s'avéra être un enfant peu enclin aux aspects les plus durs de l'école Akodo et encore moins apte à satisfaire le regard exigeant des Matsu. Il était plus porté sur l'introspection et l'observation.

il fut donc écarté et expédié dans un monastère. La question de l'héritier demeura incertaine malgré la naissance d'un autre garçon, Arasou

cependant, on fit bien plus attention à son éducation et dés le début, on le considéra comme le potentiel héritier, ce qui fit que ses premiers exploits militaires renforcèrent cette attente. En fait, les parents d'Arasou ont fabriqué le remplaçant de Toturi et il a bénéficié à la fois de l'école Akodo mais aussi de la mentalité Matsu. Il devient le nouveau chef de la famille Akodo.

lorsque Arasou annonce ses fiançailles avec Tsuko, tout le monde le voit désormais comme l'héritier de son oncle, le champion régnant, et s'attend à ce que les deux maisons du Lion soient dans un avenir proche réunies à travers un nouveau champion qui comme le veut la coutume, prendra le nom de Matsu Arasou.

Sauf qu'il y a le désastre de Toshi Ranbo : Arasou meurt et l'oncle agonisant doit sortir Toturi du monastère pour qu'il prenne les rènes de la famille Akodo

et l'oncle ne survit pas à ses blessures, ce qui fait que l'empereur a le choix entre entériner Toturi ou entériner Tsuko comme champion du clan. Bien que Tsuko soit le daimyo le plus expérimenté des deux, il est probable d'après moi que l'empereur préféra porter toturi au pouvoir pour trois raisons :
- les champions sont traditionnellement des Akodo, sauf quand il n'y en avait aucun de disponible à la mort du champion en titre (ce sont les seuls cas avant l'ère du vide ou un champion Matsu prit la tête du clan).
- Tsuko est très rentre-dedans et ne cache pas qu'elle veut écraser le clan de la Grue... ce qui ne peut qu'inciter l'empereur (et ses proches conseillers Grue...) à considérer qu'elle posera problème si elle prend les rênes du clan
- enfin, Toturi ne sera guère apprécié de la plus puissante famille de son clan, les Matsu. Ce qui fait que par ricochet il dépendra de l'empereur et de son soutien pour affirmer son pouvoir... à tout le moins, si jamais il pose soucis il sera un champion plus conciliant que Matsu Tsuko dont le dévouement est indéniable mais qui pense trop souvent avec son sabre...

Akodo Shendai
Shokunin

Message par Akodo Shendai » 27 mars 2007, 09:18

Merci!
Pénombre-sama, tes réflexions sur la désignation de Toturi sont vraiment très intéressantes.

Par contre, comme vous n’avez pas le nom du daimyo précédent (« l’oncle »), j’en conclu qu’il n’y a pas d’infos le concernant.
Je vais donc m’y coller pour le développer car je voudrais commencer un début de campagne vers 1105 et il pourrait avoir un rôle intéressant dans celle-ci.
Dernière modification par Akodo Shendai le 27 mars 2007, 11:16, modifié 1 fois.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 mars 2007, 09:24

Voila. On a un peu aidé Toturi à choisir la voie monacale.

Par ailleurs dans la nouvelle sur la mort d'Arasou il me semble qu'il est donné comme le champion en tittre. (et dans le ClanBook aussi).

Sur sa mort, concrètement il se serait un peu trop avancé en essayant de reprendre Toshi ranbo, et aurait même pénétré dans la forteresse avec des moyens insuffisants (et tsuko ne serait arrivée qu'aprè_s la fermeture de la porte, d'où son desespoir).

les circonstances du choix de toturi sont floues, Akodo Kage y aurait mis la main mais non devant l'empereur : devant les anciens de la famille Akodo (genre il a retourné le conseil dirigeant).
Dernière modification par Kakita Inigin le 27 mars 2007, 09:26, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 27 mars 2007, 09:25

Quand tu parles de Artasou, tu penses à Arasou ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 mars 2007, 09:27

Oui. Edité. Merci.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre