Message
par Pénombre » 26 mars 2007, 20:44
alors
le champion du lion avait deux fils
l'ainé prit sa suite
le cadet, Akodo Daio, épousa Matsu Sodohime et prit son nom mais leur mariage incluait une clause disant que le premier né serait élevé comme un Akodo.
Dés son enfance, Toturi qui était le premier né s'avéra être un enfant peu enclin aux aspects les plus durs de l'école Akodo et encore moins apte à satisfaire le regard exigeant des Matsu. Il était plus porté sur l'introspection et l'observation.
il fut donc écarté et expédié dans un monastère. La question de l'héritier demeura incertaine malgré la naissance d'un autre garçon, Arasou
cependant, on fit bien plus attention à son éducation et dés le début, on le considéra comme le potentiel héritier, ce qui fit que ses premiers exploits militaires renforcèrent cette attente. En fait, les parents d'Arasou ont fabriqué le remplaçant de Toturi et il a bénéficié à la fois de l'école Akodo mais aussi de la mentalité Matsu. Il devient le nouveau chef de la famille Akodo.
lorsque Arasou annonce ses fiançailles avec Tsuko, tout le monde le voit désormais comme l'héritier de son oncle, le champion régnant, et s'attend à ce que les deux maisons du Lion soient dans un avenir proche réunies à travers un nouveau champion qui comme le veut la coutume, prendra le nom de Matsu Arasou.
Sauf qu'il y a le désastre de Toshi Ranbo : Arasou meurt et l'oncle agonisant doit sortir Toturi du monastère pour qu'il prenne les rènes de la famille Akodo
et l'oncle ne survit pas à ses blessures, ce qui fait que l'empereur a le choix entre entériner Toturi ou entériner Tsuko comme champion du clan. Bien que Tsuko soit le daimyo le plus expérimenté des deux, il est probable d'après moi que l'empereur préféra porter toturi au pouvoir pour trois raisons :
- les champions sont traditionnellement des Akodo, sauf quand il n'y en avait aucun de disponible à la mort du champion en titre (ce sont les seuls cas avant l'ère du vide ou un champion Matsu prit la tête du clan).
- Tsuko est très rentre-dedans et ne cache pas qu'elle veut écraser le clan de la Grue... ce qui ne peut qu'inciter l'empereur (et ses proches conseillers Grue...) à considérer qu'elle posera problème si elle prend les rênes du clan
- enfin, Toturi ne sera guère apprécié de la plus puissante famille de son clan, les Matsu. Ce qui fait que par ricochet il dépendra de l'empereur et de son soutien pour affirmer son pouvoir... à tout le moins, si jamais il pose soucis il sera un champion plus conciliant que Matsu Tsuko dont le dévouement est indéniable mais qui pense trop souvent avec son sabre...