Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Bah comme fourchette haute on peut prendre les 5000 francs quotidiens des Chirac en frais de bouche du temps de la Mairie de ParisMirumoto Ohmi a écrit :Oui en effet, et ton argument se tient; notez que c'est aussi l'argument avancé par la grande surface (vol estimé à 1200 ou 1300 francs de l'époque, nourriture haut de gamme, etc...)... Ceci dit, ça ne résoud pas entièrement le problème: manger du pain toute la journée ne garanti pas une santé débordante... Enfin, vous voyez ce que je veux dire: en bref "où place-t'on la barre?"Ide Akio a écrit :J'aime pas intervenir dans ce sujet, mais, là, quand même...Kakita Inigin a écrit :hum ... y'a une jurisprudence là-dessus. si nécessité absolue (de survie quoi) elle doit être relachée.
Parce que justement, la survie des gosses prime le droit à la propriété.
C'est un fait justificatif prévu par la loi qui autorise à ne pas appliquer de sanction en "cas de nécessité", c'est-à-dire que cet acte pouvait faire la différence entre la vie et la mort de la personne et de celles qu'elle a à sa charge.
Par exemple, voler du pain pour nourrir ses gosses, ça passe. Voler une PeSePe pour qu'ils fassent comme les autres à l'école, non.
Je ne pense pas me tromper (pas mon Code Pénal sur moi...) mais les autres juristes de la Voix me corrigeront s'il y a lieu, j'imagine.
PARIS (AFP) - Le candidat de la LCR à la présidentielle Olivier Besancenot, a souligné mardi "le risque de dispersion des voix pour les électeurs de la gauche radicale" et s'est présenté comme le candidat du "renouvellement et de l'indépendance".
Invité de France Inter, il a proposé aux électeurs de gauche de "choisir le renouvellement et l'indépendance". Il a fait valoir qu'il y avait "un nouveau type de salariat, rajeuni, plus diplômé, féminisé, plus coloré" et qu'"une nouvelle génération politique" est née lors de la mobilisation anti-CPE au printemps 2006.
Olivier Besancenot a ajouté "revendiquer son indépendance vis-à-vis de la direction du PS", "même si elle a un coût", par exemple la difficulté d'obtenir des parrainages.
Cinq candidats sur les douze en lice représentent la gauche radicale : la communiste Marie-George Buffet, deux trotskistes - Arlette Laguiller de Lutte ouvrière, Olivier Besancenot de la LCR - un maire rural Gérard Schivardi, soutenu par les trotskistes du Parti des travailleurs, et l'altermondialiste José Bové.
Je sais que ça vous titille le problème de la publicité pour enfants.
'tendez, c'est toujours difficle de convaincre des entreprises qu'on va financer des campagne, avec leurs impôts, qui vont, en quelques sorte dénigrer leurs produits. C'est quand même ça tout de même.
Laissez nous en paix. Si on a plus la publicité, euh, d'abord vous aurez des difficultés avec vos chaines préférées de télévision et ça vous posera d'autres problèmes, et ensuite nous on aura aussi des difficultés pour vendre nos produits. Donc laissez nous vivre un petit peu et en contrepartie on vous renverra la balle je vous l'assure.
Si on ajoute les verts ça nous fait donc la moitié des candidats à la gauche du ps...Cinq candidats sur les douze en lice représentent la gauche radicale : la communiste Marie-George Buffet, deux trotskistes - Arlette Laguiller de Lutte ouvrière, Olivier Besancenot de la LCR - un maire rural Gérard Schivardi, soutenu par les trotskistes du Parti des travailleurs, et l'altermondialiste José Bové.
Non il est président de la fédération regroupant l'ensemble de l'industrie alimentaire. Rien de moins...Pénombre a écrit :rooooh...
on devrait donner une médaille à ce grand libéral pour son courage
il représente l'industrie laitière ? non parce que en ce moment, ils s'effraient des campagnes contre l'obésité
Donc laissez nous vivre un petit peu et en contrepartie on vous renverra la balle je vous l'assure
D'inspiration directement Léniniste, d'ailleurs.Kakita Inigin a écrit :Et une fois la société destructurée par un libéralisme effrenée, les masses laborieuses se révolteron contre lurs conditions d'existence et feront la évolution.