Manga (et autres bd asiatiques) 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Manga (et autres bd asiatiques) 2007

Message par Ding On » 04 janv. 2007, 11:04

Je viens de découvrir Satan 666, manga qui en est à son huitième tome, par un pur hasard.

Je feuilletais qques manga en gde surface qd sur la couv d'un tome de celui-ci, le nom de l'auteur m'interpella : Kishimoto, c'est aussi le nom de l'auteur de Naruto... Etrange... Après plus de recherches, je découvris que ce Kishimoto est donc le frère jumeau dont on entend parfois parler dans les interludes de Naruto.
Et au niveau du trait, ça ne trompe pas ! Ces deux auteurs sont bien jumeaux, même si qques différences de style existent (peut-être dues aux assistants en fait), on pourrait facilement prendre l'un pour l'autre.
Donc, aimant bcp Naruto pour ce que c'est (un shonen sympa et bien fait, au trait agréable et à la trame prenante, bien que classique), je décidai de me prendre l'intégrale de ce Satan 666.

Bien m'en a pris car j'ai bcp aimé.
Kishimoto-bis utilise des ingrédients très (trop) classiques (ça commence comme DragonBall, y a des armes "magiques" à la Mär/Hoshin/Recca/etc., le héros abrite en lui un démon qui lui prête sa puissance comme Naruto...) mais sait donner une identité à son univers (un mix post-apo, médiéval un peu, shonen à donf) et les aventures des héros se suit agréablement. Les affrontements sont assez bien foutus, dynamiques et tactiques (les capacités des armes et leur utilisation comptant plus que la puissance brute), les moments émotions sont bien mis en scène (flashbacks lacrymaux à foison), une gallerie de personnages intéressante se met peu à peu en place, y a des trouvailles sympa (le loup maître du héros), etc.

Bref, sans forcément être encore à la hauteur de Naruto (au stade de parution où il en est), Satan 666 est un shonen plus que recommandable, meilleur que bien de ses concurrents du moment.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 janv. 2007, 12:35

à voir,

par contre lu basilisk, j'ai peu accroché pour être franc
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 janv. 2007, 16:23

Je vais m'acheter le roman Lodoss qui à ce que j'ai compris est sorti.

j'ai hâte !!!

par contre de bonheur je me susi rejeté sur mes DVD pour en voir les bonus (alalala j'ai même encore les premières cassettes vidéos), quelqu'un se rappelle de cet horrible bonus qu'est "la géographie des lieux" où un mec dit que l'heroic fantasy est pour gamin qui ne savent pas recopier correctement l'histoire médiéval et antique !!!

sinon il y a notre Briclot national et des dessins de Prophecy !!!

BEn

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 janv. 2007, 20:52

Ben a écrit :Je vais m'acheter le roman Lodoss qui à ce que j'ai compris est sorti.

j'ai hâte !!!

par contre de bonheur je me susi rejeté sur mes DVD pour en voir les bonus (alalala j'ai même encore les premières cassettes vidéos), quelqu'un se rappelle de cet horrible bonus qu'est "la géographie des lieux" où un mec dit que l'heroic fantasy est pour gamin qui ne savent pas recopier correctement l'histoire médiéval et antique !!!

sinon il y a notre Briclot national et des dessins de Prophecy !!!

BEn
Moi c'était la voix du mec qui me faisait tripper.

Et si j'ai bon souvenir il était pas trop méchant le gars.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 08 janv. 2007, 12:20

bin en gros il dit que la fantasy de Lodoss est un peu nul comparé aux mythes médiévaux,

tout comme le reportage sur "violence et vaillance", à la fin ça finit avec soyons bon et apprenez à vosu maîtriser ...

les bonus de Lodoss sont vraiment mauvais !!! (mise à part la conception de la FAntasy par Ange et Briclot)

BEn

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 janv. 2007, 15:31

Bin moi en dehors de "Monster" et "Serafic feaser" (?), je ne lis pas énormément de mangas ces temps-ci...

Mais faut bien faire remonter les posts vu le b...del que met Kojiro!!!
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 févr. 2007, 17:51

Vagabond 23 demain !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 févr. 2007, 18:05

Seraphic Feather ?

mon dieu, Ben, achètes plutôt les Countdown du même auteur, c'est du hentai mais au moins il ne s'est pas emberlificoté dans une histoire lourdingue ou personne n'a compris ce qu'il voulait ;)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 févr. 2007, 20:47

Ding On a écrit :Vagabond 23 demain !
Argh !

Bon je crois que je vais rattraper mon retard (à savoir deux tomes y compris le 23...)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 07 févr. 2007, 09:22

Pénombre a écrit :Seraphic Feather ?

mon dieu, Ben, achètes plutôt les Countdown du même auteur, c'est du hentai mais au moins il ne s'est pas emberlificoté dans une histoire lourdingue ou personne n'a compris ce qu'il voulait ;)
A vrai dire, j'ai acheté les 4 premiers en occaz il y a... longtemps (plus de 5 ans de tête...) et j'avais continué un temps... Sauf que les sorties se faisaient au compte-goutte et qu'effectivement j'ai fini par predre le fil...

A part ça, les mangas, je ne fais pas beaucoup attention à ce qui sort et ce qui vaut le coup (alors qu'en regardant ce qui se dit sur la voix, je m'y retrouverais sans doute!:lol:). C'est plutôt l'influence de mon cousin pour monster.
Image

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 07 févr. 2007, 10:03

Mirumoto Ohmi a écrit :(alors qu'en regardant ce qui se dit sur la voix, je m'y retrouverais sans doute!:lol:).
MODE TROLL ON

Ah non, car tu finirais par penser que Kyo est un bon manga :langue:

MODE TROLL OFF

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 févr. 2007, 10:20

Sauf s'il sait lire entre les lignes ;)

Sinon, y aussi l'Habitant de l'Infini 18 en fin de semaine. Yabon (mais j'aimerai que l'intrigue avance, ça fait 3 tomes de surplace dernièrement).

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 févr. 2007, 15:02

Pénombre a écrit :Seraphic Feather ?

Elle est super cette histoire. d'ailleujrs après la deuxième lecture c'est la seule chose qui intéresse (Comprendre l'enchaînement logque des évènements" ... oui il faut bien 3 lectures).

Et monster c'est bien aussi (l'intrigue est encore plus trippante).
ImageImageImageImageImageImage

Oni no shinjo
Moine

Message par Oni no shinjo » 07 févr. 2007, 20:13

Sortie de basilisk 3 et saint seiya g 10
Mort aux ennemies du Khan

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 févr. 2007, 18:49

Kyo 31 sorti !
Entièrement consacré au combat de Luciole. Le prochain sera sur Akira, arrivera t'il à dépasser sa condition ?

Mon blog

Verrouillé