oui
mais n'appelle pas ça "mission d'assassinat". Fais leur le coup du style l'empereur qui les convoque et leur sors un baratin du genre
"bon, il y a un complot contre moi qui est mené par la princesse déshéritée. Elle semble avoir un ascendant vraiment fort sur le champion du Lion. J'aimerai donc que vous vous occupiez de la princesse elle-même. Sans elle, le Lion reprendra son rôle approprié.
Evidemment, quand on connait le clan d'Akodo, je suppose que l'influence qu'elle a sur eux n'est pas due à sa position ni à ses talents d'oratrice mais probablement à quelque chose de plus... douteux. Et même si elle n'est qu'une femme mise à l'écart, on imagine le scandale si jamais quelqu'un commence à répandre le bruit qu'elle utilise des méthodes étranges pour arriver à ses fins. Oui, ce genre de méthodes là, je pense. Notre lignée ne s'en remettrait jamais.
Nous ne savons pas quel est son pouvoir ni d'où elle le tient. Ce qui est clair, c'est que si elle a pu subvertir le champion du Lion, elle peut subvertir à peu près n'importe qui. J'imagine qu'elle doit user de persuasion pour parvenir à ses fins et méler ses propres mensonges à ses mystérieux talents pour rendre ses propos si efficaces...
Pour vous le dire franchement, je crois qu'il faut éviter à tout prix qu'elle étende son influence. Faute de savoir comment elle s'y prend, on peut considérer que le moindre mot de sa part peut être très dangereux... et si je la fait arréter, il faudra bien qu'elle apparaisse en public à un moment ou un autre... enfin, on peut imaginer un tas de scénarios qui finiraient tous par jeter un doute sur la vertu du trône et de la lignée Hantei. Si peu de temps après la mort de mon frère...
C'est pour cela que je vous demande de tuer cette femme. Ca n'est pas une décision qui me plaise mais si elle disparait dans des circonstances relativement discrètes, on étouffera tout risque de scandale et elle ne pourra servir ni à nos ennemis, ni à des ignorants un peu trop exaltés.
C'est au prix de cette mort et du secret qui l'entourera que l'union de l'empire pourra être restaurée. Si possible, faites en sorte qu'on attribue sa mort à quelqu'un ou quelque chose qui pourrait lui donner un tour tragique et honorable. Je ne sais pas moi, des sectataires ? des renégats ? bref, le genre d'individus qu'elle aura affronté au péril de sa vie et contre lesquels elle sera tombée avec honneur. Vous avez carte blanche pour qu'elle meure. Faites en sorte que sa fin tragique soit aussi flatteuse pour sa postérité que possible, sans nuire au pouvoir impérial. Son sacrifice doit nous sauver tous.
Je sais que ce que je vous demande n'est pas vraiment ce qu'on attendrait d'un empereur mais si j'agis ouvertement, je crains que notre nation déjà malmenée soit plongée dans le chaos. Et si je la laisse faire, nous allons nous retrouver avec une guerre civile sur les bras."
et le tour est joué