Biz20100 a écrit :Hello à tous.
Je me demandais comment vous rendiez vos voyages à rokugan, vu que les distances sont assez énormes... De façon détaillée, elliptique, entre les deux... ?
Lorsque mes PJ voyagent régulièrement sur une route ou qu'ils l'empruntent pour la première fois, je choisis souvent de leur décrire précisément et de leur faire vivre la traversée d'un point particulier ou de leur faire rencontrer un PNJ dont la présence sur cette route est chose familière.
Mes descriptions peuvent se concentrer sur une ville particulière, un château ou un élément du paysage : col, montagne, rivière, forêt ou je leur fais rencontrer des pélerins, des troupes, une caravane commerciale, bref quelque chose qui passe là régulièrement.
Comme cela mes PJ se disent, tiens on prend la route des caravanes licornes ou celle des pélerins de la Montagne des Sept Tonnerres ou celle qui passe par Shiro Kitsu...
Sinon, mes joueurs prennent régulièrement le bateau car rien de tel que le voyage 24h sur 24 à descendre le fleuve sur un sampan ou une jonque pour aller plus vite sur certains trajets...