Pas vraiment une table, mais un groupe de Pj
Vu que j'arrive jamais à réunir les 5 mêmes joueurs autour d'une table, j'ai préféré utilisé ce système. En gros, je joue avec ceux qui peuvent.
L'univers : basé en partie sur l'univers de la 3ème, même Champion de Clan et quasi même storyline. J'ai juste occulté 2-3 évévements dans la storyline (hidden emperor, spirit wars, la pluie de sang et conséquences...)
La conspiration du Gozoku a été révélée et ces membres sont pourchassés dans l'Empire. J'ai fais le choix d'un Empereur (toturi 3) fort, ultra autoritaire et craint. Ca ouvre pas mal de possibilité et d'ouvertures.
L'Empereur assait son autorité en minimisant la cour impériale et en maximisant le pouvoir de ses représentants, en l'occurence des Magistrats d'Emeraude.
Les joueurs ont commencé en tant que Yoriki (ou équivalent dans la magistrature de Jade) et sont généralement confronté à des enquêtes (même si j'ai fais un peu d'aventure et de combat de masse).
Mes joueurs (désolé c'est un poil rapide comme description) :
Kuni Sotaro (kuni shugenja) : assistant à la magistrature de Jade, obnuibilé par l'Outremonde, bref du grand classique...
Kakita Shura (magistrat doji) : fils d'une mère qui a choisi l'amour plutôt que le devoir, descendant de Daidoji Rekai et à ce titre, paria au sein du clan de la Grue... Il part avec un lourd passif, il a rejoint la magistrature d'Emeraude pour prouver qu'il valait mieux que ce qu'on dit de lui.
Mirumoto Korenaga (bushi mirumoto): descendant d'une famille déshonnoré, pour le reste voir ci-dessus ^^
Akodo Yusuke (akodo war college) : joueur émérite de shogi issu d'une branche mineur d'une famille vassale, il a gagné son entrée à l'école en remportant un tournoi de shogi.
Matsu Takagushi (bushi suzume) : né du clan du Moineau et a épousé une Matsu. Erudit, il a perdu son bras en combattant l'outremonde (je sais, aucun rapport) et désormais en a une grande peur.
Yoritomo Kintaro (bushi yoritomo) : Prodige de l'Ecole Yoritomo, il a été envoyé pas son clan pour rejoindre la magistrature d'Emeraude et bien démontrer que le Clan de la Mante est et reste un clan Majeur
Moto Giurlan (bushi Moto....

) : Guerrière qui a née et vécue dans les Burning Sands, elle ne connait rien à Rokugan et bourde fréquemment.
Shinjo Siulian (shinjo horsebowman) : Descendante d'une famille de courtisans et de diplomates, nièce du Champion de Clan, elle s'est très rapidement révélée inapte et inintéressée par les arts de la cour. Mais ses parents ont su veiller sur elle et lui trouver une école qui lui plaise.
Shosuro Satoshi (courtisan bayushi) : Amoureux d'une femme de la famille impériale, il est dévoré par l'ambition et la jalousie et surtout, il est prêt à tout sacrifier pour atteindre son but.
Bayushi Goten (1 rang de bushi bayushi (c'est pas une blague) / 1 rang de ninja shosuro) : né de la famille Hida, il a encore les traits de la famille. Il a tout appris d'un samourai retraité. Evidemment sa présence à la magsitrature d'Emeraude est étrange, mais avec la recommandation du Champion du Clan, ca aide...
Voilà, je voudrais bien décrire quelques uns des scénars, mais je dois retourner bosser...