[Sondage] A quoi ressemble votre table?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

kaeln
Ronin
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2006, 21:43

[Sondage] A quoi ressemble votre table?

Message par kaeln » 23 janv. 2007, 11:36

Un petit thread où chacun pourra décrire sa table à L5A et la manière dont il le joue. Les résumés de scénari sont les bienvenus, toute idée est bonne à prendre.

Comment votre table joue à L5A?
Est ce que vous faites plutôt des scénarios militaire, courtisan, d'enquête? Vous jouez plutôt héroïque, réaliste?
Combien de joueurs à votre table? Quelles factions sont représentées?
A quelle époque vous jouez? Etc...

Avatar de l’utilisateur
Asahina Seimei
Ashigaru
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2007, 11:27
Localisation : 95 Val d'Oise
Contact :

Message par Asahina Seimei » 23 janv. 2007, 12:23

Bien est thread sympa, qui va nous permettre de presenter un peu nos groupes de jeu.
Pour ma part, actuellement j'ai 5 joueurs, 4 reguliers et un qui passe quand il voit pas sa copine (à les nouvelles aventures sa prend tjrs plus de temps que lorsque sa fait 3 ans qu'on est avec la meme), dans l'avenir le groupe peut s'augementer en fonction des 8 joueurs qu'on a habituellement sur les autres jeux.

Bref, mes scenarios sont souvent un mélange de tout ce que tu as décris, beaucoup d'enquete, un peu de courtisan, un peu de militaire (d'ailleur dans quelques sceance si tout ce passe bien j'engrage sur un gros passage militaire contre une invasion Yobanjin) et je rajoute souvent des éléments surnaturels pour ajouter un coté fantasie...

Quasiment tout les clans sont representés à ma table.

Lion => Sodan Senzo, l'air de rien c'est pas mal puissant et tres machine a café, enfin du moins de mon point de vue.)

Grue => Duelliste Kakita, un perso relativement classique.

Crabe=> Bushi Hida, qui est des plus raffiné, en pleine apprentissage de la culture Grue. UN des plus beau crable jamais vu, qui ce teint les cheveux en blanc pour ressembler a une Grue.

Dragon => Bushi Mirumoto, jaloux du Kakita pour ses capacités de duelliste, il essaye a tout prix de briller plus que son adversaire. D'ailleur cette rivalité a failli me plomber le debut d'un scenario.

Scorption => Bushi Bayushi, a forte tendance ninja. (Pas trop present ses derniers temps).

Niveau de l'époque ont joue quelques année avant le coup d'etat du clan du scorpion. Mais je reflechi a une maniere scenaristique de les faire passé a l'époque lotus. (j'ai quelques idée que je prefere ne pas devoilé pour le moment).

Pour plus d'infos, passé sur mon blog ou je fais un rapide résumé de nos sceance de jeu et une rapide presentation des personnages en jeu.
De plus on joue en 1er edition revisité par mes soins. Mais on va passer en 3e édition a la fin du scenario d'introduction.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Tsube
Ronin
Messages : 159
Inscription : 25 août 2006, 09:29

Message par Isawa Tsube » 23 janv. 2007, 12:46

Ma table est assez classique je pense, avec quelques originalités pour ne pas s'endormir.

Je joue la période Diamond, la pluie de sang est passé il y a quelques mois.

Sont présents en bushi un Hida toujours dans le besoin de prouver son courage qui l'a laché lorsqu'il était enfant, un Ikoma fervent adepte du bushido qui cherche là encore à effacer un acte peu élogieux de sa mémoire (il a volontairement blessé un jeune prétentieux en duel en se laissant aller à sa colère), un licorne aux fortes origines Gaijin mais qui adhère au Shintao ( il a grandi en monastère) et une mirumoto devenue femme Bayushi, tiraillée entre sa loyauté à son clan et sa loyauté à son épée (école mirumoto).
Sont présents en Shugenja, porteurs de pansements et autres bonnes paroles, un Soshi trés beau, qui le sait, le montre, et en patit au final, et un Shiba, shugenja du clan du Phénix (pense-t-il) amnésique devenu ronin mais adopté par la famille shiba suite à l'aide du groupe lors de l'attaque de Yoritomo Kitao and Co sur Toshi no Omoidoso.

Les scénarios sont principalement des enquêtes liées aux adeptes du sang pour l'instant, l'époque s'y prétant. Ils n'ont aucune envie d'aller à la cour, sont quasi mort de trouille dés qu'un courtisan approche son éventail à moins de 100m, même si ils essaient de s'améliorer à ce niveau là. Le gros de l'action se passe donc plutôt katana à la main que plume sur le papier. Je joue une campagne assez héroique je pense, n'insérant que peu à peu des éléments de background pour ne pas choquer les âmes sensibles, n'ayant pas que des japanophiles à la table.
Bon par contre, j'ai utilisé la bonne vieille ficelle pour que tout ce beau monde ne s'entretue pas: parachutage de l'un d'eux en magistrat d'Emeraude.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 23 janv. 2007, 13:31

Alors… sans spoiler des fois que Shosuro Akae passe jeter un œil ;) je fais jouer juste avant la coup d'état qui n'aura pas lieu comme dans la storyline officielle mais qui débouchera quand même au final sur le gros cataclysme avec Fu leng.

Le groupe de pjs est jeune, ils se sont rencontrés au tournoi de topaze (dans ma storyline, celui de la première édition avec la mort du daimyo du blaireau a eu lieu deux ans plus tôt) et le prince Sotorii leur a offert une année sabbatique durant laquelle ils vont pouvoir traverser l'empire et le découvrir avant de retourner auprès de leurs seigneurs respectifs. Au début de mon histoire, Akodo Arasou vient de tomber face à Toshi Ranbo et c'est Matsu Tsuko qui a pris les rènes du clan. Le "dernier Akodo" susceptible d'hériter de la direction du Lion est tombé, ce qui a amené certaines personnes à mettre des trucs en branle. Et personne n'a daigné sortir de son monastère un homme qui s'appelait autrefois Akodo Toturi…
Dans l'intervalle, la princesse impériale Otomo Yoroshiku (tirée de "code of bushido") s'est proposée en mariage et après diverses épreuves et manigances, c'est le jeune Hida Sukune, fils cadet de Hida Kisada, qui est devenu son fiancé. Avec le choc que cela implique à la fois dans et hors du clan du Crabe…

Le groupe se compose de deux dragons, un grue et une phénix :
- un bushi Mirumoto (joué par Akae) qui aurait du hériter d'un petit domaine mais dont le père est mort dans de drôles de circonstance, ce qui fait que c'est l'oncle paternel le nouveau seigneur.
- Un bushi Kakita, sans élément de background remarquable mais qui s'est retrouvé en cours de campagne avec une épée nemuranai un peu space. Il sait qu'elle appartenait à une samurai-ko de la famille Yasuki qui vivait il y a des siècles mais qui, d'après l'épée, serait à nouveau présente sur le ningen-do...
- Une courtisane Isawa, école Asako, qui a Isawa Chuda (le fondateur du clan du serpent) comme ancêtre. Et la joueuse à pas mal de chances aux dés, même face au Kakita en duel iaijutsu ;)
- Une shugenja Agasha, avec Agasha comme ancêtre et une nature assez expansive, à la fois charmeuse et orgueilleuse.

La plupart des scénarii sont narratifs, il y a peu de combat et on trouve autant de trucs classiques (brigands) que surnaturels (un village de kumo par exemple). Pas de véritable enquête ou de scénario diplomatique (avec des persos ayant un statut de 1 et sans affiliation avec la magistrature, c'est peu motivant) mais l'axe apparent pour les joueurs est que quelque chose de colossal impliquant l'outremonde se profile à l'horizon et qu'ils ont un rôle à y jouer. J'ai une nouvelle-spoiler sur les forums de la voix qui résume les grands axes.
Les fortunes et autres trucs surnaturels sont très présents :
-ils ont déjà rencontre Megumi deux fois
- une malheureuse rencontre avec un Orochi géant les a projeté un temps dans le yume-do, le pays des rêves, ou il leur est arrivé des trucs assez trippant
- ils ont découvert qu'une jeune eta du nom de Ikko (tirée du scénar de la Voie de la Licorne) était en fait une descendante de Shinsei. Et qu'en fait, il y en avait plusieurs… mais c'est la seule qui soit encore vivante à l'heure actuelle apparemment.
- ils ont déjà vu des Kitsune et actuellement, un bakeneko leur fait un bout de conduite
- le Mirumoto a été fiancé de force à une guerrière de la famille Moto et elle leur parle assez souvent de ce que ça implique d'être un Moto…
- l'épée du Kakita, Zantetsuken, a une conscience et elle a un plan (mais ça n'est pas un cylon et il n'y en a pas de nombreuses copies ;) )

La politique est plus en tàche de fond que présente à leur niveau. Ils voient certaines choses se produire, ils en savent plus que la moyenne sur différents aspects mais dans l'ensemble, ils n'ont aucun impact significatif pour l'instant (ce qui n'empéchera pas un certain nombre de personnes de se souvenir d'eux plus tard… ou eux de se rappeler que ces personnes diverses et aux motivations/affiliations variées pourront peut-être leur être utile un jour). Pour l'instant, leur seul acte significatif a été d'arréter la mystérieuse épidémie phénix et ils n'ont même pas pu en retirer le bénéfice public.

En fait, toute cette période de la campagne est une sorte de longue introduction qui va bientôt arriver à terme. Elle me sert de prétexte pour les préparer à certains évènements, les amener (pour les novices surtout) à s'imprégner des personnages ainsi que du contexte et à se faire des relations parmi les pnjs. Ils ont pu découvrir l'empire, se confronter à des évènements surnaturels, commencer à percevoir des enjeux et bientôt, ils pourront passer de simples dilettantes qui mettent la main sur des trucs assez bizarres au statut de personnes prises dans la tourmente et qui doivent prendre des décisions.

Le style de jeu est surtout convivial : on se prend pas la tête, les joueurs peuvent demander un point d'ordre pour qu'on leur explique mieux hors jeu certains détails que leurs persos sont censés connaître à fond, parfois je pense à mettre un peu de musique et on grignote en cours de partie comme tout le monde. C'est une bonne équipe qui accepte volontiers de "jouer le jeu", principalement en évitant les commentaires à la con qui cassent l'ambiance au moment ou un ou plusieurs joueurs sont à un moment charnière ou dramatique.

L'ambiance n'est pas encore épique mais elle le devient et elle a pris cette direction dés le début. Ils ont déjà rencontré une fortune, compris qu'un gros truc s'annonçait à l'horizon, discuté (à leur corps défendant) avec un mort-vivant égaré et un akutenshi, tué un oni de belle puissance et empéché la destruction du Phénix sans qu'on s'en aperçoive. Certains vont se prendre dans la figure quelques trucs shintaoistes/initiatiques qui risquent de leur faire tout drôle et plus généralement, leurs persos sont en train d'être forgés pour les trucs difficiles qui les attendent.

Avatar de l’utilisateur
Bayushixav
Samurai
Messages : 773
Inscription : 26 mai 2003, 23:00
Localisation : Kyuden Bayushi
Contact :

Message par Bayushixav » 23 janv. 2007, 15:24

Concernant ma table, j'ai 5 joueurs (3 ne jouent plus avec nous) tous issus de la même lignée "provinciale" de la famille Mirumoto dans l'époque classique (avant le Coup d'Etat, qui n'aura sans doute pas lieu).

Dans l'ordre de préséance :
Mirumoto Tenshi, bushi Mirumoto, académique et très porté sur l'honneur et la famille,
Mirumoto Kojiro, son frère, Investigateur Kituski, qui a récemment appris la différence entre théorie et pratique de la justice à Rokugan,
Mirumoto Horiucho, leur cousin, shugenja Agasha, spécialiste dans la magie du feu, fiancé à une des filles de Shiba Katsuda
Mirumoto Yashiko, sa soeur (et donc cousin des deux autres), yojimbo Shiba de son frère mais qui commence à prendre son indépendance, prochainement marié à Usagi Osaki du clan du Lièvre,
Mirumoto Kohayamaru, cousin des précédents, duelliste Mirumoto, futur maître de go. Frère d'une samurai-ko du clan de la Grue.

La première partie de la campagne a tourné autour du clan du Lièvre, de sa déchéance puis de l'enquète qui a (presque : la Cour d'Hiver à venir en décidera) statué sur son innocence et son rétablissement et les relations avec un groupe qui se réclame du clan du Serpent.

Mes scénarios sont assez variés, dépendant des séances : bataille, cour, enquète, baston, un peu d'outremonde.

La deuxième partie qui commencera sur la Cour d'Hiver destabilisera mes visions des joueurs sur la storyline (puisque 3 ont été joueurs du JCC et un autre connait bien l'histoire) et je laisserais libre cours à mon imagination.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 janv. 2007, 15:40

:ouin je peux pas répondre à cette question, j'ai trop de tables ...
Celle que je suis en train de monter c'est De Kyuden seppun à Kyuden Bayushi, et mes joueurs "table" passant par ici vous m'excuserez de rien dire.
La précédente, c'était un Shinjo école kakita, un Kitsuki un peu MT sur les bords, un Hida courtisan, et une prétresse Seppun.
A Ryoko Owari.
Rapidement, les Licornes ont fini par prendre la ville, les Shosuro sont passés chez les Matsu (S. Jocho a épousé une certaine nièce de Tusko nommée Matsu Aiko et lui a filé le commandement) avant de trahir sous la bénédiction d'un gouverneur impérial un peu trop Otomo pour la bienséance.
Et mes joueurs devenant indisponibles, la table s'est arrêtée ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 23 janv. 2007, 17:06

Bayushixav a écrit :Mirumoto Kohayamaru, cousin des précédents, duelliste Mirumoto, futur maître de go. Frère d'une samurai-ko du clan de la Grue ...
...un autre connait bien l'histoire
Ca c'est moi :biere: Je suis arrivé en cours de campagne, et meme si j'ai un perso assez introverti et discret, je m'eclate completement.

PS @Kurumada : J'aime bien la partie en gras :jap:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 23 janv. 2007, 19:40

ben, moi ma table est en chêne de 300 ans venant d'une ferme des Ardennes ! .... :france: :langue:
bon ça c'est fait !!

maintenant voyons les groupes de L5R:
j'ai participé à 3 tables de L5R, 2 en tant que joueur et une en tant que MJ.
notre façon de jouer (mes amis, joueurs ou MJ ont la même optique) est on ne peut plus héroïque : le premier MJ (de la première campagne, donc) nous avait tous rajouté à notre insu l'avantage Grande destinée, stratagème que j'ai repris ensuite pour le groupe dont je suis le meneur...mais je m'égare :
1er groupe :
nous avons joué en 1ère édition, depuis la sortie de L5R, en anglais, en France. Nous avons joué tous les scénarios officiels sortis (sauf le voile de l'honneur) et une bonne partie des scénar casus et lunatic asylum (qui furent les premiers scénar post-gempukku et qui étaient super) et d'autres concoctés par notre tordu de maître de l'époque.
Nous avons tout de suite été dans le bain "héroïque", samurai de différents clans possédant tous la même marque au même endroit et réunis par la fortune des actes héroïques Megumi, elle-même.
Il nous est vite apparu que nous étions destinés à la grandeur (ou la vilainie), avant même de devenir magistrats d'Emeraude pour Ryoko Owari Toshi (petits souvenirs humides de plaisir en pensant à Ryoko).... ce qui se fait de mieux pour L5R et pour le JDR en général, je la place au même niveau que "les masques de Nyarlathotep" ou "la campagne intérieure".
les joueurs étaient tous des joueurs avec 15 ans d'expérience de JDR (au moins) derrière eux et notre MJ le meilleur que j'ai jamais croisé.
Nous avons combattu tout ce qui se fait de pire à Rokugan : Outremonde, Adeptes du sang, Kolat, Ombre, Otomo.... et c'était fun. Le pire et meilleur moment : La campagne de L'Ombre : complexe, dangereuse, hyper difficile : un bonheur malgré 5 PJs morts
nous avons mis nos PJs "à la retraite" juste après le coup d'état scorpion. Les PJs survivants sont maintenant bien trop puissants pour être jouer. Ils sont donc utilisés comme Deus-ex-machina, contacts intermittents...
Nous avons :

- 1 shugenja Soshi Sangkaï, vicieux, lisant sur les lèvres, spécialiste des sorts de contrôle de l'esprit, dont un oncle était ninja, et ayant au départ des dettes vis à vis de la pègre de O.U., mais d'une loyauté sans faille envers Hanteï 38

- 1 Bushi Moto Suliman, méditatif, impressionant,immense, fort comme un boeuf, doué pour le go et la stratégie, avec un nom imprononçable et se battant avec une lance d'arçon et un grand pavoi gaijin

-1 Bushi Hiruma Ito, petit, laid, les yeux vairons, des cicatrices sur tout le corps, malédiction de Benten, mais un expert du kyujutsu, d'une discrétion à faire pâlir un ninja, et d'une résistance physique impressionnante

-1 Bushi Otaku Yoko, grande, belle (beauté du diable, bénédiction de Benten), rousse, d'ascendance Moto des terres brûlées, bisexuelle, avec un destrier Otaku splendide et possédant un caractère de chiotte

-1 Duelliste Kakita Kenji (moi-même), plutôt mignon, extrêmement doué en Iaijutsu, coureur de jupons (autant pour son bonheur que pour son malheur), possédant plus d'ennemis jurés que d'amis sincères, rapide et calme,mais fasciné par les sabres et les femmes Shosuro (kachiko en tête), édoniste, détestant perdre, mais viscéralement loyal et fidèle à Doji Satsume.

voilà pour le premier groupe :
je n'ai décrit que les survivants qui sont d'un rang ignoble (10), mais il y eu aussi plus ou moins rapidement : un bushi Akodo Quêteur de mort (et qui l'a trouvée), un Ise-zumi(qui détesta de façon passagère les bokken), un bushi shinjo (qui décida malencontreusement de chasser l'ours au katana), un tensaï du feu Isawa (qui ne supporta pas la conversation de l'Ombre) et un magistrat Kitsuki (qui décida d'essayer d'apprendre à voler)

2ème groupe :
c'est celui dont je suis le meneur.
Epoque : guerre des clans du début à la fin : il n'en sont qu'au début de l'ère du vide.
là encore j'essaie de maîtriser de façon "héroïque"
nous avons :

- 1 shugenja Iuchi Ichi-Ude, manchot de naissance, quelconque, lisant sur les lèvres, très doué avec l'élément de l'eau, égoïste et possédant un sombre secret terrible pour son clan et celui du lion (mais chut...!)

- 1 bushi Moto, grand, fort, puissant, peu locace, ne sachant pas mentir et possédant de puissants ennemis dans le clan du lion et une nemesis en la personne d'un cousin Moto Noir.

- 1 Duelliste Kakita, élève de Kakita Kenji, riche, précieux, maniéré, rapide, calme,excellent au sabre, présomtueux et curieux. mais en pleine évolution niveau caractère.

- 1 bushi Toritaka Koji, choisi par l'oracle du feu, très résistant, n'ayant peur de rien, mais marié par amour, hanté, ayant certaines obligations vis à vis de certaines grues, fasciné par les faucons et possédant une mauvaise réputation.

- 1 Ichiken Isawa Kaeteru, puissant, imbu de lui même, jaloux des autres shugenja, maniéré et xénophobe, hautain, contrariant et curieux, pouvant en plus lire dans les esprits....

déjà 2 morts : une bushi Tsuruchi et un Chien de meute Daidoji


3ème groupe :
je ne peux en dire beaucoup pour l'instant, on vient à peine de terminer notre gempukku et le championnat de topaze (version V3), nous n'avons pas attaqué l'aventure.

je joue un Duelliste ronin, qui est classique : rapide, calme (même si cela ne sert plus en duel), possédant un katana sacré dont il ne sait rien, intègre, mais fasciné par les duellistes célèbres, incapable de mentir, idéaliste et obnubilé (retrouver son père)
par un coup du sort il se trouve qu'il a gagné le championnat de Topaze contre un duelliste Kakita qui est devenu de fait (au moins) un ennemi juré

dans le groupe il y a : 1 shugenja Kuni (Kuni Ryoma), 1 maître-espion Ikoma (Ikoma Ushi), 1 bushi Matsu (Matsu Azurai), 1 bushi Hiruma (Hiruma ...le joueur n'ayant pas encore réussi à choisir un prénom)
pour l'instant je ne sais que peu de choses sur les autres PJs....

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 23 janv. 2007, 23:39

ben moi les 2 derniere table auquel j'ai jouer, c'etait a Menton, avec la kaito, et a OJ 2006, a la table de Goethe...

et en master ben...mes joueur ce sont eparpillé assez vite (etude, plus caracteres et habitudes "non compatibles")

bref, j'aimerai jouer et master plus souvent, mais j'ai espoir de recommencer a master bientot! (l'espoir fait vivre...)


@kenji : enfoiré, je voulais la faire, les vannes pourri c'est mon domaine :lol:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
kobe
Chasseur de prime
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2004, 09:48

Message par kobe » 24 janv. 2007, 00:43

Je joues avec une table de 4 joueurs qui devrait bientôt s'erichir d'un 5ème.

Il y a :
- un moine de ordre d'Osana-wo qui passe son temps à manger (un peu Goku style)
- un bushi Mirumoto légèrement névrosé sur les bords, (trop) prompt à dégainer son katana.. ce qui lui a déjà joué des tours (merci le focus/strike avec le yoriki ;) )
- un bushi Bayushi très honorable, plutôt bon en réthorique... mais il n"a jusqu'à présent pas connue de véritable court... mais comme il viens de s'enroler dans le Dojo des mensonges amers...
- une shugenja Isawa affinité air, jeune dans le jeu comme le joueur dans le jdr : je n'aurai peut etre pas du le laisser prendre un shugenja car il galère un peu et j'ai vraiment du mal à l'intégrer dans mon histoire que j'ai l'impression qu'il survole... si vous avez des conseils je suis preneur

Ma campagne se déroule début diamand, mais si je me sers du cadre je me permets beaucoup de liberté (dans ma campagne la pluie de sang n'est pas déclenchée par la mort de la ki-rin mais par la corruption simultanée de 5 nemuranai ramené des burning sand par dame shinjo)
Les joueurs ont donc débuté la campagne à Kaeru Toshi sous la pluie de sang alors qu'ils avaient été envoyé par leur clan respectif pour enqueter sur l'éventuelle présence de nemuranai / secret / emanation magique... le moine c'est bien connu son karma le mets toujours au mauvais endroit au mauvais moment...

Pour l'instant donc ça a surtout été des scénar d'enquete, il sont suivi depuis le début par un goju qui cherche à faire tomber le mirumoto sous l'emprise du shadowdragon, pour l'instant ils ont eu un doute puis ont abandonné.
Ils me réclament un scénar militaire, je pense donc pour mon prochain acte les enroler dans l'armée du shogun pour protéger la construction du kholl wall.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 24 janv. 2007, 08:19

une shugenja Isawa affinité air, jeune dans le jeu comme le joueur dans le jdr : je n'aurai peut etre pas du le laisser prendre un shugenja car il galère un peu et j'ai vraiment du mal à l'intégrer dans mon histoire que j'ai l'impression qu'il survole... si vous avez des conseils je suis preneur
joue sur les esprits de l'air, justement. Donne lui des trucs plus persos qui lui sont soufflés, des intuitions qui peuvent l'aider, éventuellement, batis un méta-plot qui justifie lorsqu'il s'en rendra compte pourquoi les kami de l'air l'aident parfois. Ca aidera le joueur et ça rendra plus présente la mystique animiste des kami

surtout si ce que tu lui donnes toi-même le force à réfléchir et à chercher des réponses plus loin, en lui faisant le coup mystique classique : plus je t'en dis et plus tu t'interroges ;)

pas besoin de faire dans la grande révélation mais parfois, attirer son attention sur quelque chose qui peut être important sur le moment, qui peut l'être relié à d'autres choses (et quel plaisir après coup de lui montrer qu'il avait tout sous les yeux... genre usual suspects ;) ) ou pourquoi pas servir simplement à habiller le décor et la narration

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 24 janv. 2007, 10:02

Moi plus de table snif :snif:

J'espère que ça reprendra un jour.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 24 janv. 2007, 11:22

Idem.

Mais à la grande époque j'avais :
- Un Akodo Ryu, bushi honorable, éborgné et possédant un no-dashi éveillé (après bien des aventures). Il s'entendait comme larron en foire avec la Bayushi citée après : des années de fraternité d'armes viennent souvent à bout des pires préjugés.
- Une Bayushi Aiko, bushi pas très honorable, avec un tatouage de l'ombre mais extrêmement fidèle et loyale envers le groupe (surtt l'Akodo : point d'histoire d'amour mais une solide amitié née dans l'adversité), ennemie acharnée de l'Ombre.
- Un ronin Yama, aveugle et possédant une Grande destinée qui poussa le Clan du Scorpion à lui donner une Yogo en mariage. Il avait du sang de Dragon dans les veines et put bénéficier d'un tatouage de Togashi après avoir manqué de se faire sacrifier par un puissant maho-tsukai.
- Un autre joueur, le grosbill que l'on retrouve dans tous les groupes, joua bcp bcp de personnages car à chaque fois, les autres joueurs finissaient par le tuer d'agacement. Entre autres, il joua un Isawa surnommé la Tourelle de Tir car balançant des boules de feu à tire-larigot puis un Daidoji surnommé le Tank pour des raisons évidentes.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 24 janv. 2007, 17:15

Banshee a écrit :@kenji : enfoiré, je voulais la faire, les vannes pourri c'est mon domaine :lol:
:france: :evil: :mal:

trop lent petit scarabée !! :biere:

kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
kobe
Chasseur de prime
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2004, 09:48

Message par kobe » 25 janv. 2007, 01:15

@penombre : merci pour tes conseils je vais tenter d"appliquer tout ça.

Répondre