Actualité politique et sociale 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2007, 12:22

Mort de rire.
Bon en fait ce sont des républicains belges pétris de préjugés français sur les Belges. ("Faire le Belge", je vous jure ! :fou: ).
je les soutiens sur le plan institutionnel (la république c'est bien) mais pas sur l'analyse économique (c'est pas en quittant les riches Flandres qu'ils vont s'enrichir ... par ailleurs la Flandre sit un peu : "Virons les pauvres !" !!!)

Bref, de doux dingues. Mais c'est pas facile de vivre dans un pays fédéral coupé en deux et de vouloir en sortir sans passer pour d'immondes xénophobes ...
Euh xénophobes en interne en plus. :mal:

Inigin, qui est très content en fait qu'ils fassent 0.39% ...
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 12 janv. 2007, 12:31

Si c'est pour que les wallons (rappelons que dans l'ensemble, il ne sont pas pour un rattachement à la France), nous fassent le même genre de chose que les alsaciens (je ne parle pas des mosellans, et c'est à dessein: eux se considèrent français et n'ont pas de "nostalgie" à propos du Saint Empire...), ben merci bien!

A noter en plus que la Belgique ayant une législation propre, je ne vois pas pourquoi les wallons devraient accepter la tutelle d'un autre pays (parce qu'en plus, le nationalisme, c'est toujours aussi pourri niveau conséquences dommageables, mais il est de retour quand même!).

...Et en face une Flandre, petit pays peuplés de gens pouvant potenciellement me faire penser aux suisses, avec une fiscalité comparable à la Suisse ou au Luxembourg, et peut-être guère pressée de ralier l'Union Européenne.

Ouais, ben merci! Finalement la Belgique c'est bien aussi!!!
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 12 janv. 2007, 12:38

Tiens, pour continuer dans la famille "pas une chance", je vous rappelle toujours que, en France, vous avez ça : http://www.alliance-royale.com/

Ils sont assez comiques, aussi arrogants qu'inutiles. La petite touche catholique intégriste fait un peu office de cerise sur le gateau. Bonne inspi pour INS/MV au final.

Petit détail marrant : la famille royale régnant en Belgique a été choisie par le Congrès (des élus du peuple, donc) et n'était que leur troisième choix (mais les deux premiers ont refusé). Question légitimité, c'est pas trop ça.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 12 janv. 2007, 12:48

Ca me donne bien envie de voter pour eux...

...

Dans la catégorie "le parti le plus loufoque"...

Ah mais non, faut arrêter les idioties!
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2007, 12:59

Kyorou a écrit :Tiens, pour continuer dans la famille "pas une chance", je vous rappelle toujours que, en France, vous avez ça : http://www.alliance-royale.com/

Ils sont assez comiques, aussi arrogants qu'inutiles. La petite touche catholique intégriste fait un peu office de cerise sur le gateau. Bonne inspi pour INS/MV au final.

Petit détail marrant : la famille royale régnant en Belgique a été choisie par le Congrès (des élus du peuple, donc) et n'était que leur troisième choix (mais les deux premiers ont refusé). Question légitimité, c'est pas trop ça.
azlliance Royale, je les ai découvert pour les élections européennes. Ils expliquaient doctement que l'influence britannique, déconnectée de son poids économique, tenait à sa monarchie. en oubliant au passage : le Commonwealth (!!!), le poids tout de même important de l'angleterre seule, et ... la vassalisation aux intérêts américains.
Dans le genre guignolesque ...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 janv. 2007, 13:26

Bon et bien je viens d'être informé par courrier recommandé que je n'étais pas un assez "pur" citoyen français pour avoir le droit de voter en 2007 : ma demande d'inscription aux listes électorales vient d'être rejetée.
Je dois pour cela remercier M. Sarkozy, grâce à qui les règles d'inscription aux dites listes ont subtilement mais significativement changé et ce en toute discrètion (un comble connaissant l'animal...) depuis un décret passé à son initiative en octobre 2006.
Qu'un d'Huissier d'Argentcourt pouvant faire remonter sa noble lignée jusqu'au 16ème siècle voit sa citoyenneté française remise en cause par le fait du fils d'un immigré hongrois me laisse sans voix...

Vous affronterez la vague fachistolibérale qui s'annonce sans moi les gars... :(
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 janv. 2007, 13:36

ben désolé pour toi

ceci dit, tu pourrais ouvrir un blog-bétisier vu tes origines, ça le ferait bien...

y a pas que dans les urnes que certaines batailles se livrent ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 janv. 2007, 13:40

Tu as raison : je vais aller crâmer une ou deux bagnoles pour me calmer.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 12 janv. 2007, 13:51

Bon et bien je viens d'être informé par courrier recommandé que je n'étais pas un assez "pur" citoyen français pour avoir le droit de voter en 2007 : ma demande d'inscription aux listes électorales vient d'être rejetée.
C'est un gag? Où faut rire? :help:

Je dois pour cela remercier M. Sarkozy, grâce à qui les règles d'inscription aux dites listes ont subtilement mais significativement changé et ce en toute discrètion (un comble connaissant l'animal...) depuis un décret passé à son initiative en octobre 2006.
Je sais plus qui de la voix (fablyr?) avait posté le lien d'un forum où un gars avait le même problème (l'écrivain auteur de "la saison de la sorcière" et "le chant du cosmos".. Enfin bon...).
Qu'un d'Huissier d'Argentcourt pouvant faire remonter sa noble lignée jusqu'au 16ème siècle voit sa citoyenneté française remise en cause par le fait du fils d'un immigré hongrois me laisse sans voix...
Vive la nouvelle aristocratie :( elle finira comme la précédente...

Vous affronterez la vague fachistolibérale qui s'annonce sans moi les gars...
Si encore t'étais le seul à manquer...
Tu as raison : je vais aller crâmer une ou deux bagnoles pour me calmer.
Comme ça tu pourras dire qu'un fils d'immigré t'as foutu en taule!:lol:
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 12 janv. 2007, 14:46

Je ne sais même pas trop quoi dire.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 janv. 2007, 14:48

Il faudrait recenser à vue de nez dans notre entourage à combien de gens c'est arrivé.
Y a déjà moi et Roland C Wagner.

Mon blog

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 12 janv. 2007, 14:54

Ding On a écrit :Il faudrait recenser à vue de nez dans notre entourage à combien de gens c'est arrivé.
Y a déjà moi et Roland C Wagner.
Voilà, c'est son nom!
Je ne sais même pas trop quoi dire.
Moi je me retiens d'en dire de trop...
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2007, 14:57

Pénombre a écrit :ben désolé pour toi

ceci dit, tu pourrais ouvrir un blog-bétisier vu tes origines, ça le ferait bien...

y a pas que dans les urnes que certaines batailles se livrent ;)
ou appeler le Canard Enchaîné. Ils seront morts de rire (et toute la France avec eux ...).

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 janv. 2007, 15:11

pas con, ça

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 12 janv. 2007, 15:15

J'ai commencé à poster un message pour dire à rom de réécrire sa mésaventure sous une forme plus soft (sans allusion au hongrois) et de l'envoyer à différents journeaux pour essayer de créer du buzz. Mais je doute que ça ait de l'effet vu que c'est ce que Wagner truc là a fait et que je n'ai pas eu bcp d'échos...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé