Khan's Defiance Previews [coutdown sur www.L5r.com]

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 08 janv. 2007, 10:45

Komori Gusai a écrit :Qu'en sait tu ? que connait tu de l'illumination pour savoir que Chagataï en est trés loin ?
L'illumination est un concept Shintao-iste. Chagatai est très loin du Shintao-isme en temps que Licorne, encore plus en temps que Moto et encore beaucoup plus en temps que Khan. Chagatai est pour moi le symbole même de la révolution en marche au sien de Rokugan, révolution spirituelle s'entend, mais pas seulement d'ailleurs. Cette révolution a commencé le jour ou Toturi est devenu Toruri 1er. D'un point de vue spirituel, on a aujourd'hui un affrontement entre un prétentant au trône qui est un Hantei, donc légitime au sens Rokugani, même s'il est par ailleurs discutable, Daigotsu d'une part, et d'autres prétentants, Kaneka, Chagatai, plein d'autres demain..., qui eux, peuvent être moins... discutable que Daigotsu mais ne sont pas légitime. A mon sens, le moins légitime est Chagatai, qui n'est pas vraiemnt "standard" vis à vis de la culture Rokugani.
De plus le chi représente aussi la volonté, la force de caractère et honnêtement on ne peut nier que Chagataï en manque.
Je ne sais pas où tu as été pêcher ça, le chi est l'harmonie des personne avec les éléments. Rien à voir avec la volonté. Que la volonté soit une conséquence d'un grand chi, why not, mais pas l'inverse. Quant à la volonté de Chagatai, il est surtout ambitieux. Ceci dit, je n'ai rine contre l'ambition.
De plus les cartes doivent, en plus de respecter un certaine logique storyline, respecter un equilibre de jeux. 5 de Chi ne mets en aucun cas Chagataï à l'abri des duels, mais ça rend la chose un poil plus dur, ce qui me semble assez logique.
C'est vrai que Chagatai est un exemple d'équilibre... y'a qu'à voir le nombre de posts dessus...
D'ou tu sort que le respect de la tradition rokugani à la moindre influence sur le chi ?

Parce qu'un des piliers de la tradition rokugani est l'équilibre entre les éléments, tu sais, ce pourquoi ce jeu s'appelle legends of the five rings, et pas war and destruction ou gros bourrins et gros thons, règles avancées, tout ça quoi. Cette notion est intimement liée au chi, qui représente le "taux" d'équilibre. C'est pour ça que les shugenjas ont u gros chi, idem pour les duellistes, puisque le duel est une activité qui demande un grand équilibre spirituel en faisant appel à tous les anneaux.
Avec cette logique les onis, les rats, les nagas, les Orochis (et tout plein d'autre) ne devrait pas exéder 1 en chi.
Pour les rats, les nagas, leur chi est en général très faible, deux ou trois maximum. Les exceptions étant des "magiciens" qui ont besoin en terme de mécanique un chi plus important (pour ne pas à avoir deux ou trois systèmes de magie). Et ces exceptions ont 3.
Pour les oni, ils sont des entités extrêmement puissantes, bien plus qu'un humain d'ailleurs, Chagatai compris, et tu peux remarquer que le rapport force - chi, en général équilibré pour des humains (enfin, jusqu'il y a peu...), est très deséquilibré pour les oni. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 08 janv. 2007, 10:48

Relis Board front

Avec un seul perso c'est dur a caser
...sauf si t'as un kaneka reserve et un forward sentries en main (et d'ailleurs t'as besoin que d'un seul broad front si les provinces sont à 6).

Ca va pas arriver souvent mais c'est possible de faire 4 provinces tour 4 avec un seul perso.

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 08 janv. 2007, 15:11

Je ne connaissais pas cette carte, mais tu le prouve toi même que Chagy ne peut pas prendre seul plusieurs provinces avec board front, vu que tu rajoutes 2 cartes d'actions :). Et en effet ca risque rarement d'arriver de faire tour 3 chagy, tour 4 attaque, kaneka's reserve, forward sentries, 2 board front, ramener chagy dans la derniere province et le détapper avec une allégence ou un ring of air, et tout ca sans que l'adversaire n'ai absolument rien a faire. Même le renvoi marcherai contre les token qui ne sont pas des unicorn personalities, et la défense flottante, ca marche aussi (heavily engage, refugees sur les tokens, outerwall si Chagy se retrouve seul...)

Ce que j'ai dis n'ai donc pas obsolete
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 08 janv. 2007, 21:22

Heureusement ca arrivera rarement... comme prendre 3 province tour 4 avec un water monk en diamond.
Mais quand tu te le prends dans la face (et meme si ça arrive une partie sur 10) tu pleures.
Dans tous les cas quand il sort avant que tour 3 ou 4, il prend 2 provinces sans problème. C'est déjà fort non?
Cependant ça reste un unique qui se gère, on est bien d'accord.... bien gras mais on a l'habitude :lol:

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 08 janv. 2007, 22:18

Daidoji Kikaze et en ligne. Bonne stat line (les grues diront nul il a que 2ph). Et excellente capa.

Mais c'est vrai qu'on a du mal à comprendre pourquoi il a perdu 1ph + son trait magistrat qui devient fort pour gagner 3 en force (ce dont on se fiche dans un jeuy défensif) + le trait scout (dont les grues se fichent il me semble)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 janv. 2007, 07:33

Sauf en deck militaire.
Bon ça devient un peu plus dur ces temps-ci mai ça se théorise.
Pour le 2PH, ben c'est un harrier.

Rekai : Traîtressssse ...
ImageImageImageImageImageImage

seta-san
Doshin

Message par seta-san » 09 janv. 2007, 09:14

euh Kobe, le daimyo Daidoji avec 2 en force, perso ca me choquait un peu

Ca me parait plus cohérent un 5 de force avec 2 en ph

Accesoirrement il a une capa monstrueuse et par le fait qu'il a tout les traits interressant (sauf magistrat), il rentre ds tous les decks crane

J'ai trouvé une carte a mettre ds mon crane duel
unaligned baka - soul of stic - chevalier d'or de la moule
Reaction : after your opponent take an action say NON
" NON "

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 janv. 2007, 10:01

Moui. En fait il m'en faut deux.
ImageImageImageImageImageImage

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 09 janv. 2007, 11:11

un mec qui fait un énorme rapid deployment en défense et qui file une action derrière ne peut être foncièrement mauvais, en tout cas moi il me plait pas mal. Dommage que j'ai arrété la Grue ^^
AEGFRA00012209

ImageImage

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 09 janv. 2007, 12:17

seta-san a écrit : J'ai trouvé une carte a mettre ds mon crane duel
Karim, pardon d'avance mais ...

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!

Je sais c'est pas constructif mais bon ... :langue:

Taka
Samurai

Message par Taka » 09 janv. 2007, 15:02

Il a un gros défaut Kikaze: son dessin. :vomir: Faut qu'ils arretent avec Chris Seaman.
Image

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 09 janv. 2007, 23:13

Mort de rire comment il fait pour avoir plus de chi et le trait dueliste et plus de chi que Rozanjin, :fou:
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 10 janv. 2007, 00:20

Kuni Tomoe a écrit :Mort de rire comment il fait pour avoir plus de chi et le trait dueliste et plus de chi que Rozanjin, :fou:
Remarque constructive : il est crane et le crane c'est broken....

Sinon la preview d'aujourd'hui à le trait foret, serait ce le retour des naga?

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 10 janv. 2007, 01:33

Je ne sais pas si je me fais une idée ou non, mais j'ai l'impression que les cartes redeviennent un peu plus "roleplay"; elles sont rédigées de manière plus littéraire, c'est assez agréable.
Damien.
Image

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 10 janv. 2007, 07:55

Tu ne te fais pas d'idées, Cf Doji Nagori, Houhou
AEGFRA00012209

ImageImage

Répondre