Un perso peut être efficace sur beaucoup de perso mais simplement pas efficace sur une partie. Comme je le répète on a toujours eu du mal sur les 3 gros militaires (licorne, crabe, shadow) pour des raisons évidentes, et un deck "range non naval" a toujours eu du mal contre les deck honneur ou controle car manquant d'explosivité. Ca fait quand même un large spectre où on a du mal avec ce type d'archetype. Or ce perso ne permet que ca, il a aucune souplesse, aucun trait utile et un honneur requis. Il n'a pas non plus de capacité de shoot-and-run à la mukami-terao, à peu prêt le seul concept efficace.Il n'y a que 18% des persos lotus légaux qui ont 5+ de force. Ca te laisse quand même un perso efficace sur 78% des persos existants... Pas mal pour une boue non ?
Bah moi pas, j'ai jamais aimé les ranged, ceux qui me connaissent le savent j'aurai préféré une continuation de la politique de clan bordelique qui peut tout plus ou moins utiliser grace à un bon moteur de pioche et de bonnes synergies qu'on avait en open. (meth)Le stronghold tu l'auras peut être pas après la Lotus, mais peut être que si. On ne sait pas. Balle au centre. Et si le thème mante c'est ranged, il y a des chances que le SH soit ranged oriented. Enfin, j'espère pour toi.
J'ai pas dis le contraire mais ca reste un "coût" que tu ressens très bien quand tu te fait annuler/réduire ta range alors que tu n'avais pas déjà la force de l'armée opposé, mais c'est comme tout combat une question de tempo.Prendre une action de bataille, encore heureux, c'est l'inverse qui serait bizarre.
Bah autre capa j'aimerais plutot bien tu sais mais j'ai pas envie de me retrouver avec le syndrome ton perso est une 0/1 avec 3 d'honneur requis pour 6 gold car il fait une range 4. Sans traits bien sur.Coût en stats / autre capas : si ton thème est ranged, c'est un peu normal que tu ai moins d'autres capas, sinon, ton thème c'est autre capas.
Ca c'est sur ^^.Pour le coût en stats, tu ne "paies" pas fondamentalement plus que pour une autre capa qui tue en bataille. Le coût des persos est une mécanique mystérieuse, j'ai déjà essayé de faire des stats, je me suis renseigné auprès de designers, il n'y a rien de précis. Faire des conjectures dans ce domaine relève du haut vol.
Je ne connais pas de clans miliaire qui se basent vraiment sur des duels de batailles or cas situationnels et pour de bonnes raisons.En rangeant, tu espères surtout tuer un perso adverse, point. C'est très proche d'un duel de bataille. Même si la comparaison est dangereuse et inutile.
"Rattraper la force de l'autre" se fait naturellement, puisque tu élimines tout ou partie du dit autre. Mais ce n'est pas la finalité de la ranged. Sinon, joues bonus / malus de force, pas Ranged.
Oui, mais le Licorne est pas là, le crabe n'attend que çà, le shadow est pas mal résilient (thons énormes, capas de resurection), les autres ont des politiques de swarm pour réduire cet impact.Pour le non naval, tu n'es loti que comme tous les autres clans, qui doivent laisser le défenseur faire une action, ni plus mais ni moins, je ne vois pas le problème.
Bien sur, mais pas sans contraintes (à peu près les mêmes que les licornes voir pire).Naval est un avantage,
Pour un deck visant une victoire militaire si, amha, car ca n'a aucune souplesse lors de la création de deck, réactivité en partie, potentiel de blitz contre honneur/controle. Niveau mécanique, les orochis sont infiniment mieux.Naval Ranged est un gros avantage, mais ranged tout seul n'est pas un desavantage.
On parle bien du tsuruchi de base ?? Je vais le relire.Evidemment, un perso avec un ranged 10 naval sans se taper est mieux.
C'est surement sur une previews crane que j'aurai pas vu ??Maintenant, "bow to win the game" c'est encore mieux.
Je ne juge pas que la carte mais le fait qu'elle crie militaire full range qui est une direction casse gueule au possible, on le sait par expérience.Je crois qu'il faut profiter des avantages donnés par une carte, ici une ranged de bon niveau (4, soit 78% des perso lotus), avec une option qui la rend plus efficace (passe par dessus les followers), plutôt que de rêver à ce que ça aurait pu être si cette carte était monstrueuse.
Pas mal du tout ? Tous les joueurs mante de la voix sont au mieux dubitatifs. C'est pas pour chouiner pour rien mais tu vois on a toujours eu l'impression que les designers ne savaient pas où ils allaient avec nous, d'être une variable d'ajustement des autres clans, rien de plus et rien ne nous a fait changé d'avis pour l'instant. C'est simple on a aucune synergie entre ces perso en SE, mais bon on verra bien.En bref, vaut mieux voir ce que tu as, qui dans le cas qui nous occupe n'est pas mal du tout, plutôt que ce que tu n'as pas, parce que de toute façon, ben tu l'as pas !!!!
Je veux juste jouer mon clan, heu non en fait je voudrais qu'il y ait une synergie dans mon clan. Si c'était pour gagner j'aurai bandwagonnné depuis longtemps.Si tu veux être agile en bataille, joue Unicorn, si tu veux être résilent, joue Crabe.
Confère mes remarques sur le coût en stats. Et qui te dit que si ce perso avait pas cette capa, c'est le force qu'on lui donnerait ? Pourquoi pas du chi ou de l'honneur personnel ? ou une autre capa ?
Force, honneur perso, chi même je prend, une capa open ou battle aussi. Je suis pas chiant tant qu'il y a une synergie possible.
Enfin, avec ton "perso d'un autre clan", tu aurais peut être de quoi casser, mais pas de quoi tuer le perso, alors qu'est ce qui est mieux ? Perso, j'en sais rien.
Jouant militaire casser la province est une condition de victoire.
Je croyais que naval c'était un avantage, tu me propose de combler mes faiblesses en perdant mes avantages ? Bienvenu dans le problème mante.Bref, tu fais comme tout le monde, tu compenses tes faiblesses en dynasty avec ton fate, ou tu choisis de renforcer tes avantages.
Et pourquoi chaque clan devrait il avoir un "moteur de pioche" ? Aujourd'hui, globalement, il y a deux manières de piocher fort, les followers et le duel.
Pour les followers, rien ne t'empêche de jouer ça. Ils sont pas tous navals, certes, mais on peut pas tout avoir, faut choisir.
Le duel est une belle mécanique, propre a L5R, que j'aime jouer mais malheureusement on a pas de succursale de la kakita staracademy dans les îles.Pour le duel, ça tiens à un perso unique (Kakita ou Mirumoto) et deux actions (Legendary et Fortune Smiles) qui toutes les deux ont des coûts (LCon coûte 3, les deux ont focus 3). En temps que duelliste, j'aimerais bien que FSmiles ou Lconf aient 4 de valeur focus, ce serais TELLEMENT plus simple !!!! Mais bon, je préfères me réjouir de les avoir !
Jamais je ne lacherai mon précieux ! Mais bon je n'ais jamais réussi à le poser...Sinon enlistement faut encore avoir des follow navaux intéressants...Et il me semble que Ring of Void est mante légal, et que Rosuku Sensei / meeting the keeper, Enlistment aussi...
Naval + range oui. Même si beaucoup de mante te diront qu'ils soufrent souvent contre les gros miliaires (licornes, crabe, shadow). Le fait de mieux gérer les honneur, controle fait que c'est plus compétitif. Et cela offre quelques synergies interessantes.Pour les unicorn, les shadowlands et les crabes, si je te suis, le naval change rien. Parce qu'ils auront toujours la force/résilience. Pour les decks honneur controle, ils ont de toute façon les moyens de contrer naval, ça change rien.
Et pourtant, le naval/range fonctionne !!!
Perso en général c'est Tamafune-naval-guerilla tactics. Mais en soit il te faut 3 perso pour prendre une province avec des perso naval+range, et qu'il n'y ait pas de couille. Le changement qu'a apporté à ce sujet les orochis fut rafraichissant.
J'aime bien les phoenix perso, les crabe et j'ai pas regardé les autres pour l'instant (s'en va combler ses lacunes).Citation:
Donc je trouve que ce perso est une vrai régression, un retour au tsuruchi de base à peine upé.
Comme 99% des perso SE, hors Crabe.
Il y a deux minutes, tu te plaignais de ne pas avoir de force !!! et tu toruvais que c'était très fort d'ne avoir chez les Crabes et les Shadowlands. Mets le avec Tamafune, pas à la place !!!
Et Tamafune n'est pas SE... ça c'est un avantage, dans une optique SE !
Tu ne les mettras pas ensembles, ils n'ont pas le même soutien (samurai/orochi). Ce qu'il me fait peur c'est que je pense qu'on aura pas de synergies juste une juxtaposition de cartes bonnes ou moyennes.
Perso je trouve que c'est comme pas mal de perso mante de l'extension des perso de prerelease.
Dis, je peux pas avoir autre chose que des perso concept et avoir des persos avec synergie ?Encore une fois, comprends bien ce que je dis, je dis que ces perso sont pas mal du tout, pas monstreux (je les compare pas avec "je meurs pas" Crabe, mais avec tous les autres clans.)