Blabla sur la mante, de la lotus à la samourai ?

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 28 déc. 2006, 21:38

Il n'y a que 18% des persos lotus légaux qui ont 5+ de force. Ca te laisse quand même un perso efficace sur 78% des persos existants... Pas mal pour une boue non ?
Un perso peut être efficace sur beaucoup de perso mais simplement pas efficace sur une partie. Comme je le répète on a toujours eu du mal sur les 3 gros militaires (licorne, crabe, shadow) pour des raisons évidentes, et un deck "range non naval" a toujours eu du mal contre les deck honneur ou controle car manquant d'explosivité. Ca fait quand même un large spectre où on a du mal avec ce type d'archetype. Or ce perso ne permet que ca, il a aucune souplesse, aucun trait utile et un honneur requis. Il n'a pas non plus de capacité de shoot-and-run à la mukami-terao, à peu prêt le seul concept efficace.
Le stronghold tu l'auras peut être pas après la Lotus, mais peut être que si. On ne sait pas. Balle au centre. Et si le thème mante c'est ranged, il y a des chances que le SH soit ranged oriented. Enfin, j'espère pour toi.
Bah moi pas, j'ai jamais aimé les ranged, ceux qui me connaissent le savent j'aurai préféré une continuation de la politique de clan bordelique qui peut tout plus ou moins utiliser grace à un bon moteur de pioche et de bonnes synergies qu'on avait en open. (meth)
Prendre une action de bataille, encore heureux, c'est l'inverse qui serait bizarre.
J'ai pas dis le contraire mais ca reste un "coût" que tu ressens très bien quand tu te fait annuler/réduire ta range alors que tu n'avais pas déjà la force de l'armée opposé, mais c'est comme tout combat une question de tempo.
Coût en stats / autre capas : si ton thème est ranged, c'est un peu normal que tu ai moins d'autres capas, sinon, ton thème c'est autre capas.
Bah autre capa j'aimerais plutot bien tu sais mais j'ai pas envie de me retrouver avec le syndrome ton perso est une 0/1 avec 3 d'honneur requis pour 6 gold car il fait une range 4. Sans traits bien sur.
Pour le coût en stats, tu ne "paies" pas fondamentalement plus que pour une autre capa qui tue en bataille. Le coût des persos est une mécanique mystérieuse, j'ai déjà essayé de faire des stats, je me suis renseigné auprès de designers, il n'y a rien de précis. Faire des conjectures dans ce domaine relève du haut vol.
Ca c'est sur ^^.
En rangeant, tu espères surtout tuer un perso adverse, point. C'est très proche d'un duel de bataille. Même si la comparaison est dangereuse et inutile.
"Rattraper la force de l'autre" se fait naturellement, puisque tu élimines tout ou partie du dit autre. Mais ce n'est pas la finalité de la ranged. Sinon, joues bonus / malus de force, pas Ranged.
Je ne connais pas de clans miliaire qui se basent vraiment sur des duels de batailles or cas situationnels et pour de bonnes raisons.
Pour le non naval, tu n'es loti que comme tous les autres clans, qui doivent laisser le défenseur faire une action, ni plus mais ni moins, je ne vois pas le problème.
Oui, mais le Licorne est pas là, le crabe n'attend que çà, le shadow est pas mal résilient (thons énormes, capas de resurection), les autres ont des politiques de swarm pour réduire cet impact.
Naval est un avantage,
Bien sur, mais pas sans contraintes (à peu près les mêmes que les licornes voir pire).
Naval Ranged est un gros avantage, mais ranged tout seul n'est pas un desavantage.
Pour un deck visant une victoire militaire si, amha, car ca n'a aucune souplesse lors de la création de deck, réactivité en partie, potentiel de blitz contre honneur/controle. Niveau mécanique, les orochis sont infiniment mieux.
Evidemment, un perso avec un ranged 10 naval sans se taper est mieux.
On parle bien du tsuruchi de base ?? Je vais le relire.
Maintenant, "bow to win the game" c'est encore mieux.
C'est surement sur une previews crane que j'aurai pas vu ??
Je crois qu'il faut profiter des avantages donnés par une carte, ici une ranged de bon niveau (4, soit 78% des perso lotus), avec une option qui la rend plus efficace (passe par dessus les followers), plutôt que de rêver à ce que ça aurait pu être si cette carte était monstrueuse.
Je ne juge pas que la carte mais le fait qu'elle crie militaire full range qui est une direction casse gueule au possible, on le sait par expérience.
En bref, vaut mieux voir ce que tu as, qui dans le cas qui nous occupe n'est pas mal du tout, plutôt que ce que tu n'as pas, parce que de toute façon, ben tu l'as pas !!!!
Pas mal du tout ? Tous les joueurs mante de la voix sont au mieux dubitatifs. C'est pas pour chouiner pour rien mais tu vois on a toujours eu l'impression que les designers ne savaient pas où ils allaient avec nous, d'être une variable d'ajustement des autres clans, rien de plus et rien ne nous a fait changé d'avis pour l'instant. C'est simple on a aucune synergie entre ces perso en SE, mais bon on verra bien.
Si tu veux être agile en bataille, joue Unicorn, si tu veux être résilent, joue Crabe.
Je veux juste jouer mon clan, heu non en fait je voudrais qu'il y ait une synergie dans mon clan. Si c'était pour gagner j'aurai bandwagonnné depuis longtemps.
Confère mes remarques sur le coût en stats. Et qui te dit que si ce perso avait pas cette capa, c'est le force qu'on lui donnerait ? Pourquoi pas du chi ou de l'honneur personnel ? ou une autre capa ?

Force, honneur perso, chi même je prend, une capa open ou battle aussi. Je suis pas chiant tant qu'il y a une synergie possible.
Enfin, avec ton "perso d'un autre clan", tu aurais peut être de quoi casser, mais pas de quoi tuer le perso, alors qu'est ce qui est mieux ? Perso, j'en sais rien.

Jouant militaire casser la province est une condition de victoire.
Bref, tu fais comme tout le monde, tu compenses tes faiblesses en dynasty avec ton fate, ou tu choisis de renforcer tes avantages.
Et pourquoi chaque clan devrait il avoir un "moteur de pioche" ? Aujourd'hui, globalement, il y a deux manières de piocher fort, les followers et le duel.
Pour les followers, rien ne t'empêche de jouer ça. Ils sont pas tous navals, certes, mais on peut pas tout avoir, faut choisir.
Je croyais que naval c'était un avantage, tu me propose de combler mes faiblesses en perdant mes avantages ? Bienvenu dans le problème mante.
Pour le duel, ça tiens à un perso unique (Kakita ou Mirumoto) et deux actions (Legendary et Fortune Smiles) qui toutes les deux ont des coûts (LCon coûte 3, les deux ont focus 3). En temps que duelliste, j'aimerais bien que FSmiles ou Lconf aient 4 de valeur focus, ce serais TELLEMENT plus simple !!!! Mais bon, je préfères me réjouir de les avoir !
Le duel est une belle mécanique, propre a L5R, que j'aime jouer mais malheureusement on a pas de succursale de la kakita staracademy dans les îles.
Et il me semble que Ring of Void est mante légal, et que Rosuku Sensei / meeting the keeper, Enlistment aussi...
Jamais je ne lacherai mon précieux ! Mais bon je n'ais jamais réussi à le poser...Sinon enlistement faut encore avoir des follow navaux intéressants...
Pour les unicorn, les shadowlands et les crabes, si je te suis, le naval change rien. Parce qu'ils auront toujours la force/résilience. Pour les decks honneur controle, ils ont de toute façon les moyens de contrer naval, ça change rien.

Et pourtant, le naval/range fonctionne !!!
Naval + range oui. Même si beaucoup de mante te diront qu'ils soufrent souvent contre les gros miliaires (licornes, crabe, shadow). Le fait de mieux gérer les honneur, controle fait que c'est plus compétitif. Et cela offre quelques synergies interessantes.

Perso en général c'est Tamafune-naval-guerilla tactics. Mais en soit il te faut 3 perso pour prendre une province avec des perso naval+range, et qu'il n'y ait pas de couille. Le changement qu'a apporté à ce sujet les orochis fut rafraichissant.

Citation:
Donc je trouve que ce perso est une vrai régression, un retour au tsuruchi de base à peine upé.

Comme 99% des perso SE, hors Crabe.
J'aime bien les phoenix perso, les crabe et j'ai pas regardé les autres pour l'instant (s'en va combler ses lacunes).
Il y a deux minutes, tu te plaignais de ne pas avoir de force !!! et tu toruvais que c'était très fort d'ne avoir chez les Crabes et les Shadowlands. Mets le avec Tamafune, pas à la place !!!
Et Tamafune n'est pas SE... ça c'est un avantage, dans une optique SE !

Tu ne les mettras pas ensembles, ils n'ont pas le même soutien (samurai/orochi). Ce qu'il me fait peur c'est que je pense qu'on aura pas de synergies juste une juxtaposition de cartes bonnes ou moyennes.
Perso je trouve que c'est comme pas mal de perso mante de l'extension des perso de prerelease.
Encore une fois, comprends bien ce que je dis, je dis que ces perso sont pas mal du tout, pas monstreux (je les compare pas avec "je meurs pas" Crabe, mais avec tous les autres clans.)
Dis, je peux pas avoir autre chose que des perso concept et avoir des persos avec synergie ?
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 29 déc. 2006, 00:09

Dis mon cher Thomas ? Je veux pas dire mais ne t'ayant quasi pas vu jouer en lotus, je t'y voyais sortir des arguments de mécontentement comem en diamon et là pour des cartes samourai, tu sors des arguments un peu désuets...

Faut savoir tourner la page...

Hoshi Ijiasu, futur moine courtier à Toshi Ranbo

The Main Man
Charlatan

Message par The Main Man » 29 déc. 2006, 00:28

Hoshi Ijiasu a écrit :Dis mon cher Thomas ? Je veux pas dire mais ne t'ayant quasi pas vu jouer en lotus, je t'y voyais sortir des arguments de mécontentement comem en diamon et là pour des cartes samourai, tu sors des arguments un peu désuets...

Ouic'est vrai demandons à un vrai joueur Mantis! :langue:

Alain????
Alain????

Mais en plus c'est qu'il gagne le bougre ;)
-"Say--Don't i recognize you? Aren't you the guy from last year who--"
-"Nope." Lobo
WHOMP! DINNNNNG!
'"Musta been some other Psychotic Maniac." Lobo

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 29 déc. 2006, 02:08

Hoshi Ijiasu a écrit : Hoshi Ijiasu, futur moine courtier à Toshi Ranbo
argh ... je pensais que tu allais jouer Crabe :langue:

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 29 déc. 2006, 09:19

Hoshi Ijiasu a écrit:
Dis mon cher Thomas ? Je veux pas dire mais ne t'ayant quasi pas vu jouer en lotus, je t'y voyais sortir des arguments de mécontentement comem en diamon et là pour des cartes samourai, tu sors des arguments un peu désuets...

Est-ce toujours un forum de discussion ?

Sinon j'aimerai savoir en quoi mes arguments sont désuets, contrairement à toi j'en avance moi, je ne me contente pas d'attaquer une personne.

Sinon, j'aimerai vraiment bien l'avis des autres joueurs mante, ou ayant beaucoup joué mante, puisqu'apparement mon avis ne semble pas pertinent. Ce que je peux concevoir cela dit.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 déc. 2006, 09:23

Les joueurs Mantes du forum de Kyuden Mantis sont d'accord avec toi.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 29 déc. 2006, 13:51

Kuni Tomoe a écrit :Est-ce toujours un forum de discussion ?

Sinon j'aimerai savoir en quoi mes arguments sont désuets, contrairement à toi j'en avance moi, je ne me contente pas d'attaquer une personne.

Sinon, j'aimerai vraiment bien l'avis des autres joueurs mante, ou ayant beaucoup joué mante, puisqu'apparement mon avis ne semble pas pertinent. Ce que je peux concevoir cela dit.
Je te signale qu'on a testé pendant toute la Lotus du naval + range et vu que c'est fort de toujours faire le(s) premier(s) kill(s) de bataille, la Design Team a été obligé de mettre plein de méta pour contrer le naval (ou les kills). Là elle est partie pour garder le trait naval en évitant que les persos aient des actions imprimées de kill. Si ces actions sont dans le fate, ca évite de se les reprendre systématiquement au tour d'aprés.

Il y a des actions comme Ruthless Advance de cette extension qui font du kill, ce qui sera toujours fort en naval et tu les payes avec Tadame ou Singh (OH tiens de la synergie... :fou: ) En Khan's Defiance, il y aussi Umi-Bozu (perso shadows) qui est un gros thon naval qui a une action qui fait mal MAIS qui ne tue pas directement. Voila, je pense, ce vers quoi on se dirige pour les mantes.

Sinon niveau range, si vous recuperez encore un perso qui par sa présence booste les ranges, vous n'aurez aucun probleme pour tuer n'importe quoi (Naizen et Kumiko, ca fait très facilement des grosses ranges : la range quatre qui passe les follows, ca devient une range dix qui passe les follows...). Je suppose que votre champion Samurai proposera des boosts de range...

C'est clairement un changement d'orientation pour les mantes, mais àmha ca permettra de réduire le méta contre vous.
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 29 déc. 2006, 15:37

Tu vois ce qui me gêne c'est que pas mal de monde dis qu'on rale, qu'on donne des arguments désuets et quand on leur demande des arguments, des exemples de synergies possibles, venant de la part de personnes que par ailleurs j'estime, ils ne font que montrer qu'ils ne connaissent que superficiellement le clan et ses problématiques. Ton post le démontre.
Je te signale qu'on a testé pendant toute la Lotus du naval + range et vu que c'est fort de toujours faire le(s) premier(s) kill(s) de bataille
Bien sur, depuis la gold même c'est fort, à l'époque ou notre meilleur perso mantis s'appelait Kyoso. Je n'ai jamais nié les avantages mais simplement souligner les contraintes qu'il y a derrière.
la Design Team a été obligé de mettre plein de méta pour contrer le naval (ou les kills
Effectivement, 2 méta principalement, un d'origine, peu joué au départ à cause de la valeur de focus et le méta "ultime" la région, sans parler d'autres cartes mais plus situationnelles.
Là elle est partie pour garder le trait naval en évitant que les persos aient des actions imprimées de kill. Si ces actions sont dans le fate, ca évite de se les reprendre systématiquement au tour d'aprés.
Tu pars du principe que rien ne change concernant ce trait en SE. Je n'ai pas de certitudes à ce sujet. Au passage il est toujours plus facile d'intégrer 3 sneack dans un deck avec des perso à actions de batailles ou autres que n actions batailles dans un deck naval, chose qu'on a eu à faire à une époque.
Il y a des actions comme Ruthless Advance de cette extension qui font du kill, ce qui sera toujours fort en naval et tu les payes avec Tadame ou Singh (OH tiens de la synergie...

Tadame est le seul perso a synergiser avec Ruthless Advance, et avec BWCity d'ailleurs. Or j'ai déjà fait part de mes doutes sur ce stronghold. De quoi sera constitué le fate d'un deck BWC ? d'attachements ? de cartes actions payantes en batailles ? de cartes de controle ? Un perso non-unique ne fait pas un deck malheursement.

Singh ne paye pas les actions à cout variables.
En Khan's Defiance, il y aussi Umi-Bozu (perso shadows) qui est un gros thon naval qui a une action qui fait mal MAIS qui ne tue pas directement. Voila, je pense, ce vers quoi on se dirige pour les mantes.
Je l'ai vu mais il a une très grosse perte d'honneur et tous nos persos SE ont un honneur requis. Donc c'est encore pas pour nous dans un proche avenir.
Sinon niveau range, si vous recuperez encore un perso qui par sa présence booste les ranges, vous n'aurez aucun probleme pour tuer n'importe quoi (Naizen et Kumiko, ca fait très facilement des grosses ranges : la range quatre qui passe les follows, ca devient une range dix qui passe les follows...). Je suppose que votre champion Samurai proposera des boosts de range
Wet and sea. A ce sujet je suis curieux de voir le prochain. Je suis pas du tout sur de l'orientation actuelle tu vois.

Sinon sur les 3 propositions que tu m'as donné seulement une est bonne, pourtant tu es un joueur que j'estime mais ca prouve bien que beaucoup de monde connait mal le clan c'est tout.

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 29 déc. 2006, 16:04

Si on suit la logique prise avec Hired Killer, alors Ruthless Assault n'est pas une action a cout variable
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 29 déc. 2006, 16:11

Autant pour moi alors.

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 29 déc. 2006, 16:49

Kuni Tomoe a écrit :Tu vois ce qui me gêne c'est que pas mal de monde dis qu'on rale, qu'on donne des arguments désuets et quand on leur demande des arguments, des exemples de synergies possibles, venant de la part de personnes que par ailleurs j'estime, ils ne font que montrer qu'ils ne connaissent que superficiellement le clan et ses problématiques. Ton post le démontre.
  • Je te signale qu'on a testé pendant toute la Lotus du naval + range et vu que c'est fort de toujours faire le(s) premier(s) kill(s) de bataille
Bien sur, depuis la gold même c'est fort, à l'époque ou notre meilleur perso mantis s'appelait Kyoso. Je n'ai jamais nié les avantages mais simplement souligner les contraintes qu'il y a derrière.
Heureusement qu'il y a des contraintes! La force peut etre résolu par la pose de followers (en bataille avec le nouveau strong) Sinon pour le reste, on est d'accord
Kuni Tomoe a écrit :
  • la Design Team a été obligé de mettre plein de méta pour contrer le naval (ou les kills
Effectivement, 2 méta principalement, un d'origine, peu joué au départ à cause de la valeur de focus et le méta "ultime" la région, sans parler d'autres cartes mais plus situationnelles.
On est d'accord
Kuni Tomoe a écrit :
  • Là elle est partie pour garder le trait naval en évitant que les persos aient des actions imprimées de kill. Si ces actions sont dans le fate, ca évite de se les reprendre systématiquement au tour d'aprés.
Tu pars du principe que rien ne change concernant ce trait en SE. Je n'ai pas de certitudes à ce sujet. Au passage il est toujours plus facile d'intégrer 3 sneack dans un deck avec des perso à actions de batailles ou autres que n actions batailles dans un deck naval, chose qu'on a eu à faire à une époque.
Tu as des infos sur le fait que ca change? Moi pas.
Encore une fois, les trois sneaks, ca ne marche que trois fois dans la partie contre tout le temps avec le naval (et d'ailleurs sneak ne marche pas contre naval...)
Kuni Tomoe a écrit :
  • Il y a des actions comme Ruthless Advance de cette extension qui font du kill, ce qui sera toujours fort en naval et tu les payes avec Tadame ou Singh (OH tiens de la synergie...
Tadame est le seul perso a synergiser avec Ruthless Advance, et avec BWCity d'ailleurs. Or j'ai déjà fait part de mes doutes sur ce stronghold. De quoi sera constitué le fate d'un deck BWC ? d'attachements ? de cartes actions payantes en batailles ? de cartes de controle ? Un perso non-unique ne fait pas un deck malheursement.
Allons tu ne vas pas me dire que Sakae et Etsui xp ne vont pas directes dans le deck? Et après tout strong peut s'orienter dans plusieurs directions...
Kuni Tomoe a écrit : Singh ne paye pas les actions à cout variables.
Ruthless Advance (comme Hired Killer) n'est pas un cout variable : une fois que tu as targeté l'unité, le cout est fixé ( http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=46715 et http://www.alderac.com/forum/viewtopic. ... d+variable)
Kuni Tomoe a écrit :
  • En Khan's Defiance, il y aussi Umi-Bozu (perso shadows) qui est un gros thon naval qui a une action qui fait mal MAIS qui ne tue pas directement. Voila, je pense, ce vers quoi on se dirige pour les mantes.
Je l'ai vu mais il a une très grosse perte d'honneur et tous nos persos SE ont un honneur requis. Donc c'est encore pas pour nous dans un proche avenir.[/list]En effet ils ont tous de l'honneur requis sauf 3 persos...sur 6 (et je ne compte pas ce perso shadow). En tenant compte de l'unicité ca fait 5 (+3 Umi-Bozu) contre 9. C'est honnete .Et vous aurez 16 persos de plus en commencant la samurai donc ne t'enflamme pas trop. Personne ne t'a dit de faire un deck qu'avec ces 6 persos
Kuni Tomoe a écrit :
  • Sinon niveau range, si vous recuperez encore un perso qui par sa présence booste les ranges, vous n'aurez aucun probleme pour tuer n'importe quoi (Naizen et Kumiko, ca fait très facilement des grosses ranges : la range quatre qui passe les follows, ca devient une range dix qui passe les follows...). Je suppose que votre champion Samurai proposera des boosts de range
Wet and sea. A ce sujet je suis curieux de voir le prochain. Je suis pas du tout sur de l'orientation actuelle tu vois.
Ca peut etre lui, ca peut etre un autre perso mais ca m'etonnerait qu'il n'existe pas de boosts de range.
Kuni Tomoe a écrit : Sinon sur les 3 propositions que tu m'as donné seulement une est bonne, pourtant tu es un joueur que j'estime mais ca prouve bien que beaucoup de monde connait mal le clan c'est tout.
Je ne suis pas sur que notre probleme pour cette discussion soit au niveau de la connaissance du clan. Pour jouer très souvent avec NainBecile, je vois très bien ce qu'ils sont capable de faire ou pas. Et actuellement ils sont capables de tuer 5 gars en première action de bataille (naval) dont le plus faible à 7 de force (Ca devait être Mikie contre Walker en Shadowlands)
Le truc c'est que tu pars sur des hypothèses : que tous tes prochains persos auront de l'honneur requis, que le trait naval va changer (???), que la force des persos va être impossible à atteindre avec les ranges... Moi je n'y crois pas ou alors je ne les connais pas, c'est tout
Conseil Crabe:

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 déc. 2006, 17:03

Le trait naval va changer : officiel forum aeg
Les pirates n'existeront plus : pareil
Castle of the wasp qui gicle : pareil
Et aussi le message de DT qui dit que tu ne pourras plus faire de kills efficace en naval parce que c'est de l'anti-jeu et qu'ils aiment pas ça, c'est vrai aussi.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 29 déc. 2006, 17:32

Okuma a écrit :Le trait naval va changer : officiel forum aeg
Les pirates n'existeront plus : pareil
Castle of the wasp qui gicle : pareil
Et aussi le message de DT qui dit que tu ne pourras plus faire de kills efficace en naval parce que c'est de l'anti-jeu et qu'ils aiment pas ça, c'est vrai aussi.
Ok pour le pirate(les perso pirates ne marchent qu'avec un strong, commes les ninjas) et pour le Castle (les mantes le jouent depuis un certain temps...)

Pour le trait naval, je n'ai pas vu ça : j'ai juste vu ceci :
Mantis - written by Eugene Earnshaw, PDT and Sean Whittaker, PT

Designing the personalities for Khan’s Defiance was a balancing act, as this is the first set that is dual-bugged for both Lotus Edition and Samurai Edition. Getting the balance right for the upcoming Kotei season was a top priority, but we also couldn’t allow anything into the Samurai environment that everyone will regret. Those who ignore the lessons of history are doomed to repeat the mistakes of the past, are we weren’t going to be wilfully blind.

In order to try to achieve a fair playing field for all the clans, one of Design’s jobs is to avoid improving the top decks. The challenge then is to find useful and interesting cards that can develop other decks outside of the popular tournament archetypes, or cards which could fit into the tournament archetypes but represent more of an interesting alternative rather than a clear gain in efficiency.

The needs of Samurai Edition also have to be taken into account, and in the case of Mantis there is a big change that we want to make: to get rid of Naval ranged attacks.

Now most Mantis players probably won’t be too happy to hear about that, but bear with me for a moment. We love the Naval mechanic, and we love ranged attacks. Mantis is going to be having lots of both. We just don’t like them in combination, both for mechanical reasons and for flavour reasons. The flavour reasons should be obvious: the Tsuruchi do not have a coastline. The mechanical reasons require a bit more explaining.

The problem with Naval Ranged attacks is not that they are unbalanced. The problem with naval ranged attacks is that they really, really discourage decks from trying to defend. They are permanent, on board effects that totally change the dynamics of the game in a way that we want to discourage. Decks should not have unlimited access to reusable kill effects that automatically go first. Players should be able, at a bare minimum, to consider defending with a solitary personality. We want to rework the game so as to increase people’s sense of fun, of having options, of making decisions. When the other guy has a naval ranged 6, you know that blocking with one guy is pointless. With Guerrilla Tactics, Elemental Arrow, Scrutiny of the Wasp . . . even two or three defenders might not be enough. We are confident that we can wean Mantis off of Naval Ranged attacks, without taking away what is distinctive and fun about the clan.

That said, you will probably not be surprised to see there are no Naval ranged attacks in Khan’s Defiance. There are people with Naval, and people with good ranged attacks, but not both. [...]
Voir en complet ici : http://www.alderac.com/forum/viewtopic. ... 402#640402

Je n'ai pas trouvé où ils indiquaient que le trait naval allait changer. Si tu as un lien, ca m'interesse
Conseil Crabe:

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 29 déc. 2006, 18:51

Hoshi Ijiasu a écrit :Dis mon cher Thomas ? Je veux pas dire mais ne t'ayant quasi pas vu jouer en lotus, je t'y voyais sortir des arguments de mécontentement comem en diamon et là pour des cartes samourai, tu sors des arguments un peu désuets...

Tu pourrais développer ? Parce que là c'est un peu court...
Je sais que tu es un moine, et que le moine n'a jamais de paroles inutiles, mais ne soyons pas ennemis du débat, après tout, c'est un forum de discution ici.
Ne sois donc pas timide cher ami aux si jolis dessins corporels, tu verras, ici même les modérateurs sont gentils...
Il paraît même qu'il y a un moinde fou particulièrement gentil... :fesse:
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 29 déc. 2006, 19:37

Un perso peut être efficace sur beaucoup de perso mais simplement pas efficace sur une partie. Comme je le répète on a toujours eu du mal sur les 3 gros militaires (licorne, crabe, shadow) pour des raisons évidentes,
En même temps, des decks non unicorn quin'ont pas de problèmes contre les unicorn, j'en n'ai pas vu des masses.
Pour le Crabe et le Slands, c'est peut être ici qu'il faut prévoir dans le fate, histoire de combler une lacune. Il n'en reste pas moins que le personnage en question (oui, c'est le sujet, il ne faut pas l'oublier) n'est pas si mal pour une boue puisqu'il tue en battle 78% des perso existants.
et un deck "range non naval" a toujours eu du mal contre les deck honneur ou controle car manquant d'explosivité. Ca fait quand même un large spectre où on a du mal avec ce type d'archetype. Or ce perso ne permet que ca, il a aucune souplesse, aucun trait utile et un honneur requis. Il n'a pas non plus de capacité de shoot-and-run à la mukami-terao, à peu prêt le seul concept efficace.
Ben j'ai récemment affrronté des phénix range, quine connaissent pas le sens du mot "naval" et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas de problèmes contre les decks contrôle ou honneur, voir les deux. Comme je n'imagine pas que les joueurs phénix puissent être particulièrement plus doués que les joueurs mante, et que personne ici n'ira dire que les phénix sont particulièrement forts (hors KD s'entend), il doit quand même y avoir un petit quelque chose à faire avec des ranged. Maintenant, si on reste dans lme trip "hors du naval point de salut", c'est sur que l'on ne fera jamais rien de bon hors naval.

Pour l'honneur requis, d'une part ça me fait bien rire de voir un clan se plaindre d'un honneur recquis de 0, parce que bon, si c'est un problème, il parait qu'il y a un moyen simple d'en gagner, c'est de payer 2 gold de plus un perso... Et d'autre part, il faudra un jour que l'on se souvienne que dans ce jeu "l'honneur est plus important que la force" (confère pub L5R). Alors, que l'on demande à un Samourai que son Daimyo soit un minimum (oui, moins que 0 c'est VRAIMENT pas beaucoup) honorable ne me choque pas trop.
Et pour tout dire, je trouve même que 0 c'est pas beaucoup pour un samourai, l'honneur de départ de sa forteresse serait même plus approprié. Tu me diras, pauvre petit Caliméro, que tu es obligé de jouer des actions qui font perdre de l'honneur, et que sans ça tu ne peux pas gagner. Ben si les actions en question sont si efficaces (disons au hasard Hired Killer), c'est aussi parce que perdre de l'honneur est et doit être un coût. Et un coût qui coûte pas, c'est plus un coût.

Enfin, Samourai c'est quand même un trait qui a quelque utilité.

Ce perso ne permet donc que d'avoir un personnage relativement standard, sans particularité (soit comme la majorité des perso quoi...) et de tuer en bataille 78% des persos existants. Perso je trouve cela pas mal du tout. On n'est quand même loin de la boue.
Bah moi pas, j'ai jamais aimé les ranged, ceux qui me connaissent le savent j'aurai préféré une continuation de la politique de clan bordelique qui peut tout plus ou moins utiliser grace à un bon moteur de pioche et de bonnes synergies qu'on avait en open. (meth)
Et oui, AEG ne fait pas le design que pour toi, faut s'y faire. Moi même j'ai beaucoup de mal depuis 10 ans à me faire à l'idée qu'il n'y ait pas de duel qui tue non refusable en open qui fait ganger de l'honneur.... pourtant c'est pas faute d'espérer...

AEG a donc, pour le moment, décidé que la Mante ferait des ranged et des gros lézards marins. C'est comme ça, et ni toi ni moi n'y pouvons rien. C'est un peu comme les Grue qui se plaignent de ne pas pouvoir faire de decks bataille, fallait mieux choisir le clan les p'tits loups. Ou les Cranes qui décident que les Asahina sont plus pacifistes, message personnel, je vous hais tous.....
J'ai pas dis le contraire mais ca reste un "coût" que tu ressens très bien quand tu te fait annuler/réduire ta range alors que tu n'avais pas déjà la force de l'armée opposé, mais c'est comme tout combat une question de tempo.
Et en quoi c'est différent de n'importe quelle action de bataille ou pas ? Les ranged n'ont ni plus ni moins de contre que les autres actions. Si le fait de devoir prendre une action de bataille te gêne pour faire des actions de bataille, faut VRAIMENT t'y faire, parce que là, même avec des gros cierges à saint Mark Wooton, t'as aucune chance...
Bah autre capa j'aimerais plutot bien tu sais mais j'ai pas envie de me retrouver avec le syndrome ton perso est une 0/1 avec 3 d'honneur requis pour 6 gold car il fait une range 4. Sans traits bien sur.
Bon en même temps, si tu persistes à vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et toute la rue, on peut rien faire pour toi.
Je ne connais pas de clans miliaire qui se basent vraiment sur des duels de batailles or cas situationnels et pour de bonnes raisons.
Notre ami Ijiasu a peut être une remarque à faire ? non ? bon, en tout cas, j'ai ouï dire que en Shadowlands, en Scorpion et en Dragon, il y en avait...
Oui, mais le Licorne est pas là, le crabe n'attend que çà, le shadow est pas mal résilient (thons énormes, capas de resurection), les autres ont des politiques de swarm pour réduire cet impact.
Et toi, ta force, c'est d'voir des ranged, souvent en rafales d'ailleurs, on me souffle que Elemental Arrow c'est pas mal, pour reduire le nombre des adversaires. Maintenant, ne va pas reprocher aux Slands ou aux crabes d'avoir beaucoup en force, c'est un peu reprocher à l'eau d'être humide...
Naval est un avantage,
Bien sur, mais pas sans contraintes (à peu près les mêmes que les licornes voir pire).
Encore heureux !
Je ne connais aucun avantage qui n'ait pas de contraintes. Et c'est aussi bien comme ça, parce que sinon, pourquoi jouer ?
Pour un deck visant une victoire militaire si, amha, car ca n'a aucune souplesse lors de la création de deck, réactivité en partie, potentiel de blitz contre honneur/controle. Niveau mécanique, les orochis sont infiniment mieux.
C'est normal que tu blitz pas, puisque tu fais un deck ranged. Si tu veux blitzer, fait un deck blitz !!!!
Si les Orochis te semblent mieux, joue Orochi ! Mais ne juge pas un perso relativement bon comme une boue parce qu'il ne correspond pas à ta façon de jouer.
Je ne juge pas que la carte mais le fait qu'elle crie militaire full range qui est une direction casse gueule au possible, on le sait par expérience.
Pourquoi faut il toujours que tu considères qu'une carte est bonne que si il y a un deck autour qui fait pareil ? Intrasequement, faire une ranged qui tue 78% des persos c'est bien. Tu peux tout à fait le mettre dans un deck qui ne fait pas que des ranged... L5R ce n'est pas forcément 25% de crtes qui rentrent dans des archétypes et 75% de boue. Avant les WC2006, je suis pas sur que si on avait dit aux joueurs que le gagnant serait un ratling honneur avec Dark Lord Favor ils l'auraient cru. En tout cas, pas moi. Le talent du champion a été de créer quelque chose d'efficace avec diverses pièces.
pas mal du tout ? Tous les joueurs mante de la voix sont au mieux dubitatifs.
Il y a des unicorns pur dire que kw c'est nul...
C'est pas pour chouiner pour rien mais tu vois on a toujours eu l'impression que les designers ne savaient pas où ils allaient avec nous, d'être une variable d'ajustement des autres clans, rien de plus et rien ne nous a fait changé d'avis pour l'instant. C'est simple on a aucune synergie entre ces perso en SE, mais bon on verra bien.
Je me trompe ou Naval raid, Ranged, et Orochi sont les thèmes Mantes ? C'est pas une synergie ? Il te faut quoi ?
Je veux juste jouer mon clan, heu non en fait je voudrais qu'il y ait une synergie dans mon clan. Si c'était pour gagner j'aurai bandwagonnné depuis longtemps.
Alors joue Orochi, Naval Raid, ou ranged, ou un mélange de tout ça. je suis pas un expert, mais il me semble que ton clan, c'est ça. Pas des cavaliers, pas des thons résilents.
Enfin, avec ton "perso d'un autre clan", tu aurais peut être de quoi casser, mais pas de quoi tuer le perso, alors qu'est ce qui est mieux ? Perso, j'en sais rien.

Jouant militaire casser la province est une condition de victoire.
Et si tu fais pas la ranged, l'adversaire te tue et hop, plus de force, plus de cassage de province. Toi tu as la possibilité de tuer. A mon sens, c'est fort.
Je croyais que naval c'était un avantage, tu me proposes de combler mes faiblesses en perdant mes avantages ? Bienvenu dans le problème mante.
En quoi jouer l'anneau de vide, ROsoku sensei, meeting the keepers te fait perdre naval ? Et des follower, il y en a des naval me semble t il ?
Le duel est une belle mécanique, propre a L5R, que j'aime jouer mais malheureusement on a pas de succursale de la kakita staracademy dans les îles.
Ben ouoi, désolé, le duel c'est Scorpion, Shadowlands, Crane et Dragon c'est comme ça. En même temps, le raid c'est mante. C'est comme ça. Il faut l'accepter ou changer de clan.
En même temps, un jeu ou tout le monde ferait pareil serait un peu chiant non ?
Jamais je ne lacherai mon précieux ! Mais bon je n'ais jamais réussi à le poser...Sinon enlistement faut encore avoir des follow navaux intéressants...
Si tu entends par là "qui font comme les autres followers pas naval pour le même prix", ben non, justement, eux, ils le sont, naval...
Naval + range oui. Même si beaucoup de mante te diront qu'ils soufrent souvent contre les gros miliaires (licornes, crabe, shadow). Le fait de mieux gérer les honneur, controle fait que c'est plus compétitif. Et cela offre quelques synergies interessantes.
Et c'est anormal qu'un deck souffre contre un autre ?
Si oui, change définitivement d'activité, le jeu c'est avant tout de la difficulté.
Si non, ben pourquoi tu dis ça alors ?
Perso en général c'est Tamafune-naval-guerilla tactics. Mais en soit il te faut 3 perso pour prendre une province avec des perso naval+range, et qu'il n'y ait pas de couille. Le changement qu'a apporté à ce sujet les orochis fut rafraichissant.
Tu vois qu'AEG s'occupe de toi ! Et 3 perso pour prendre une province, c'est scandaleux ?
Dis, je peux pas avoir autre chose que des perso concept et avoir des persos avec synergie ?
Ben non, la synergie, faut la faire, et c'est pour tout le monde pareil.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Répondre