Pénombre a écrit :je n'irai pas jusqu'à encenser ce que j'ai lu mais d'une façon générale, je l'ai apprécié et par rapport à Hidden Emperor, c'est un bond en avant gigantesque en termes de qualité
J'ai acheté 4 winds il y a quelques mois, dans l'idée déjà préconçue de faire jouer la diamond à mes joueurs (les pov, ils sont tout mouillés par le sang).
J'ai bien apprécié le coté conçis de 4 wins, qui permet de mettre au clair les grandes tendances de chaque période, et les temps forts du moment. Aprés, ce n'est pas un scénario écrit donc il y a des failles, des imprécisions qui demandent à être comblées. Je m'inspire alors pas mal des fictions pour essayer de voir un peu mieux le détails de certains points.
Je comprends la déception de Taka: si j'avais lu et digéré toutes les fictions, participé à la mise en place de la storyline en jouant au JCC, 4 winds, hormis l'aspect techniques des écoles, ne m'aurait pas servi à grand chose.
Par contre, je maudit (escuser le terme) la personne qui a trouvé intéressant de coller des stats à Iuchiban, Satsu and co. En 1ère Ed, je trouvais déjà déplacé de mettre des stats à Kisada, Togashi, etc. Une simple ligne disant "aucun homme de mémoire impériale n'est aussi fort et sage" suffisait à mon gout.
Mais c'est peut être mes souvenirs d'ADD et les stats données aux Dieux qui me fait réagir comme ça...
@Taka: Par contre, je n'ai pas compris le passage sur Ambition de la même façon que toi. Ambition est "loupée" du point de vue de Iuchiban parce qu'elle s'est avérée être trop neutre vis vis de ses objectifs. Il voulait des épées qui détruiraient les champions de clan, mais ambition semble avoir des objectifs propres, qui peuvent aller à l'encontre des plans de Iuchiban. Yashiden a forgé Ambition pour se garder une porte de sortie, et l'air de rien, pour empêcher Iuchiban de réussir à 100%. Parce qu'il est évident pour lui qu'une fois Iuchiban sur le trone, il n'aura plus besoin de lui... Il y a un petit relent de Stormbringer avec cette épée.