Hida Ichi a écrit :
Je me permets de m'excuser mais :
1- y a pas eu procès,
2- le CIO comme toutes entreprises qui se respectent protègent sa "marque", il ne fait pas de procès, il envoie, ou ses avocats envoient une petite lettre recommandée disant "bonjour, le symbole des 5 anneaux entrelacés ce'est mon symbole déposé et protégé par brevet dans 155 pays et etc..., nous aimerions que vous cessiez d'utiliser ce symbole, on vous donne x temps (important si le nom ou le symbole ont été utilisé officiellement, c'est à dire dans des papiers administratifs) pour changer votre nom ou votre logo ou toutes choses devant être changé"
Il n'y effectivement pas eu procès (mon message n'était peut être pas clair) mais s'il y avait eu procès, je doute qu'AEG a pu imposer son point de vue.
Hida Ichi a écrit :ensuite le symbole de Audi, c'est 4 anneaux et pas 5, et cela a énormément d'importance...
C'est exact et là encore j'ai été imprécis mais le Comité Olympique américain avait précisé à l'époque que
toute utilisation d'anneaux entrelacés, et quelque soit leur nombre, était interdit du fait des symboles et brevets déposés.
On peut juste regretter sur ce coup le manque de fair play du CO américain (voire du CIO, si c'est remonté jusque là...) mais quand il s'agit de gros sous...
Celà étant je ne critique pas leur position, je la regrette juste.
ça n'a pas empéché une copine de faire des feuilles de perso 3eme ed avec l'ancien design... (si d'ailleurs ça interesse qqun...)
Bayushi Kurumada