Ecran VF dispo

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 19 déc. 2006, 19:52

axl_2baz a écrit :Tout le monde preferait les 5 anneaux entrelacés, mais y'a eu un procés a ce propos, et AEG a perdu. Donc plus utilisables.
Y'a pas eu de procès à ma connaissance, mais seulement une plainte. AEG savait qu'un procès était perdu d'avance et a joué profil bas.

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 19 déc. 2006, 20:40

Miya Ketsu a écrit :
axl_2baz a écrit :Tout le monde preferait les 5 anneaux entrelacés, mais y'a eu un procés a ce propos, et AEG a perdu. Donc plus utilisables.
Y'a pas eu de procès à ma connaissance, mais seulement une plainte. AEG savait qu'un procès était perdu d'avance et a joué profil bas.
Procès perdu d'avance puisqu'il n'aurait pas eu les reins assez solides.
Pour info, le Comité Olympique n'a pas déposé de plainte contre le groupe Audi, qui utilise pourtant des anneaux entrelacés...
No comment.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 19 déc. 2006, 21:23

Bayushixav a écrit :Procès perdu d'avance puisqu'il n'aurait pas eu les reins assez solides.
Pour info, le Comité Olympique n'a pas déposé de plainte contre le groupe Audi, qui utilise pourtant des anneaux entrelacés...
No comment.

Bayushi Kurumada
Je me permets de m'excuser mais :

1- y a pas eu procès,

2- le CIO comme toutes entreprises qui se respectent protègent sa "marque", il ne fait pas de procès, il envoie, ou ses avocats envoient une petite lettre recommandée disant "bonjour, le symbole des 5 anneaux entrelacés ce'est mon symbole déposé et protégé par brevet dans 155 pays et etc..., nous aimerions que vous cessiez d'utiliser ce symbole, on vous donne x temps (important si le nom ou le symbole ont été utilisé officiellement, c'est à dire dans des papiers administratifs) pour changer votre nom ou votre logo ou toutes choses devant être changé"

3- si AEG n'a pas désiré se battre, c'est qu'un avocat coûte cher et il y a peut-être eu jurisprudence, donc c'est encore plus difficile de se battre,

ensuite le symbole de Audi, c'est 4 anneaux et pas 5, et cela a énormément d'importance...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 déc. 2006, 08:09

ils auraient du mettre les cinq anneaux entrelacés à la file avec le mon de l'outremonde dessus ce qui aurait eu deux avantages :
- ça n'aurait pas été pire que Grues vs Dragons question diversité de l'empire
- on aurait peut-être pu fourguer le produit à quelques sados-maso en manque d'inspiration (chaines + sabres...) ce qui aurait pu sauver la gamme de la "crise récurrente" du jdr

mais bon, ça sera peut-être pour la prochaine fois...

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 20 déc. 2006, 10:58

Bayushixav a écrit :
Miya Ketsu a écrit :
Procès perdu d'avance puisqu'il n'aurait pas eu les reins assez solides.
No comment.

Bayushi Kurumada
Mais pour la petite histoire, il a empeche la fédération francaise de rugby d'utiliser pour le dernier France-Nouvelle-Zélande le meme maillot que pour les matchs du début du siecle, qui avait 2 anneaux entrelacés...

Hiryu, a quand des matchs internationaux pour L5R ? ;)
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 20 déc. 2006, 11:17

Hida Ichi a écrit : Je me permets de m'excuser mais :

1- y a pas eu procès,

2- le CIO comme toutes entreprises qui se respectent protègent sa "marque", il ne fait pas de procès, il envoie, ou ses avocats envoient une petite lettre recommandée disant "bonjour, le symbole des 5 anneaux entrelacés ce'est mon symbole déposé et protégé par brevet dans 155 pays et etc..., nous aimerions que vous cessiez d'utiliser ce symbole, on vous donne x temps (important si le nom ou le symbole ont été utilisé officiellement, c'est à dire dans des papiers administratifs) pour changer votre nom ou votre logo ou toutes choses devant être changé"
Il n'y effectivement pas eu procès (mon message n'était peut être pas clair) mais s'il y avait eu procès, je doute qu'AEG a pu imposer son point de vue.

Hida Ichi a écrit :ensuite le symbole de Audi, c'est 4 anneaux et pas 5, et cela a énormément d'importance...
C'est exact et là encore j'ai été imprécis mais le Comité Olympique américain avait précisé à l'époque que toute utilisation d'anneaux entrelacés, et quelque soit leur nombre, était interdit du fait des symboles et brevets déposés.

On peut juste regretter sur ce coup le manque de fair play du CO américain (voire du CIO, si c'est remonté jusque là...) mais quand il s'agit de gros sous...
Celà étant je ne critique pas leur position, je la regrette juste.
ça n'a pas empéché une copine de faire des feuilles de perso 3eme ed avec l'ancien design... (si d'ailleurs ça interesse qqun...)

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 20 déc. 2006, 12:24

Bayushixav a écrit :ça n'a pas empéché une copine de faire des feuilles de perso 3eme ed avec l'ancien design... (si d'ailleurs ça interesse qqun...)

Bayushi Kurumada
Oui oui oui !

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 20 déc. 2006, 12:45

je dirai meme plus, a mettre sur le relais marchand de la voix ;)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 déc. 2006, 12:52

Et sinon, d'autres avis sur l'écran ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 20 déc. 2006, 14:06

Banshee a écrit :je dirai meme plus, a mettre sur le relais marchand de la voix ;)
Je demande l'autorisation à ma joueuse et je poste ça le cas échéant...

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 20 déc. 2006, 14:31

Ding On a écrit :Et sinon, d'autres avis sur l'écran ?
J'étais bien parti pour l'acheter samedi passé mais mes plans ont été ruinés par un écran Qin lascivement offert aux regards des passants. Après une brève étude comparative, je suis reparti avec celui de Qin, mais ce n'est que partie remise...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Evidemment, l'écran de Qin écrase complètement son homologue

Message par Ding On » 20 déc. 2006, 16:05

Rah putain arrête, tu vas redéclencher un flame.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 20 déc. 2006, 21:07

demain !!!
demain je l'aurai, même si mon banquier (mignone banquière en fait) ma fouette après !! :langue:
remarque avec elle....... :chepa:
Kenji qui fantasme :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 22 déc. 2006, 01:03

Mirumoto Toshiro a écrit : Bilan :

Un poil chère pour ce que c'est, mais l'écran est bien gaullé et le format est originale je pense qu'en partie il coupe moin le MJ de ses joueurs ce qui est agréable.

L'écran est Top :fete: (je parle pas ici de l'illustration je pense que chacun a son avis sur la question, tant que les joueurs l'aime bien je suis content...)

Le reste c'est discutable.
Tout à fait d'accord.
L'ecran est tres bien et je suis fan du format. En général je me sers des écrans à plat comme résumé des table là je peux le mettre devant moi et voir mes joueurs c'est cool.

Après le reste ça sert à rien ce qui fait quand meme que 15€ pour ça, ça fait un peu cher. Alors que des trucs simples, genre quelques PNJ, quelques focus / strike ou autres babioles du genres auraient été bien appréciables.

Répondre