[Univers] Cité des Damnés

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

[Univers] Cité des Damnés

Message par Kyorou » 04 déc. 2006, 10:58

Bon, je suis toujours en train d'écrire ma campagne (j'ai une storyline "officielle" courant sur 10 ans et une petite centaine de PNJ de haute volée) et je m'attaque à ce qui se passe de l'autre côté de Kaiu Kabe.

Dans la troisième édition, j'ai lu quelques trucs sur la +Cité des Damnés, sorte de capitale de l'Outremonde, mais pas assez pour savoir précisément de quoi il s'agit et à quoi ça ressemble. De plus, ce charmant lieu de villégiature existait-il déjà du temps de Fu Leng ? Ma campagne prend place un peu plus d'un siècle avant le coup d'état de Shoju.

Bref, il y aurait-il une bonne âme pour me faire un bref topo sur le sujet ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Isawa Tsube
Ronin

Message par Isawa Tsube » 04 déc. 2006, 11:13

La cité est surtout apparau avec la prise de pouvoir de Daigotsu me semble-t-il, qui a organisé l'inorganisable et fondait une société dans l'outremonde.
Avant c'était principalement des petits groupes qui vaguement oeuvraient pour tout casser...

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 déc. 2006, 11:20

Elle n'existait pas avant.

Je pense que tu dois parler de la cité des Losts. C'est une ville avec des samourais corrompus qui sont nés aussi dans cette ville et ont une vision à eu de l'honneur et du bushido (le shurido je crois mais là pas sûre car je n'ai pas trop suivi).

Cette ville a été érigée sous Daigotsu qui souhaite avoir son propre empire à l'image de Rokugan.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 04 déc. 2006, 12:10

La cité est apparue après la bataille de Volturnum. Les samourais souillés durant la bataille ont refusé de corrompre l'empire, et ont décidé de mourrir dans l'outremonde. Ils créèrent un village et pensèrent mourrir ici, mais leur philosophie à commencé à changer, et Daigotsu les as trouvés et transformer en une société.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 déc. 2006, 12:28

OK. Merci beaucoup.

Mon estime pour Daigotsu ne fait que croître...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Isawa Tsube
Ronin

Message par Isawa Tsube » 04 déc. 2006, 12:42

Kyorou a écrit :Mon estime pour Daigotsu ne fait que croître...
C'est qu'il a alors déjà gagné ton âme :evil:

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 04 déc. 2006, 14:05

Kyorou a écrit :OK. Merci beaucoup.

Rejoins le Côté Obscur...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 déc. 2006, 14:21

Hida Ichi a écrit :
Kyorou a écrit :OK. Merci beaucoup.

Rejoins le Côté Obscur...
Mais bon après ne t'étonne pas si tu as des prioblème d'asthme :lol:
ImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 déc. 2006, 14:41

Bayushi Ryumi a écrit : Mais bon après ne t'étonne pas si tu as des prioblème d'asthme :lol:
J'ai déjà des problèmes d'asthme, en fait... 8)

Mais, conversion mise à part, le boulot que fait Daigotsu est assez impressionnant. L'Outremonde devient beaucoup plus intéressant grâce à lui.
Winston Churchill

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 déc. 2006, 15:06

Oui, je suis complètement d'accord.

Autant avant cela faisait grosses bruts et gros monstres tentaculeux tout laids, autant là le visage du mal (et non du mâle :p:) a quelque chose de vraiment attrayant et c'est en cela qu'il est plus intéressant. Car plus dangereux.

Par contre Iuchiban, il ne m'a jamais vraiment passionné avec son trip un peu trop balaise et unidimensionnel (enfin c'est personnel là).
ImageImage

Isawa Tsube
Ronin

Message par Isawa Tsube » 04 déc. 2006, 15:23

Iuchiban est l'essence du vilain complètement barré qui veut bouleversé l'ordre divin, aveuglé par sa soif de pouvoir.
Il est à peine exploitable en toile de fond, mais à mon gout inutilisable en méchant de campagne. Ses séides sont plus intéressants.
Par contre, la guerre d'influence Daigotsu versus Iuchiban est sympa.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 déc. 2006, 15:27

Isawa Tsube a écrit :Par contre, la guerre d'influence Daigotsu versus Iuchiban est sympa.
Un problème d'ordre de succession ? Marrant.

Ca me fait penser aux prétendants au trône Français qui se disputent pour savoir qui passe avant qui.
Winston Churchill

Isawa Tsube
Ronin

Message par Isawa Tsube » 04 déc. 2006, 15:32

En fait, Iuchiban ne reconnait pas Daigotsu en tant que porte parole de Fu Leng.
Résultat, ils se tirent pas mal dans les pattes, en se disputant les faveurs des seigneurs Oni par exemple. Donc Outremonde est divisé entre ces 2 factions.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 déc. 2006, 15:54

Fondamentalement, malgré ses siècles d'existence, Iuchiban en est encore dans sa problématique d'adolescent qui veut se venger du monde. D'ailleurs, la tendance idéologique sous-jacente à son organisation est typiquement narcissique et adolescente : tu violes les interdits à la fois pour affirmer ton identité propre mais aussi parce que cela te donne les outils pour égaler le pouvoir des gens en place.

Les Adeptes du Sang n'ont jamais eu de projet social, juste une série d'ambitions personnelles, souvent médiocres, et une poignée de grosbills pour souder le tout avec Iuchiban pour faire marcher tout le monde au pas vers n'importe quoi.

Dans les faits, l'Outremonde n'est pas très différent, c'est un besoin primal de corruption qui s'exprime à travers Fu Leng, motivé essentiellement par la jalousie et la vengeance. Paradoxalement, Daigotsu qui lui aussi est jaloux de la dynastie Toturi donne son véritable "sens" à l'outremonde. Avant son ascension, les seigneurs oni ne sont que des entités primales, dont l'intelligence est asservie à l'instinct, Fu Leng se ronge les ongles en attendant le jour de son come-back et les gens comme Tsume ou Tsukuro sont trop inconséquents. Ils sont tombés sous la coupe de Fu Leng comme ils seraient tombés sous celle de Iuchiban ou des K. ou de n'importe qui d'autre.
En mille ans, à part quelques endroits comme Pue-fort, l'outremonde n'a rien créé, rien produit si ce n'est des êtres de nature destructrice. Sa nature de puissance de corruption s'est exprimée à travers Fu Leng et par ce fait, elle est devenue davantage une puissance de destruction. Elle a corrompu des gens, certes, et même l'environnement. Mais elle a passé plus de temps à se nuire à elle-même qu'à affronter un empire de petits mortels dont la grande majorité sont si fragiles…
Daigotsu donne sa "maturité" à l'outremonde. Non content de détruire, il peut corrompre afin de construire. L'outremonde n'apparaît plus comme simplement "le grand chaos maléfique" mais aussi comme une alternative, donc quelque chose de plus insidieux et difficile à combattre par les idées. Après tout, même si le bushido des Egarés de Daigotsu est une perversion de celui qu'est censé avoir l'empire, combien de glorieux samurai vierges de souillure sont vraiment différents des Egarés ? Combien sont vraiment à la hauteur de leur bushido ? Dans l'absolu, qu'est ce qu'un Egaré ferait au nom de son maitre qu'un samurai se refuserait à faire au nom du sien ? Tuer un enfant en larmes parce qu'il pourrait venger ses parents plus tard ? Mentir ? Sacrifier ceux qu'on aime pour un intérêt supérieur ? Massacrer des faibles affamés parce que leurs besoins insignifiants sont un obstacle aux désirs légitimes de votre seigneur ?
Combien de samurai, y compris joueurs, réservent leur compassion et leur courtoisie à ceux qu'ils estiment, qu'ils craignent, ou qui partagent leur allégeance ? Ou est leur compassion envers ceux qui ramassent leurs ordures ? Et leur courtoisie envers ceux qui préparent leur nourritture ? Et leur honneur quand par fierté ils tuent un paysan sans défense dont la tête ou les manières ne leur revient pas ?

Il y a des différences, bien sûr, là n'est pas la question

Mais ceux dont la clairvoyance est trop faible, dont les désirs sont trop égoistes, dont l'honneur n'est que trop conventionnel et manque de profondeur risquent fort de ne pas savoir les reconnaître… et c'est là que la corruption joue pleinement son rôle.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 déc. 2006, 16:09

Tout à fait d'accord avec toi. Depuis l'avènement de Daigotsu, c'est mieux.

Par contre, je ne sais pas s'il est spécialement jaloux de la dynastie des Toturi. J'aurais plutôt tendance à penser qu'il cherche sa place et qu'il se base sur ce qu'il peut voir ailleurs. d'une certaine manière, il essaie de se construire une persona (puisqu'on est dans ce genre de plans), ce qui est déjà un progrès par rapport au comportement infantile de Fu Leng ou celui adolescentesque de iuchiban. D'une certaine manière, l'Outremonde gagne en maturité.

Ca rend également les Egarés beaucoup plus jouables et intéressants (on va dire, moins limités).

Maintenant que j'y pense... avant, lorsqu'un gars était trop Souillé, il passait sous le contrôle de Fu Leng. Maintenant que ce dernier est mort, qu'est-ce qui arrive aux gens dont le rang de Souillure dépasse l'Anneaux le plus important ?
Winston Churchill

Répondre