Ding On a écrit :Je ne saisis pas trop ce que cela signifie mais pour moi, à titre perso, une édition papier du Gozoku de la qualité de celle du recueil de scénar me comblerait. Donc mon autorisation vous est largement acquise. Après en effet, je pense qu'il faut réunir celles de ts les autres participants, et donc les retrouver un par un...
Je vais mettre salement les pieds dans le plat une bonne fois pour toutes, histoire de clarifier les faits. Voici ce que j'ai su de "l'Affaire Gozoku", sans suivre véritablement le débat à l'époque.
Il s'agit d'une production amateur collective très bien ficelée et mûrie, et vous aviez espoir de le publier en accord avec l'éditeur. Accord il n'y a pu avoir, pour des raisons que j'ignore. La rumeur disait que vous aviez mis en place une structure (une asso ? je ne sais plus) pour avoir une plus grande largeur d'épaules face à l'éditeur.
La rumeur toujours (quelle présence ! Elle est redoutable) a ensuite affirmé que des dissentions étaient nées dans votre groupe, et que ces dissentions étaient finalement cause de la mise de côté du Gozoku, avec pour instruction expresse de ne plus y toucher sous peine de (je cite) y perdre le bras. Comprenons par là "ménager les suceptibilités des uns et des autres".
Ayé, j'ai mis les pieds dans le plat ! Ding On-san, je ne sais pas quel est la teneur en vérité de tout ça, mais ceci explique l'attitude du Préz.
Matsuura, bushi clarificateur (rien à voir avec Paranoïa)