écran 3ème ed

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 12 nov. 2006, 20:58

Note pour Jacky:

Les faq et errata sont dispo sur le net assez facilement...
Je les ai vu sur le forum officiel de AEG...
Et j'en ai meme vu certaines sur le forum de ubik !
Dont la fameuse table de ND qui te manque tant...

D'ailleurs moi ce qui m'embete un peu c'est que entre les faq de la VO, plus les faq de la VF (qui est pleine de bugs de trad... de memoire les bonus d'insight suivant les rangs de competences par exemple...) ca doit bien faire plus de 12 pages a imprimer ! :langue:

Et faire imprimer un scenario (par exemple) que tu inseres avec ton ecran (meme deja reviendu de chez l'imprimeur...) c'est largement possible imho si ils s'en donnaient un peu la peine !
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Jacky Bauer
Criminel

Message par Jacky Bauer » 12 nov. 2006, 21:23

Le YAN a écrit :Note pour Jacky:

Les faq et errata sont dispo sur le net assez facilement...
Je les ai vu sur le forum officiel de AEG...
Et j'en ai meme vu certaines sur le forum de ubik !
Dont la fameuse table de ND qui te manque tant...
J'étais sûr que tu allais répondre ça et c'est pour ça que j'ai écrit
Et les ND c'est pas un peu indispensable pour jouer ? Si tu me réponds que je peux les avoir sur internet alors pourquoi j'aurais pas le reste des erratas aussi ?
Donc où est l'intérêt de mettre ça dans l'écran ?
Et faire imprimer un scenario (par exemple) que tu inseres avec ton ecran (meme deja reviendu de chez l'imprimeur...) c'est largement possible imho si ils s'en donnaient un peu la peine !
Pourquoi pas y mettre le recueil de scénar de la Voix, tiens.
Voilà, c'est ajouté comme proposition dans ma critique sur le site d'Ubik.

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 12 nov. 2006, 21:30

Ding On a écrit : Oué t'as raison, ts les exemples que je cite c'est du pipi de chat. :sarcastic:
Mais tu as peut-être des choses à dire sur les contenus des écran de Vermine, COPS, Exil, etc.
et c'est moi le troll... on croit rever...
d'une je n'ai pas denigré tes autres exemples: perso je ne les connais pas donc je ne me permets pas d'en parler.
de 2, j'aurai peut etre eu un avis moins indecis si tu avais pris la peine de m'en dire plus... parce qu'a part m'annoncer un prix et un nombre de pages j'ai rien de plus a me mettre sous la dent dans ton post...
parce que imprimer des pages juste pour faire du chiffre ca rime a rien et ca n'est pas un argument de vente... Moi ce qui m'interesse c'est plus la pertinence du contenu... Je prefere payer 12 pages de trucs denses et utiles plutot que 50 pages de vide stellaire.
C'est ton droit. Mais je trouve que tu dénigres de façon assez non constructive, non ?
Voire même mensongère ou alors on t'a fourgué un écran défectueux que tu aurais pu te faire échanger car le livret est imprimé selon exactement les mêmes couleurs que le LdB.
ou ai-je menti quelque part ?? j'ai dit que j'aimais pas l'impression du livret de l'ecran... au meme titre que la lecture du livre de base de qin m'est aussi desagreable... pas par le contenu mais par le ton des coloris choisis (un peu comme le forum de la voix par exemple... pour ca que j'y poste peu...) m'est pas supportable plus de 5 minutes d'affilée...
c'est pour ca que j'ai pas fait l'effort d'acheter le bestiaire et le manuel sur l'art de la guerre...
Et si tu voulais l'avoir sans le DVD, il te restait la commande en ligne sinon. Là tu peux juste te plaindre de ta boutique et guère de l'éditeur car le choix existait.
oui on a toujours le choix... mais visiblement le magasin n'a pas eu beaucoup de choix lui non plus... et la c'est toi qui fait un peu dans le mensongé (ou le pas informé c'est selon...)
quant a commander en ligne, je suis contre ! Je prefere acheter dans mes boutiques locales en plus ca me permet de voir le produit (et pis j'ai pas de cb en plus ca aide pas...)
M'enfin, tes attaques personnelles ne sont pas le sujet (et j'ai bien tort d'y répondre, don't feed the troll comme on dit).
on va la refaire: tu n'es pas le centre du monde et le monde ne t'en veut pas forcement... Un bon psychiatre te le dira aisement !
visiblement bosser dans le milieu du jdr doit rendre parano, ou est ce un exces d'ego qui survient des qu'on atteint"le graal": etre enfin reconnu et edité ??
Il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes propos, juste une divergence d'opinion entre tes avis et les miens par moment... Si je me permet de comparer Qin et L5A c'est juste parce que ce sont 2 jeux exploitant la meme veine que je connnais un peu... Si je connais pas en general j'en parle pas...
Ensuite, c'est toi qui crie a tue tete que je vais te tomber dessus si tu dis quoi que ce soit... Joli syndrome du martyr...
Ensuite me traiter de troll alors que tu cribles la ML de posts lapidaires de pas souvent plus de 2 lignes c'est quand meme un peu fort...
Une fois de plus n'y voit la aucune animosité.. c'est juste que quand on dit n'importe quoi j'ai tendance a monter dans les tours mais sans mechanceté aucune...
Je voulais juste montrer à travers qques exemples récents que des écrans pour pas chers avec du contenu, y en a un paquet. Après, j'avais pas compris que la Voix était devenu une succursale d'AEG sur laquelle on avait pas le droit de critiquer le Parti.
Encore une fois, faire du contenu pour faire du poids sur une balance ca rime a rien... faire un truc utile meme en peu de pages trouveras plus d'interet a mes yeux, c'est juste MON point de vue.
Faire un ecran et editer les faq et errata pourquoi pas... Mais ce que je trouveras plus legitime c'est de les publier aussi en telechargement gratuit en pdf sur les sites officiels et libre ensuite aux clients de choisir !
Pour finir arretes ton putain de delire de persecution, j'ai jamais interdit de critiquer AEG... tant que tu me laisses le droit de critiquer Qin ! :france:
En plus moi j'ai juste trouvé que l'idée de l'editeur francais de l5a etait bonne... mais j'ai dit que d'une l'illustre etait pas top et que le contenu pour le prix etait un peu leger... je vais pas chier dessus sans raison juste pour toruver quelque credit à tes yeux ! :chepa:
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 12 nov. 2006, 21:43

Jacky Bauer a écrit : J'étais sûr que tu allais répondre ça et c'est pour ça que j'ai écrit
??? La je comprends pas la finalité du truc... Donc tu balances des infos fausses juste pour que je te corrige a dessein ??
Ben y'en a qui s'ennuie le soir.. c'est vrai que le dimanche soir y'a pas la star ac' a la tv ! :france:
Donc où est l'intérêt de mettre ça dans l'écran ?
ben je sais pas mais ca a grave sa place dans un ecran une table de nd non ??? enfin moi ca me sert a chaque fois que je maitrise alors je suis ravi de la retrouvé dans mon ecran... mais c'est que mon point de vue hein, c'est pas une attaque...
ben peut etre parce qu'un recueil de scenarii de la voix ca appartient a la voix, et il faudrait d'abord demander leur avis aux auteurs.. ensuite vu que l'ecran va etre vendu, ils demanderont a juste titre une remuneration... Ils peuvent juste mettre un scenario maison ca ils doivent pouvoir le faire... Laissons les scenars de la voix a la voix afin qu'elle puisse financer son assoce en les imprimant...

Mais je vais suivre ton post sur ubik pour voir leur reponse "officielle" (s'il y en a une...)

Jacky Bauer
Criminel

Message par Jacky Bauer » 12 nov. 2006, 22:07

Le YAN a écrit :ben je sais pas mais ca a grave sa place dans un ecran une table de nd non ??? enfin moi ca me sert a chaque fois que je maitrise alors je suis ravi de la retrouvé dans mon ecran... mais c'est que mon point de vue hein, c'est pas une attaque...
Décidément je dois mal m'exprimer...
Pour résumer : les ND rendent indispensable l'écran à moins que ceux-ci soient dispo sur internet. Mais si les ND sont dispo sur internet alors pourquoi pas l'ensemble des erratas. Compris ?
ben peut etre parce qu'un recueil de scenarii de la voix ca appartient a la voix, et il faudrait d'abord demander leur avis aux auteurs.. ensuite vu que l'ecran va etre vendu, ils demanderont a juste titre une remuneration... Ils peuvent juste mettre un scenario maison ca ils doivent pouvoir le faire... Laissons les scenars de la voix a la voix afin qu'elle puisse financer son assoce en les imprimant...

Mais je vais suivre ton post sur ubik pour voir leur reponse "officielle" (s'il y en a une...)
Bien sûr tu as raison c'est juste une proposition pour les faire bouger. On pourrait aussi faire un nouveau recueil ou produire des scénarios maison ou arriver à un accord avec la Voix qui cherche à rééditer son recueil et qui pourrait bénéficier d'une diffusion plus large et gagner plus d'argent pour l'association.

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 13 nov. 2006, 00:10

:prof: > pinailler
(verbe intransitif)
[familier] Faire des difficultés à propos de détails, ergoter.

> débat
(nom masculin)
Discussion, contestation.• [au pluriel] En parlant des assemblées politiques, discussions.• Partie de l'instruction judiciaire qui est publique.

> stérile
(adjectif)
Qui ne produit pas.• Qui ne donne pas de fruits.• Infécond.• Qui est exempt de germes microbiens.• [sens figuré] Vain, inutile, improductif.

Edit; si un modo pouvait mettre court à ce "ok corral" de pacotille, merci :jap:

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 13 nov. 2006, 00:44

benies soient les fortunes, je n'ai pas pris la peine de lire tout le blabla fait autour de ce post...( je me suis arreter a la 2 eme page ^^ et j'ai bien fait je crois )

Hem pour ce qui est de l'illustration je rejoin(d?)s Irazetsu dans sa remarque : l'illu du training ground serait vraiment pas mal pour l' Ecran

Mais bon...d'un autre coté..meme si tout le monde sait ici que je suis pro-grue, je dois avouer que ce serait mieux de faire un ecran " neutre " en mettant tout les clans en valeur...plutot que 2...
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 nov. 2006, 09:44

Edit : je cesse de polluer le sujet. Mes excuses les plus plates aux autres forumistes et modérateurs. :jap:
Dernière modification par Ding On le 13 nov. 2006, 10:23, modifié 1 fois.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

John Ichiwa
Hyakusho

Message par John Ichiwa » 13 nov. 2006, 09:49

J'ai survolé ce post et avoue avoir été surpris qu'aucun n'ai fait de commentaire sur un point important (peut-être que c'est juste que je ne l'ai pas vu): l'écran est au format paysage comme celui de Warhammer 2.

Alors d'accord tout le monde semble d'accord que le matos additionnel :
- sert à pas grand chose.
- qu'on a vraiment l'impression que c'est là juste pour faire du remplissage.
bref, tout le monde aurait préféré soit autre chose soit rien avec mais l'écran à 10€.

Pour ce qui est de l'illustration, le fait que ce soit une scène de combat ne me dérange pas trop surtout que je la trouve très belle. De plus, à voir la storyline, l'univers devient de plus en plus bourrin...
Et pis le fait qu'il prennent une illustration déjà utilisée ne me dérange pas non plus.

Au final, je dirais que je suis plutôt content du produit même s'il n'est pas parfait (remplissage avec pleins de trucs franchement inutiles et qui augmentent le prix malgré tout) mais vu que la plupart des gammes, même populaires sont en train de mourrir (Cthulhu, Seigneur des anneaux, Star Wars finis, dernier supplément pour INS&MV, avant dernier pour COPS), c'est déjà pas mal de voir encore des trucs sortir pour L5A

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 13 nov. 2006, 10:09

franchement j'ai rapidement laché l'affaire quand j'ai vu qu'il y avait un réglement de compte. Je dirai juste ce que je pense de ce produit.

Il est nécessaire car aucun écran n'était disponible pour L5A depuis la première ed et franchement moi j'en voulais un depuis un sacré moment donc je beni le ciel qu'ils en ait édité un. Et je ne doute personnelement pas de l'utilité qu'il me fournira.

L'illu perso je la trouve splendide donc je m'en plains absolument pas. c'est sûr que s'ils avaient pu faire une version cours d'hiver ça aurait incité à acheter le produit en 2 versions.

Le livret additionnel, franchement avoir les errata et autres FAQ (dont je vous rappelle on ne connait pas encore la teneur peut êtr equ'elles seront vraiment utiles) je trouve ça bien. dans un livret d'écran je n'attend pas généralement grand chose.c'est vraiment d'avantage l'écran lui même qui m'importe. et si on avait du payer plus cher pour avoir un scénario pourri ... je préfère largement avoir le produit tel qu'il est.

Bref arrêtez de vous plaindre pour un produit qu'on attendait tous depuis longtemps. On l'a on va pas se plaindre.
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 13 nov. 2006, 10:53

Bin moi je vais me faire mon écran moi même, voilà, coût de revient certainement pas plus de 3 euros...
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Ding On
Magistrat de clan

Copinage inside

Message par Ding On » 13 nov. 2006, 11:12

(et il sera sans doute plus beau)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 13 nov. 2006, 11:15

Merci :france:
Bin c'est surtout qu'il sera comme je veux. ça fait un bail que j'y pense et je crois que je vais me lancer.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 nov. 2006, 11:30

J'avais fait des tables assez sympatoches il fut un temps, il faudrait que je pense à les mettre en ligne. (que je les retrouve en version électronique serait déjà bien)

Sinon Je suis pour l'écran perso... tu comptes l'illustrer toi même Akae ?
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Re: Copinage inside

Message par Kõjiro » 13 nov. 2006, 11:32

Ding On a écrit :(et il sera sans doute plus beau)
:lol:

+1 ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre