Enfin vu "the Blade", j'ai eu un peu à rentrer dedans mais trés vite l'esthétique m'a bercé. A partir du moment où Ding On a perdu son bras, je suis resté sans voix et ce jusqu'à la fin du film !!!
J'ai rarement vu un méchant aussi charismatique, des combats aux sabres aussi violents (le duel de fin m'a mis sur le cul et je crois avoir fait une apnée durant tout le combat). Plusieurs épées de 7 sword étaient déjà présentes

(vivement le 2) et elles rendent à merveille.
L'héroine est vraiment une garce et Tête d'Acier joue bien son rôle, l'acteur jouant Ding On a un super charisme (il n'est pas un héros du peuple mais un vengeur à la The Bride de Tarantino qui a mon avis a encore copié) et LE Feï Lung (dit Pied Bot dans once upon a time in china et je croie qu'il joue dans 7 sword) est terrifiant !!!
La scéne où Ding On perd son bras est terrible d'atrocité et n'a rien à envier à la Passion du Christ. Je trouve que Tsui Hark a réellement fait un chef d'oeuvre qui rend hommage et dés fois surpasse l'ancienne trilogie du sabreur manchot.
BEn