[films] cinéma, cuvée 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 28 oct. 2006, 14:46

J'ai une nouvelle télé (un 16/9 82 cm) et ca change de ma vieille 46cm... Les films prennent une autre dimension. J'en ai profité pour regarder FFVII Advent Children et.. pfiouuu... le combat final entre Cloud et Sephiroth est monstrueux... Vivement que les films de super-heros fassent des combats aussi intenses.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 oct. 2006, 15:06

Ah ça...
Je suis récemment passé d'un 82 cm à un LCD plat de 107 cm, et ça poutre méchamment sa mémé.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 28 oct. 2006, 17:59

Enfin vu "the Blade", j'ai eu un peu à rentrer dedans mais trés vite l'esthétique m'a bercé. A partir du moment où Ding On a perdu son bras, je suis resté sans voix et ce jusqu'à la fin du film !!!

J'ai rarement vu un méchant aussi charismatique, des combats aux sabres aussi violents (le duel de fin m'a mis sur le cul et je crois avoir fait une apnée durant tout le combat). Plusieurs épées de 7 sword étaient déjà présentes :biere: (vivement le 2) et elles rendent à merveille.

L'héroine est vraiment une garce et Tête d'Acier joue bien son rôle, l'acteur jouant Ding On a un super charisme (il n'est pas un héros du peuple mais un vengeur à la The Bride de Tarantino qui a mon avis a encore copié) et LE Feï Lung (dit Pied Bot dans once upon a time in china et je croie qu'il joue dans 7 sword) est terrifiant !!!

La scéne où Ding On perd son bras est terrible d'atrocité et n'a rien à envier à la Passion du Christ. Je trouve que Tsui Hark a réellement fait un chef d'oeuvre qui rend hommage et dés fois surpasse l'ancienne trilogie du sabreur manchot.

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 oct. 2006, 18:45

Ding On a perdu son bras
Bah on s'y fait, depuis je tape encore plus vite après m'être entraîné au style dactylographique de la main gauche.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 28 oct. 2006, 18:55

quelle puissance !!!

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 29 oct. 2006, 11:03

c'est plus l'école de la fourchette volante, Ding, c'est l'école du clavier véloce

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 30 oct. 2006, 09:44

Ben a écrit :Je trouve que Tsui Hark a réellement fait un chef d'oeuvre.
ça résume bien en fait :p:
ce film il passe comme du ptit lait, tu te fais pas chier, les chorégraphies sont folles, et à la fin t'as presque envie de foutre ton hachoir au bout d'une chaine :crazy:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 30 oct. 2006, 09:55

J'ajoute que The Blade grandit à chaque vision, on y remarque d'autres détails, on comprend mieux ce qui se passe, le sous-texte, l'émergence d'un monde pré-wu xia pian, les débuts de l'héroïsme, etc.
Je conseille d'ailleurs de visionner les bonus, avec des interview passionnantes de Tsui Hark et du scénariste qui expliquent ce qu'ils voulaient obtenir (au point qu'au départ, le scénario n'avait pas de dialogues, juste des indications de l'état d'esprit des personnages à partir desquelles les acteurs devaient improviser ! :fou: ).

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 oct. 2006, 12:29

Ca me sidére tout de même de voir qu'une tuerie visuelle comme ça est passé pour un navet. Ca enfonce de loin toutes les fights de kill bill (qui malheureusement perd peu à peu de sa magie aprés chaque visionnnage).

Par contre, je cherche toujours à chopper les 14 amazones mais pas encore sorti en DVD à ce que je vois.

BEn

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 oct. 2006, 14:15

il y a quelques années, il circulait sur le web une version de La Menace Fantôme "retouchée" par des fans qui notamment en avaient supprimé la plupart des scènes ou apparaissait le personnage de Jar Jar Binks

apparemment, le concept a fait date parce que d'autres films ont subi le même traitement. Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil approfondi là dessus, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais au moins à titre de curiosité :

http://www.mig81.com/fanedited/index.html

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 oct. 2006, 18:18

Matrix sans Zion, juste pour dire qu'il est trouvable sur la mule et que perso ça enléve toute l'histoire du II et du III ce qui enlève toute la moelle de ces suites ...

BEn

Taka
Samurai

Message par Taka » 30 oct. 2006, 18:37

J'avais entendu dire qu'aux Etats-Unis circulait Speed-Bak, une version de 25 min d'Ong-Bak sans la pseudo-histoire débile (c'est-à-dire, qu'avec les bastons).
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 30 oct. 2006, 18:48

Les gens sont fous !
Buy less, play more !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 oct. 2006, 19:58

c'est une série télé et pas du ciné mais est ce que ça vous parle

http://www.heroes.fr/

super héros, futur, ...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 nov. 2006, 09:29

JE SUIS ALLEZ voir pretes moi ta main et j'ai bien ri !!! :lol:

de très bonne réplique et un bon ptit moment à passer entre copains !

Verrouillé