Irazetsu a écrit :Et pour les Onis, vous faites comment ?
Un Oni blessé il fait moins mal aussi avec son bras de 200kilos lorsqu'il écrase vos samuraïs ?
Chez moi oui.
Irazetsu a écrit :Je préfère pour ma part considérer que les dommages subis n'influent pas sur ceux qu'on est capable de faire.
Chacun ses gouts ...
Irazetsu a écrit :A partir du moment ou on a eu la force et la technique de placer un coup malgré ses malus au toucher, je ne vois pas pourquoi le coup serait moins puissant qu'un coup normal.
Pour moi, c'est plutôt l'inverse. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui est au bord de l'évanouissement / mort donnerait des coups aussi puissants que quand il est en pleine forme.
Pour moi, un boxeur qui en a prit plein la tronche donne des coups moins précis ET des coups moins puissants.
Irazetsu a écrit :Parce que si on y réfléchit on arrive à un truc incohérent :
Pour toutes les actions les malus sont simples, sauf pour les attaques, où là, on a un malus au toucher et au dommages.
Pour moi, c'est cohérent. Le même malus touche tous les jets.
Irazetsu a écrit :Le but est, je suppose, d'inciter vos joueurs à éviter les combats ?
Non. Dès lors que c'est la même chose pour les PJ et les PNJ, tout le monde est au même niveau.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.