Le couple Doji Hoturi et Doji (Kitsune) Ameïko

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 28 sept. 2006, 11:59

Moto Shikizu a écrit :parmis les interdits, il me semble qu'il y a "ne jamais etre touche par un humain" et peut etre meme "ne pas etre vue nue par un humain". Ca pourrait aussi expliquer, tout en donnant un nouvel angle a la relation amoureuse entre nos deux tourtereaux. :jap:
Dans le cas de la 1ere, si Ameiko est au courant, elle n'aurait pas du épouser Hoturi; si c'est un "épouse parfaite", elle sait qu'elle doit lui donner descendance et là, c'est plutot mal parti.

Pour le 2eme, cela peut se faire dans le noir, ou les yeux bandés...hum ça devient presque pervers là :langue:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 sept. 2006, 12:10

Ameiko a été conçue bien avant Fortunes & Winds et rien ne dit que Ichi utilise les règles de ce supplément

de plus, même si les Kitsune en général peuvent avoir des relations fertiles avec les humains, rien ne prouve qu'Ameiko ne soit pas tout simplement personnellement stérile. C'est pas forcément réservé aux humains ce genre de problèmes.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 28 sept. 2006, 12:45

Yogo ayame a écrit :
Moto Shikizu a écrit :parmis les interdits, il me semble qu'il y a "ne jamais etre touche par un humain" et peut etre meme "ne pas etre vue nue par un humain". Ca pourrait aussi expliquer, tout en donnant un nouvel angle a la relation amoureuse entre nos deux tourtereaux. :jap:
Dans le cas de la 1ere, si Ameiko est au courant, elle n'aurait pas du épouser Hoturi; si c'est un "épouse parfaite", elle sait qu'elle doit lui donner descendance et là, c'est plutot mal parti.

Pour le 2eme, cela peut se faire dans le noir, ou les yeux bandés...hum ça devient presque pervers là :langue:
Elle est forcément au courant, car ce sont les esprits eux mêmes qui se donnent ces limitations pour ne pas être souillés par ningen do.

Personnellement, je pense que le mariage n'a pas donné d'enfants car Hoturi n'est tout simplement pas souvent chez lui. Il se marie peu de temps avant le SCC. Puis, ensuite c'est la période de trouble et le clan wars. Période pendant laquelle il est champion de clan, donc peu présent au chateau familiale et ensuite remplacé par un certain oeuf.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 28 sept. 2006, 12:46

Ah mais bien sur, je ne faisais qu'exprimer une piste secondaire qui peut donner lieu à des interactions.

Ceci dit, on sait que Hoturi n'est pas stérile puisqu'il a fait un enfant avec Kachiko. On sait par ailleurs que c'est un courruer vu le nombre de ses maitresses, et que son seul amour c'est Kachiko. Alors de là à en déduire quelque chose de sa relation avec sa femme...

Ceci dit, et toujours en explorant le concept de Fortunes and Winds (qui n'est pas forcement dans ce que veut explorer Ichi) on peut voir ça comme "ne peux avoir d'enfant que d'un homme qui l'aime sincèrement" pour expliqué la stérilité de Ameiko.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 28 sept. 2006, 14:28

Pénombre a écrit :Ameiko a été conçue bien avant Fortunes & Winds et rien ne dit que Ichi utilise les règles de ce supplément

de plus, même si les Kitsune en général peuvent avoir des relations fertiles avec les humains, rien ne prouve qu'Ameiko ne soit pas tout simplement personnellement stérile. C'est pas forcément réservé aux humains ce genre de problèmes.
Je vais certainement utiliser les règles de Fortunes & Winds.

Mais c'est le genre de supplément que j'ai acheté en masse après avoir arrété L5R pendant deux ans, et je ne les ai pas tous lu dans le détail. En gros tous les suppléments hybrides...

Si je récapitule, dans ma campagne :

Doji (Kitsune) Ameïko est une vrai Kitsune,

Elle n'est pas au courant de son état, et ceux qui pourraient savoir n'ont pas jugé bon de lui en parler (des membres du Clan Renard).

Elle aime d'un amour profond et sincère Hoturi et fait tout ce qui faut pour être une bonne épouse selon les standards rokuganies, même si cela lui a fait abandonner une brillante carrière d'actrice,

Elle a les capacités, normales et surnaturelles, pour être un personnalité de premier plan à la Cour Impériale, mais elle préfère rester à Kyuden Doji et s'occuper de tout ce que son époux ne fait pas depuis qu'il est Daïmyo de la Famille Doji. Oeuvrer dans l'ombre, bien que je prévois un morceau de bravoure où ayant assuré sa position de femme de l'héritier du Clan Grue (en donnant naissance à des héritiers), elle remettra un certain nombre de personnes à leur place, dont Bayushi Kachiko...

Elle n'est pas naturellement stérile, sauf décision de dernière minute et est prête à tout, soins, prières, pélerinages pour changer cet état de fait.

Qui est du à quoi me demanderez-vous ?

Elle est une Kitsune dans le monde des mortels, elle n'a pas pu choisir ses tabous et se les ai vu imposer. Quand elle comprendra et acceptera d'être une Kitsune, elle pourra négocier avec ses pairs comment elle pourra vivre son existence humaine et quand et comment elle devra rejoindre le monde des esprits.

J'aimerai m'inspirer de la manière dont on a traité le dilemne qui est posé à Arwen dans le Seigneur des Anneaux. Ameïko vivra heureuse avec son époux, mais celui-ci vieillira petit à petit et un jour mourra, à moins qu'il ne soit un jour tué dans un duel ou une guerre. Elle élèvera avec affection ses enfants, mais un jour ses fils se marieront et auront leurs femmes pour s'occuper d'eux et ses filles partiront loin d'elle quand elles se marieront. Et un jour elle se retrouvera seule, aucun de ceux qu'elle aura connu de son vivant ne seront plus là, ses fils et ses filles seront eux-mêmes vieux, et elle partira pour le Monde des Esprits comme un jour Dame Doji est parti pour le monde céleste.

Le statut de reine mère ou de veuve de souverrain n'est pas un sort facile, relégué loin de la Cour, respecté mais pas écouté... Cf. par exemple "la Reine Blanche", des "Rois Maudits", l'ancienne princesse de Naples relégué à vie après la mort de son époux, Louis X le Hutin avec lequel elle n'aura vécu qu'une petite année.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 29 sept. 2006, 08:35

Hida Ichi a écrit : J'aimerai m'inspirer de la manière dont on a traité le dilemne qui est posé à Arwen dans le Seigneur des Anneaux. Ameïko vivra heureuse avec son époux, mais celui-ci vieillira petit à petit et un jour mourra, à moins qu'il ne soit un jour tué dans un duel ou une guerre. Elle élèvera avec affection ses enfants, mais un jour ses fils se marieront et auront leurs femmes pour s'occuper d'eux et ses filles partiront loin d'elle quand elles se marieront. Et un jour elle se retrouvera seule, aucun de ceux qu'elle aura connu de son vivant ne seront plus là, ses fils et ses filles seront eux-mêmes vieux, et elle partira pour le Monde des Esprits comme un jour Dame Doji est parti pour le monde céleste.

Le statut de reine mère ou de veuve de souverrain n'est pas un sort facile, relégué loin de la Cour, respecté mais pas écouté... Cf. par exemple "la Reine Blanche", des "Rois Maudits", l'ancienne princesse de Naples relégué à vie après la mort de son époux, Louis X le Hutin avec lequel elle n'aura vécu qu'une petite année.
Cela donnerait une dimension plus tragique à cette affaire. Et plus émouvante aussi. J'aime beaucoup...et pas uniquement parceque "les rois maudits" est ma saga préférée.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 29 sept. 2006, 10:01

moi j'aime bien l'idée

tu considères alors la stérilité d'Ameiko comme un tabou récolté à son corps défendant ?

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 29 sept. 2006, 13:50

Pénombre a écrit :moi j'aime bien l'idée

tu considères alors la stérilité d'Ameiko comme un tabou récolté à son corps défendant ?
J'ai relu hier les règles de "Fortune & Winds" et les tabous que doivent prendre les esprits sont choisis volontairement pour ne pas se laisser corrompre par le monde des mortels.

Ameïko n'a pas conscience de sa nature, et sa stérilité est due à ce problème magico-psychologique.

Pour moi, elle pourrait vaincre sa stérilité si :

- elle comprend qu'elle est une Kitsune,
- qu'elle l'accepte son état,
- ainsi que ses pouvoirs et les simitations,
- et qu'elle choisisse donc volontairement de rester dans le monde des humains et d'être une bonne épouse à la manière humaine, donc de donner des héritiers,

Elle pourrait également refuser sa nature d'esprit et devenir uniquement humaine pour ne pas souffrir d'être immortelle alors que son amour ne l'est pas et pour ne pas être déconnectée du cycle de la réincarnation.

Elle pourrait également choisir de vivre en esprit et rejoindre le royaume idoine, non sans avoir donner un enfant à son époux et laisser le souvenir d'une épouse parfaite qui à donner un héritier exceptionnel au Clan Grue mais qui est malheureusement décédé en faisant son devoir (mourrir en couches)...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 29 sept. 2006, 14:27

il n'y a pas une petite incompatibilité entre le fait qu'elle ignore sa vraie nature et qu'elle choisisse volontairement un tabou qui ne concerne pas les autres membres du Renard mais uniquement les natifs d'autres royaumes ?

pourquoi ne pas revoir ça dans l'autre sens, à savoir qu'elle sait ce qu'elle ait, qu'elle a fait semblant de vivre comme un humain ordinaire et qu'au départ, elle voulait se protéger d'un certain nombre de risques, d'ou ce tabou spécifique

sauf qu'elle n'avait pas prévu que son charme la propulserait aussi haut, ni que (contrairement à nombre de ses congénères nettement plus facétieux) elle se retrouve amoureuse d'un mortel et soucieuse de la destinée de son clan

résultat, elle se retrouve piégée et n'a aucune échappatoire. En plus, il lui faut choisir entre vivre sa vie égoistement ( ce qui se rapproche de sa nature d'origine : j'ai assez rigolé maintenant je m'en vais) ou tenter de trouver une solution - laquelle ? - compatible avec les contraintes de son statut d'humaine et l'amour qu'elle éprouve pour son mari

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 02 oct. 2006, 11:43

Pénombre a écrit :il n'y a pas une petite incompatibilité entre le fait qu'elle ignore sa vraie nature et qu'elle choisisse volontairement un tabou qui ne concerne pas les autres membres du Renard mais uniquement les natifs d'autres royaumes ?
Actuellement, Ameïko n'a pas choisi de tabou, sa stérilité est "involontaire". Elle est la conséquence de sa nature de Kitsune, qui inconsciemment se protège ainsi. En gros, ce tabou a été choisi inconsciemment et il pourra être échangé contre des tabous "volontaires" ou tout autre décision d'Ameïko qui protègera sa personne : devenir humaine, rentrer dans le monde des esprits après une vie terrestre plus ou moins longue.
Pénombre a écrit :pourquoi ne pas revoir ça dans l'autre sens, à savoir qu'elle sait ce qu'elle ait, qu'elle a fait semblant de vivre comme un humain ordinaire et qu'au départ, elle voulait se protéger d'un certain nombre de risques, d'ou ce tabou spécifique

sauf qu'elle n'avait pas prévu que son charme la propulserait aussi haut, ni que (contrairement à nombre de ses congénères nettement plus facétieux) elle se retrouve amoureuse d'un mortel et soucieuse de la destinée de son clan

résultat, elle se retrouve piégée et n'a aucune échappatoire. En plus, il lui faut choisir entre vivre sa vie égoistement ( ce qui se rapproche de sa nature d'origine : j'ai assez rigolé maintenant je m'en vais) ou tenter de trouver une solution - laquelle ? - compatible avec les contraintes de son statut d'humaine et l'amour qu'elle éprouve pour son mari
Ta proposition ne manque pas d'intérêt mais elle est très éloignée de l'idée que je me fais d'Ameïko...

Pour l'instant mon scénario centré sur Ameïko est construit autour de quelques grands éléments :

- Doji Ameïko va effectuer un voyage dans sa famille du Clan Renard.

- Sur ses terres natales, elle va effectuer quelques pélerinages dans des sanctuaires ou dans la forêt Kitsune.

- Elle va se rendre compte de sa nature de Kitsune, et elle se sentira irrémédiablement attiré vers un passage vers le monde des esprits-animaux.

- Une fois là dedans, elle devra négocier son retour dans le monde des mortels, et la forme qu'elle pourra assumer.

- Interviendra à ce moment là, la séquence émotion du scénario où Ameïko se verra expliquer son destin d'immortelle et de l'avenir tragique qu'elle se prépare à vivre avec un humain. Arwen dans la Seigneur des Anneaux...

Au cours de ce voyage, elle va passer par les terres des Clans de la Guêpe, du Moineau et du Renard. Je verrai en fonction de la géographie dans quel ordre se fera le voyage, mais une succession Guêpe, Renard, Moineau serait bien...

Ce voyage a un but annexe qui pourrait être :

- une volonté du Clan Grue de renouer de bonnes relations avec le Clan Renard,
- une volonté de l'Empereur de voir la paix se faire entre les Clans Lièvre et Renard,

Se pose aussi le problème de la nature de Maho-Tsukaï du Champion du Clan Renard, et de l'intervention ou pas de Kakita Toshimoko dans ce scénario... Ainsi que de la résolution d'une intrigue annexe qui est de trouver les coupables du massacre des dignitaires Lièvres et Renard, il y a 30 ans.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 02 oct. 2006, 15:18

Dans fortune and winds on apprend que les responsables étaient un groupe de kumos cherchant à se venger de Kitsune-hengeyokai.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 11 oct. 2006, 18:16

est-il concevable que AEG garde "en réserve" Ameiko et son éventuelle progéniture à la façon d'hatsuko et de kaneka qui revient sur la scène presque une génération après son époque normale ??

dans "crane" Ameiko retourne aux Kitsune
Ailleurs elle se fait seppuku

mais peut-être a-t-elle confié sa progéniture (et celle de hoturi) aux kitsune en pénitence pour son "échec" en tant que femme parfaite ou peut-être pour punir Hoturi de ses infidélités sans compromettre sa lignée

je vous l'accorde ça fait un peut dénouement à la eugène sue mais pas plus que pour Kaneka :evil:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 11 oct. 2006, 20:53

C'est douteux. Ils semblent vouloir éviter ce genre de Deus ex-machina, et Hoturi aurait certainement aller voir ses descendants lorsqu'il est revenu de la porte de l'oubli pour aider Toturi.
L'ours fils du tonnerre

Image

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 12 oct. 2006, 09:07

je t'accorde que c'est tiré par les cheveux, mais c'est pourtant ce qu'ils ont fait avec Kaneka (et comme deus ex machina on fait difficilement mieux que le dragon de l'eau, non?)
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 12 oct. 2006, 09:09

Ashidaka Kenji a écrit :je t'accorde que c'est tiré par les cheveux, mais c'est pourtant ce qu'ils ont fait avec Kaneka (et comme deus ex machina on fait difficilement mieux que le dragon de l'eau, non?)
Oui, mais depuis ils essayent de ne plus faire ce genre de choses, et un 4e fils de Toturi était nécessaire à ce moment-là (de plus c'était Wizards, et pas AEG pour Kaneka puisque c'est durant les spirits wars). Un enfant d'Hoturi, pas grand intérêt, ça rendrait un personnage peu intéressant.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre