[Résumé de Partie] Campagne des Provinces Jumelles
A l'époque, je n'avais obtenu qu'une seule réponse sur cette question précise car la discussion tournait principalent autour du mariage de Toturi et de Kaede...Hida Ichi a écrit :Sinon dans un autre registre de mariage étrange, je ne comprends pas comment l’union entre Doji Hoturi et Doji (Kitsune) Ameïko n’a pas produit d’héritier malgré le besoin pour le Clan Grue d’assurer la succession, car avec Kuwanan qui pleurait sa Phoenix morte à cause de Hiroru, et Shizue qui n’a pas d’époux en vue, ce cher Satsume n’a pas de petits-enfants.
Ce qui en fait m’est étrange, c’est que Ameïko est sensé être une vraie Kitsune, c’est à dire un esprit magique faisant lieu « d’épouse parfaite » qui fait en sorte que son mari trouve toujours une maison parfaitement rangée et les affaires du couple parfaitement menées. Ameïko pardonne d’ailleurs à Hoturi toutes ses frasques et la seule qu’elle ne lui pardonnera pas (l’affaire avec Kachiko, elle ne l’apprend que dans la storyline peu avant de se suicide et de disparaître)…
Donc pourquoi, elle ne donne pas d’héritier à son époux, soit disant premier devoir d’une épouse rokuganie.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la question.Miya Ketsu a écrit :Ma version de la chose est qu'elle voudrait lui en donner, mais qu'elle n'en a pas l'occasion. Je ne pense pas que son mariage ait été consommé - je crois qu'il a trop de respect pour sa femme pour coucher avec elle alors qu'il ne pense qu'à l'autre femme de sa vie. C'est mélo-romantico-dramatico-pas crédible, mais ça me semble assez romanesque pour être vrai...
Pourquoi ce mariage n'a pas eu d'enfants ?
Il n'est pas consommé ?
Une Kitsune ne peut donner d'enfants à un humain ?
Ameïko ne veut pas, malgré elle, donner d'enfants à Hoturi car elle lui reproche ses infidélités ou le fait qu'il soit un mauvais époux ou qu'il ne l'aime pas d'un amour sincère?
Ameïko est-elle victime d'une malédiction, d'un tabou Kitsune ?
Sinon, pourquoi Doji Satsume n'a pas obligé Hoturi a répudié son épouse car elle est infertile ?
Comment la famille principale Doji espère assurer sa succession entre Hoturi qui n'a pas d'enfants et Kuwanan qui n'est pas marié et qui est inconsolable après la perte de sa première fiancée Phoenix ?
Alors, qu'est-ce-que j'ai imaginé pour ma campagne ?
Tout d'abord, pour moi, Ameïko est une véritable Kitsune, et depuis qu'elle est devenue l'épouse de Hoturi, ses capacités exceptionnelles font taire toutes les critiques contre elle. Après tout, épouser, l'héritier d'un Champion de Clan alors qu'on est une enfant trouvé et adopté au sein d'un clan mineur, c'est un destin assez exceptionnelle.
D'après le livre de base, (si mes souvenirs sont exacts), les Kitsune ont une Intuition exceptionnelle de base (6), ils ont également des pouvoirs magiques naturels : comme par exemple de faire resplendir l'intérieur d'une maison ou au contraire d'y mettre le désordre total; Vous me corrigez si vous trompez... En plus, je lui ai ajouté un talent inné de convoquer et de communiquer avec les animaux, qu'elle ne contrôle pas volontairement, mais il vaut mieux ne pas lui vouloir du mal en pleine forêt, attention à l'ours...
Pour moi, Ameïko est extrèmement charismatique, elle a une présence qui éclipse toutes les personnes qu'elle côtoie, quand elle rentre dans une pièce, tout le monde se retourne sur elle, quand elle se donne la peine de sortir de son silence, tout le monde l'écoute. Un de ses sourires pourrait désarmer le plus obtu des bushi Matsu, un de ses regards ferait rougir même le plus courageux des bushi Hida... Et si elle fait mine d'être en colère, même ses plus farouches adversaires préfereraient être à l'autre bout de l'Empire affronter un Oni...
Tout cela étant dit, cela expliquerait pourquoi personne n'ose penser à une répudiation, et Hoturi a pour sa femme, à défaut d'amour, une
admiration sans bornes, et il sait instinctivement qu'il faut mieux ne pas lui déplaire...
Sinon, pour le problème de la succession du Clan Grue, j'avais déjà imaginer deux ou trois enfants nés d'une ou plusieurs concubines que Hoturi a eu pour satisfaire aux besoins de la succession et qui sont élevés pour éventuellement sauter une génération dans la lignée des Champions du Clan Grue...
Sans oublier que dans ma campagne, le personnage d'une de mes joueuses est tombée amoureuse, malgré elle, de Doji Kuwanan, et la joueuse réfléchissant que le parti de devenir la nièce du Champion du Clan Grue et du Champion d'Emeraude était très satisfaisant, elle a fait en sorte que l'affaire débouche sur des fiançailles.