Le couple Doji Hoturi et Doji (Kitsune) Ameïko

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Ichi
Gokenin

Le couple Doji Hoturi et Doji (Kitsune) Ameïko

Message par Hida Ichi » 27 sept. 2006, 11:28

Il y a environ un an, parmi plusieurs questions sur des histoires matrimoniales, je m'étais posé cette question dans ce sujet :

[Résumé de Partie] Campagne des Provinces Jumelles
Hida Ichi a écrit :Sinon dans un autre registre de mariage étrange, je ne comprends pas comment l’union entre Doji Hoturi et Doji (Kitsune) Ameïko n’a pas produit d’héritier malgré le besoin pour le Clan Grue d’assurer la succession, car avec Kuwanan qui pleurait sa Phoenix morte à cause de Hiroru, et Shizue qui n’a pas d’époux en vue, ce cher Satsume n’a pas de petits-enfants.

Ce qui en fait m’est étrange, c’est que Ameïko est sensé être une vraie Kitsune, c’est à dire un esprit magique faisant lieu « d’épouse parfaite » qui fait en sorte que son mari trouve toujours une maison parfaitement rangée et les affaires du couple parfaitement menées. Ameïko pardonne d’ailleurs à Hoturi toutes ses frasques et la seule qu’elle ne lui pardonnera pas (l’affaire avec Kachiko, elle ne l’apprend que dans la storyline peu avant de se suicide et de disparaître)…

Donc pourquoi, elle ne donne pas d’héritier à son époux, soit disant premier devoir d’une épouse rokuganie.
A l'époque, je n'avais obtenu qu'une seule réponse sur cette question précise car la discussion tournait principalent autour du mariage de Toturi et de Kaede...
Miya Ketsu a écrit :Ma version de la chose est qu'elle voudrait lui en donner, mais qu'elle n'en a pas l'occasion. Je ne pense pas que son mariage ait été consommé - je crois qu'il a trop de respect pour sa femme pour coucher avec elle alors qu'il ne pense qu'à l'autre femme de sa vie. C'est mélo-romantico-dramatico-pas crédible, mais ça me semble assez romanesque pour être vrai...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la question.

Pourquoi ce mariage n'a pas eu d'enfants ?

Il n'est pas consommé ?
Une Kitsune ne peut donner d'enfants à un humain ?
Ameïko ne veut pas, malgré elle, donner d'enfants à Hoturi car elle lui reproche ses infidélités ou le fait qu'il soit un mauvais époux ou qu'il ne l'aime pas d'un amour sincère?
Ameïko est-elle victime d'une malédiction, d'un tabou Kitsune ?

Sinon, pourquoi Doji Satsume n'a pas obligé Hoturi a répudié son épouse car elle est infertile ?

Comment la famille principale Doji espère assurer sa succession entre Hoturi qui n'a pas d'enfants et Kuwanan qui n'est pas marié et qui est inconsolable après la perte de sa première fiancée Phoenix ?

Alors, qu'est-ce-que j'ai imaginé pour ma campagne ?

Tout d'abord, pour moi, Ameïko est une véritable Kitsune, et depuis qu'elle est devenue l'épouse de Hoturi, ses capacités exceptionnelles font taire toutes les critiques contre elle. Après tout, épouser, l'héritier d'un Champion de Clan alors qu'on est une enfant trouvé et adopté au sein d'un clan mineur, c'est un destin assez exceptionnelle.

D'après le livre de base, (si mes souvenirs sont exacts), les Kitsune ont une Intuition exceptionnelle de base (6), ils ont également des pouvoirs magiques naturels : comme par exemple de faire resplendir l'intérieur d'une maison ou au contraire d'y mettre le désordre total; Vous me corrigez si vous trompez... En plus, je lui ai ajouté un talent inné de convoquer et de communiquer avec les animaux, qu'elle ne contrôle pas volontairement, mais il vaut mieux ne pas lui vouloir du mal en pleine forêt, attention à l'ours...

Pour moi, Ameïko est extrèmement charismatique, elle a une présence qui éclipse toutes les personnes qu'elle côtoie, quand elle rentre dans une pièce, tout le monde se retourne sur elle, quand elle se donne la peine de sortir de son silence, tout le monde l'écoute. Un de ses sourires pourrait désarmer le plus obtu des bushi Matsu, un de ses regards ferait rougir même le plus courageux des bushi Hida... Et si elle fait mine d'être en colère, même ses plus farouches adversaires préfereraient être à l'autre bout de l'Empire affronter un Oni...

Tout cela étant dit, cela expliquerait pourquoi personne n'ose penser à une répudiation, et Hoturi a pour sa femme, à défaut d'amour, une
admiration sans bornes, et il sait instinctivement qu'il faut mieux ne pas lui déplaire...

Sinon, pour le problème de la succession du Clan Grue, j'avais déjà imaginer deux ou trois enfants nés d'une ou plusieurs concubines que Hoturi a eu pour satisfaire aux besoins de la succession et qui sont élevés pour éventuellement sauter une génération dans la lignée des Champions du Clan Grue...

Sans oublier que dans ma campagne, le personnage d'une de mes joueuses est tombée amoureuse, malgré elle, de Doji Kuwanan, et la joueuse réfléchissant que le parti de devenir la nièce du Champion du Clan Grue et du Champion d'Emeraude était très satisfaisant, elle a fait en sorte que l'affaire débouche sur des fiançailles.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 sept. 2006, 12:22

juste un détail : si on se fie à ce qui est dit dans Voie de la Grue, les personnage sont décrits l'année précédant le coup d'état et le mariage entre Ameiko et Toturi n'a que quelques mois. Au moment du coup d'état, ils sont mariés depuis un peu plus d'un an et si a ce moment là on peut commencer à se poser des questions sur la venue d'un héritier, ben l'ami Satsume meurt durant cette affaire, l'empire est plongé dans le coup d'état et après coup c'est plus confus...

on ne dit pas un mot du fait que Kuwanan n'ait pas été forcé de se marier durant cette période. Je sais juste (d'après les fiches d'Okuma) qu'il a du épouser Kakita Arumi mais pas quand. Il se peut tout à fait que ça ait eu lieu avant le second jour des tonnerres ou après, alors qu'il est devenu le champion de la Grue. Pour mémoire, Arumi est la mère de Doji Kurohito et Kuwanan son papa.

En fait, le souci avec Ameiko c'est de retrouver à quel moment elle disparait et de considérer si ça a lieu avant ou après le mariage Kuwanan/Arumi. En plus, il me semble que dans les romans et dans time of the void ils donnent (soupir...) deux versions possibles à cet évènement. On peut tout à fait considérer que cette disparition survient assez tôt mais qu'avant de se remarier, Hoturi (qui continue à soupirer après l'impératrice...) veut soigner son coup et consolider par ce biais les meilleures alliances possibles en cette période troublée (avec son clan pillonné par la Consomption et ses voisins Lion et Crabe...)

ça laisse matière à créer ses propres trames et n'est pas du tout incompatible avec l'aspect ensorceleur des Kitsune (surtout si la disparition d'Ameiko survient sur le tard... c'est à dire que sans le vouloir elle nuit à l'avenir de la lignée mais que quand elle est hors jeu, l'ami Hoturi a à peine le temps de se retourner avant d'être remplacé par son double...qui a comme défaut avant qu'on l'identifie comme un usurpateur d'être pas mal intéressé par la gent féminine lui aussi...)

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 27 sept. 2006, 13:03

Pénombre a écrit :En plus, il me semble que dans les romans et dans time of the void ils donnent (soupir...) deux versions possibles à cet évènement.
Ne pas oublier que les romans ne sont pas considérés l'histoire officiel.

Mais a coté de ca, la nouveauté du mariage et le chaos des années suivantes justifie amplement le fait que ca ne choque pas.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 27 sept. 2006, 13:56

Pénombre a écrit :juste un détail : si on se fie à ce qui est dit dans Voie de la Grue, les personnage sont décrits l'année précédant le coup d'état et le mariage entre Ameiko et Toturi n'a que quelques mois. Au moment du coup d'état, ils sont mariés depuis un peu plus d'un an et si a ce moment là on peut commencer à se poser des questions sur la venue d'un héritier, ben l'ami Satsume meurt durant cette affaire, l'empire est plongé dans le coup d'état et après coup c'est plus confus...
C'est effectivement une remarque intéressante quant à la date du mariage de Hoturi.

Pour moi, les Clanbook étaient toujours situés quelques années avant le Coup d'Etat, au moment où commence la chronologie du JDR avec le scénario dans le livre de base. Donc, je situais ce mariage comme antérieur à ce scénario...

Mais il faudrait vérifier les bouquins et la chronologie officielle postérieure avec les modifications des dates.

Disons que le problème se pose avant tout dans ma campagne.

Les personnages de mes joueurs passent leur gempukku en 1117, et Hoturi et Ameïko sont déjà mariés. Je situais le mariage comme s'étant déroulé pendant la Cour d'Hiver de 1116 qui s'est passée à Kyuden Doji. Et maintenant ils sont à la fin de 1121. Donc dans ma campagne, cela fait déjà 6 années entières que l'union de Ameïko et Hoturi n'est pas fertile.

J'avais l'idée de faire un scénario, peut-être une intrigue solo, où la Shugenja-ko Phoenix qui doit devenir l'épouse de Kuwanan doit aider Ameïko à "combattre" cette infertilité. J'avais pensé à une sorte de malédiction ou à une aventure où Ameïko découvre qui elle est réellement et qu'elle l'accepte, enfin c'est pas très clair encore.

Le souci est que si je dis à ma joueuse, que Ameïko est tombé subitement enceinte, elle va m'en vouloir en me disant que je fais cela uniquement pour qu'elle ne devienne pas la mère du futur héritier du Clan Grue.
Pénombre a écrit :on ne dit pas un mot du fait que Kuwanan n'ait pas été forcé de se marier durant cette période. Je sais juste (d'après les fiches d'Okuma) qu'il a du épouser Kakita Arumi mais pas quand. Il se peut tout à fait que ça ait eu lieu avant le second jour des tonnerres ou après, alors qu'il est devenu le champion de la Grue. Pour mémoire, Arumi est la mère de Doji Kurohito et Kuwanan son papa.

En fait, le souci avec Ameiko c'est de retrouver à quel moment elle disparait et de considérer si ça a lieu avant ou après le mariage Kuwanan/Arumi. En plus, il me semble que dans les romans et dans time of the void ils donnent (soupir...) deux versions possibles à cet évènement. On peut tout à fait considérer que cette disparition survient assez tôt mais qu'avant de se remarier, Hoturi (qui continue à soupirer après l'impératrice...) veut soigner son coup et consolider par ce biais les meilleures alliances possibles en cette période troublée (avec son clan pillonné par la Consomption et ses voisins Lion et Crabe...)

ça laisse matière à créer ses propres trames et n'est pas du tout incompatible avec l'aspect ensorceleur des Kitsune (surtout si la disparition d'Ameiko survient sur le tard... c'est à dire que sans le vouloir elle nuit à l'avenir de la lignée mais que quand elle est hors jeu, l'ami Hoturi a à peine le temps de se retourner avant d'être remplacé par son double...qui a comme défaut avant qu'on l'identifie comme un usurpateur d'être pas mal intéressé par la gent féminine lui aussi...)
Je ne me pose pas trop de problèmes quant à la storyline car je ne ferais pas de Coup d'Etat et ne jouerai pas les événements postérieurs.

Par contre, Ameïko disparaîtra certainement un jour dans des circonstances plus ou moins similaires à celles qui sont officielles. Je relirai le supplément de "l'Ere du Vide" car en matière de disparition de Ameîko, j'ai surtout en tête la version du roman.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 sept. 2006, 15:59

juste pour info au niveau chrono : le profil d'Hoturi dans Voie de la Grue indique qu'il est marié depuis 3 mois

les Voies sont bien proches du coup d'état, ce qui explique par exemple le profil d'Akodo Toturi qui mentionne que cela fait trois ans qu'il règne sur son clan, or il y accède en 1120 et Voie du Lion est paru juste après Voie de la Grue.

il y a un bug au niveau du scénario du bouquin de base 1ère ed : il est censé se passer 3 ans avant le coup d'état, or le daimyo du blaireau meurt durant cet évènement, indiqué comme ayant lieu en 1118 dans la chrono 3ème ed.

D'abord, Akodo Toturi est mentionné parmi les notables présents ce qui ne peut pas coller vu que son frère ne meurt qu'en 1120 et que jusqu'à son rappel il vit dans un monastère sur les terres du phénix en dehors de quelques visites familiales (dont celle ou il fut "choisi"par la future Ikoma Tsanuri)

Ensuite, ça ne colle pas au niveau du nombre d'années qui ont lieu entre la mort du daimyo blaireau et le coup d'état

de même, le profil de Hoturi dans le bouquin 1ère ed mentionne qu'il est marié depuis 3 ans... ce qui signifierait qu'au moment du coup d'état, il aurait été marié depuis déjà 9 ans...

m'est avis qu'il faut prendre ça comme on le veut plutôt que de chercher une cohérence qui n'existe pas et la travailler en zappant certaines choses spécifiques aux besoins de chacun

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 sept. 2006, 16:52

Ameiko n'as jamais été prouvée comme étant une Kitsune. Le doute plane, mais c'est une possibilité. Elle est réputée timide, comme beaucoup des siens en public. Elle est aussi limité dans ce monde par des tabous, et lorsqu'on regarde la liste, on se rend compte que ça doit pas être faciel tout les jours de concevoir avec un être humain. Mais une Kitsune peut avoir un enfant avec un humain.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 27 sept. 2006, 17:11

Heu tu es sur là ?

Il me semble bien que Hoturi à dans sa description une Fox Wife ou j'ai révé ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 sept. 2006, 21:15

Bayushi Ryumi a écrit :Heu tu es sur là ?

Il me semble bien que Hoturi à dans sa description une Fox Wife ou j'ai révé ?
C'est suggeré.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 sept. 2006, 21:19

la description d'ameiko n'est pas explicite mais indique un certain nombre de choses, comme le fait par exemple que la maison de Hoturi soit d'une propreté incroyable, comme magique, sans parler du charme de la dame qui rivalise avec Kachiko aux yeux de nombreux personnages influents. Il n'est effectivement pas dit explicitement qu'elle est un esprit Kitsune mais c'est très fortement suggéré et ses origines n'y sont pas contradictoires

de même, elle a un rapport quasiment surnaturel avec toutes les créatures vivantes de Kitsune Mori, au point que même ses sensei (des gens du clan du renard) en ont été impressionnés.

dans l'ère du vide, Ameiko fait jigai lorsqu'elle apprend la disparition de son époux (avant son remplacement par le double...), ce qui pourrait correspondre aussi à la nature si particulière des relations Kitsune/humains.

dans les romans clan war, elle ne meurt pas mais abandonne le clan de la grue et s'en retourne dans les forêts, sous la forme d'un renard ce me semble

honnètement, je pense qu'on peut la considérer comme un Kitsune

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 sept. 2006, 09:03

ça doit pas être facial tout les jours de concevoir avec un être humain
Ah ça, le facial c'est clairement pas l'idéal qd on veut faire des enfants.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 28 sept. 2006, 09:09

Ding On a écrit :
ça doit pas être facial tout les jours de concevoir avec un être humain
Ah ça, le facial c'est clairement pas l'idéal qd on veut faire des enfants.
Rooooh, tu vas t'imaginer quoi là :p: ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 28 sept. 2006, 09:33

Pénombre a écrit :juste pour info au niveau chrono : le profil d'Hoturi dans Voie de la Grue indique qu'il est marié depuis 3 mois
Effectivement, je l'ai vérifié. Je ne m'en étais pas rendus compte avant.

Il n'y a guère de concordance à chercher entre tous ces livres, et je dois continuer à suivre la logique que j'avais suivi dans ma campagne, même si de temps en temps, je fais aussi des retcons sans que mes joueurs le remarquent. Car si ils le remarquent, ils m'embêtent avec pendant des années.

Référence à une vieille "private joke" de ma table de jeu, depuis une campagne de Stormbringer, où le fils cadet du roi était âgé de 7 à 8 ans à la première rencontre avec les PJ et quelques mois plus tard, il en avait 14 ou 15. C'est ce que disent mes joueurs, et évidemment je nie en bloc et j'affirme haut et clair qu'ils avaient rien compris la première fois.
Pénombre a écrit :les Voies sont bien proches du coup d'état, ce qui explique par exemple le profil d'Akodo Toturi qui mentionne que cela fait trois ans qu'il règne sur son clan, or il y accède en 1120 et Voie du Lion est paru juste après Voie de la Grue.

il y a un bug au niveau du scénario du bouquin de base 1ère ed : il est censé se passer 3 ans avant le coup d'état, or le daimyo du blaireau meurt durant cet évènement, indiqué comme ayant lieu en 1118 dans la chrono 3ème ed.

D'abord, Akodo Toturi est mentionné parmi les notables présents ce qui ne peut pas coller vu que son frère ne meurt qu'en 1120 et que jusqu'à son rappel il vit dans un monastère sur les terres du phénix en dehors de quelques visites familiales (dont celle ou il fut "choisi"par la future Ikoma Tsanuri)

Ensuite, ça ne colle pas au niveau du nombre d'années qui ont lieu entre la mort du daimyo blaireau et le coup d'état

de même, le profil de Hoturi dans le bouquin 1ère ed mentionne qu'il est marié depuis 3 ans... ce qui signifierait qu'au moment du coup d'état, il aurait été marié depuis déjà 9 ans...

m'est avis qu'il faut prendre ça comme on le veut plutôt que de chercher une cohérence qui n'existe pas et la travailler en zappant certaines choses spécifiques aux besoins de chacun
Voilà, la cohésion que j'ai adopté :

La Cour d'Hiver de l'An 1116 se déroule à Shiro Akodo car Akodo Toturi vient d'accéder au titre de Champion du Clan Lion.

Quelques jours après le Nouvel An 1117, est organisé le Tournoi du Champion de Topaze comme tous les ans à l'Académie Kakita, et les aventures de mes PJ commencent.

Doji Hoturi est déjà marié à ce moment là, je situe que son mariage s'est conclu pendant la Cour d'Hiver de l'An 1115 qui a eu lieu à Kyuden Doji et où le Champion du Clan Scorpion et son épouse ne se sont pas rendus pour cause de maladie diplomatique.

Actuellement dans ma campagne, nous sommes en automne de l'An 1121, donc l'union de Doji Hoturi et de Kitsune Ameïko aura bientôt 6 ans et pas d'héritiers.

Mon but est d'imaginer une petite intrigue qui sera à résoudre sous la forme d'un scénario peut-être solo, où la future belle-soeur d'Ameïko, une Shugenja-ko du Clan Phoenix interprétée par une de mes joueuses, devra l'aider à vaincre sa stérilité.

Cette Shugenja-ko, est une Ishi de l'Ecole de Shugenja Ishiken, elle va bientôt épouser Doji Kuwanan et j'aimerai lui faire accepter l'idée qu'elle ne devienne pas la mère des futurs héritiers du Clan Grue mais qu'elle sacrifie ses propres intérêts par amitié envers Ameïko.

On va dire qu'Ameïko et elle sont très "amies", mais la Phoenix est très excitée de pouvoir donner naissance aux héritiers du Clan Grue.

Je pense jouer en fait sur la nature de Kitsune d'Ameïko pour expliquer qu'elle n'a pas d'enfants.
J'imagine qu'elle ne sait pas elle-même qu'elle est Kitsune et que ce n'est que quand elle acceptera ce fait, que ses problèmes cesseront.

En gros, j'imagine un pélerinage sur les terres Kitsune pour rendre visite au sanctuaire des premiers esprits Kitsune, puis peut-être un petit voyage dans le plan des esprits animaux où Ameïko défendra son droit de vivre aux côtés de son époux et de lui donner des enfants avant de retrouver sa vraie nature.

Je pense à une scène où un vieux Kitsune lui expliquera qu'elle restera jeune et belle alors que son mari va vieillir et mourrir, un peu comme les scènes du Seigneur des Anneaux où Arwen doit faire un choix entre suivre son père ou rester auprès de l'homme qu'elle aime avec tout ce que cela suppose de malheurs et de tristesse.

Il sera intéressant de jouer cette scène car en substance, c'est le sort qui attend le personnage de ma joueuse, dont la Grande Destinée est de devenir un jour une Yuki-Onna... J'espère qu'elle se rendra compte que son sort sera similaire, elle verra son mari vieillir, ses enfants grandir, et elle attendra un jour qu'on vienne la chercher pour devenir autre chose qu'un être humain.

J'avoue qu'en dehors de ces quelques élements, je n'ai pas grand chose pour faire un vrai scénario.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 sept. 2006, 10:13

juste un détail, en passant

l'union humain/Kitsune n'est pas infertile, au contraire. Une partie du clan du renard descend justement de telles unions et leur longévité peut atteindre jusqu'à 250 ans

pour mémoire, les suivants de Shinjo exilés à Kitsune Mori tombèrent sur le corps d'une Kitsune prise dans un collet de leur daimyo et ne purent la sauver mais ils sauvèrent ses deux enfants renardeaux et finirent par apprendre leur secret.

L'aide d'un shugenja du clan leur permit de prendre forme humaine. Le mâle prit épouse parmi les Renards et la femelle s'unit aux kami de la fôrèt (= retourna auprès des siens), après cependant avoir eu elle aussi des enfants de pères humains. Osusuki et Akomachi peuvent être pris comme ancêtres conjoints à condition d'être un de leurs descendants par le sang, ce qui est le cas de la lignée des daimyo Kitsune apparemment.

d'une manière générale, nombreux sont les membres du Renard a avoir leurs yeux verts si particuliers (et différents de ceux des Scorpions par exemple) qui sont un signe d'ascendance Kitsune justement.

tout est dans Voie des Clans Mineurs

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 28 sept. 2006, 10:17

Attezntion toutefois, depuis Fortunes and Winds qui détaille les royaumes spirituels, les esprtis du royaume des animaux qui s'ioncarnent doivent impérativement prendre des obligations afin de ne pas succomber au pouvoir du royaume des mortels. Il n'est pas impossible que l'infertilité de Ameiko (si elle est 100% Kitsune et non pas une déscendante hein) soit due à ce fait (avec un interdit du genre, le jour ou tu donneras la vie, tu devras quitter le royaume des mortels).

Ca devrait donner matière à plus d'intrigues non?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 sept. 2006, 11:41

parmis les interdits, il me semble qu'il y a "ne jamais etre touche par un humain" et peut etre meme "ne pas etre vue nue par un humain". Ca pourrait aussi expliquer, tout en donnant un nouvel angle a la relation amoureuse entre nos deux tourtereaux. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre