Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.
je vote avec Kojirô, s'il y a une description d'un lieu avec des pnj ce serait une excellente idée de pondre des scénarios utilisant ceux-ci - le principe des boites de jeu décrivant une ville, mais avec plusieusr scénars à la place d'un seul...le rêve de tout MJ quoi !Kõjiro a écrit : Il me semble que des membres de la Voix travaillent sur un lieu justement (descritpion d'une ville). Je ne sais plus trop où ça en est mais si ça doit aboutir d'ici quelques temps je me dis que l'on devrait se réserver la thématique "lieu" pour un concour ultérieur où l'on imposera de faire des scénars pour cette ville en question... Ce serait un bon moyen de faire la promotion croisée des deux travaux...
excellente idée, mais comment faire pour que les scénars n'utilise pas les mêmes personnages. par expl deux scénar qui aboutissent a des conclusions différentes.matsu aiko a écrit :je vote avec Kojirô, s'il y a une description d'un lieu avec des pnj ce serait une excellente idée de pondre des scénarios utilisant ceux-ci - le principe des boites de jeu décrivant une ville, mais avec plusieusr scénars à la place d'un seul...le rêve de tout MJ quoi !Kõjiro a écrit : Il me semble que des membres de la Voix travaillent sur un lieu justement (descritpion d'une ville). Je ne sais plus trop où ça en est mais si ça doit aboutir d'ici quelques temps je me dis que l'on devrait se réserver la thématique "lieu" pour un concour ultérieur où l'on imposera de faire des scénars pour cette ville en question... Ce serait un bon moyen de faire la promotion croisée des deux travaux...
La personne souhaitant écrire un scénar lui résume brièvement en quelques lignes ce qu'il /elle a en tête, récupère son aval et ses commentaires ( " tu pourrais aussi inclure tel perso dans ton intrigue, il est déjà mouillé dans ce genre de chose" " un tel il faut qu'il disparaisse sans laisser de traces, pas qu'il soit assassiné, j'en ai besoin plus tard" etc) puis envoie le scénar.Irazetsu a écrit :Pour ce qui est des lieux, Okuma, Ben et Matsuura bosse sur Mamoru Kyoteï Toshi, et Akae sur Sunda Mizu Mura. J'ai fait quelques trucs pour Beïden, mais ça n'est pas comparable.
je ne serais pas aussi prompte à éditer des règles - quand je vois la mortalité des PNJ dans le scénario des PNJ de la boite de Ryoko Owari....et c'est un superbe scénario - je dirais simplement qu'il faut que quelqu'un valide.Irazetsu a écrit :Pour ce qui est des PNJs, je pense qu'ils peuvent être là en tâche de fond.
Les scénaristes auront le droit de les utiliser mais pas de les faire mourrir. Ils pourront par contre leur créer des collaborateurs qui pourront être démasqués.
Moi ça me conviendrait parfaitement. Je veux bien aider pour les nouvelles, aussi.Shosuro Akae a écrit :Bin au cas où, je veux bien envoyer Sunda dans la version actuelle aux participants (ça fait pas mal à lire) et faire le "chef d'orchestre", je ne serais ni juge ou quoi que ce soit d'autre comme ça y a pas de stress au niveau des participants, je peux juste m'occuper de gérer les lignes directrices.
Pour Mamoru, faudrait voir avec Ben, Matsuura ou Okuma.
Par contre je pense que si on sort un recueil de scénario en rapport avec une des deux ville par exemple, il faudrait sortir la ville en même temps ou avant. En ce qui concerne Sunda, pour ce qui est de l'écriture, il ne manque plus que les relectures et y greffer quelques nouvelles (optionnelles). Ensuite les illustrations sont en cour (en plus ça permettrait d'avoir déjà une partie des illustrations fournies, pnjs, lieux, etc...)