Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Les scénarios des Voies de Clans en VF ne sont pas fait pour être jouer dans un ordre chronologique particulier, hormis celui du Phoenix qui doit être joué en dernier.planescaper a écrit :Avez vous mangé du riz aujourd'hui ? ;-)
J'ai besoin d'un sérieux coup de main.
Depuis quelques temps, je lis bcp l'histoire de Rokugan, à travers L5R (1°,2nd et 3°ED) ou à travers le D20.
A travers même ce que je retrouve sur le web.
Globalement on retrouve la trace des scenarii dans l'histoire.
Toutefois, certains scenarii sont difficile à placés dans la chronologie à plus ou moins quelques années et j'aimerais ^petre aussi précis que possible.
Certains d'entre vous ont ils des reférences en ce sens et ce sur quoi il s'appuie pour la date proposée ?
Par exemple pour le "voile de l'honneur" ?
Pour le moment, il n'y a que dans la chronologie que j'ai trouvé sur ce site que j'ai des dates approximative ... ainsi le second scenario prendrait place en 1120 alors que le 1° serait prévu pour 1121 ...
Mais je ne fais que considérer le contenu du scenarion qui parle de 10 ou 20 ans et la sdate proposée par la chronologie, mais sans aucune source ...
Ca peut sembler amusant ainsi, mais c'est tres important à mon sens, car je fais jouer une campagne qui tient compte aussi scrupuleuseemnt que possible de la chronologie.
Et pour tout dire ... par exemple, je sais que le scenario de la voie de la licorne (edition révisée) est préférable à jouer apres le voile de l'honneur et apres le scenrio du championnat de topaze du livre de base (1° ED je pense ?)
Mais qu'en est il des scenarii des autres suppléments "la voie de ..."
Sauf votre respect, Seigneur Pénombre-sama, le scénario de la Voie des Clans Mineurs se situe avant 1123, puisque le vil Clan du Scorpion veut récupérer les 7 poemes de Suzume Machin pour les donner à l'empereur vieillissant, Hantei XXXVIII.Pénombre a écrit :je sais que les scénarii Voie de Shinsei et Voie des clans mineurs sont postérieurs à la dissolution du scorpion, mais adaptables avant. Les autres sont plutôt prévus pour être joués avant.
Ya pas à dire hein, ce Shinsei c'était un malin...Pénombre a écrit :et enfin, peut-être bien que Shinsei disait ce que nous citions en pensant à Akodo, aussi