Les caresses de l'Ombre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 sept. 2006, 14:38

non, Inigin

ça sort de Voie de l'Outremonde et c'est repris dans Hidden Emperor

grosso modo, un groupe de moines abandonna ses obligations après la tentative infructueuse de l'empereur qui tentait d'utiliser la confrérie comme réseau d'espionnage contre le gozoku durant le 5ème siècle.

après avoir erré un bon moment, ils sont tombés par hasard dans une caverne sur un temple pré-humain d'Onnotangu. Leur chef a considéré cette découverte comme un signe divin qu'ils devaient changer radicalement leurs croyances après leur fuite (enfin, du coup cette fuite devenait une quête pour eux...).

manque de bol, il y avait des kansen dans le temple (pourquoi et qui l'a construit, on sait pas) et ils ont rapidement influencé les moines. Bunrakunen, le chef, a massacré les rares opposants à son idée et le reste du groupe s'est retrouvé à prier Seigneur Lune.

Leurs prières à Onnotangu n'ont jamais suscité de réponse de sa part mais ont attiré l'attention de l'Ombre et dans le même temps, les Kansen ont entamé la corruption des moines

résultat : un groupe de moines corrompus par l'outremonde ET l'ombre, immortels et qui pensent que c'est leur vertu et leur singularité d'élus d'Onnotangu qui fait d'eux des individus aux pouvoirs et à la longévitié si exceptionnels.

leur dieu n'étant pas des plus tendres dans l'imagerie populaire, les kansen n'ont guère eu d'efforts à faire pour les pousser à sacrifier un voyageur ou un membre du groupe soudain désireux de les quitter. A part ça, ils sont restés planqués pendant des siècles et ont commencé à émerger durant Hidden Emperor. Manipulés par l'Ombre, ils ont entamé une quête pour rassembler les artefacts et objets pouvant renforcer le pouvoir d'Onnotangu et se sont heurtés aux premiers chasseurs de reliques du Dragon et aux Kikage-zumi d'Hitomi. Au final, on sait pas exactement ce qu'ils sont devenus mais ils n'ont pas eu le dessus.

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 20 sept. 2006, 14:47

Dans la dernière histoire officielle, ils viennent de tous mourrir de la main d'un Phénix et d'un Ronin (en fait un scorpion)

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 sept. 2006, 15:05

merci Penombre :jap:

je jetterai un coup d'oeil dans ces bouquins un de ces quatre.

C'est marrant, mais je pensais que ombre et outremonde etaient incompatibles. Cet exemple est une exception ou j'avais tort ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 sept. 2006, 17:08

alors...

au départ, AEG considérait dans Voie de l'Outremonde que l'Ombre ne voyait Fu Leng que comme un obstacle de plus parmi d'autres et que quant à lui, l'intéressé soit ignorait sa présence, soit avait les chevilles trop gonflées pour lui accorder du sérieux. L'ombre étant furtive et craintive, elle s'est bien gardée de se signaler à lui (fallait déjà compter avec Togashi...)

ensuite, dans Hidden Emperor, ils ont encore une fois réécrit l'histoire pour faire coller leurs incohérences developpées dans l'intervalle : ils sont partis du principe que Fu Leng et l'Ombre se connaissaient d'avant la Chute. En fait, qu'ils auraient été en contact avant que Fu Leng se fasse bouffer par son père. Dans cette nouvelle version, l'Ombre aurait tenté de manipuler le kami qui se serait finalement retourné contre elle et avec une épée de cristal en aurait tranché un morceau. Le dit morceau serait tombé sur le ningen-do et aurait été trouvé par deux kenku qui l'ont façonné pour en faire l'entité que l'on appelle Shosuro. L'Ombre serait également arrivée là pendant la Chute mais serait restée tapie et ne serait sortie de là qu'au passage de Shosuro qu'elle aurait reconnue comme une part d'elle-même.

ca, c'est la nouvelle version d'AEG avec des kenku partout, responsables de Shosuro, de Shinsei et d'une bonne partie du talent de Doji Yasurugi entres autres

dans la version d'origine, l'ombre a toujours été là en fait, elle est tapie dans chaque... ombre de la création. Aux débuts de l'empire, un mortel terrorisé qui fuyait l'empire et ses kami divins tomba sur elle et ils passèrent un pacte qui se solda par l'absorption du mortel, qui s'appelait Goju. (dans la nouvelle version, les Goju descendent de certains ninja scorbacs décimés sur ordre de l'empereur à l'époque du premier Bayushi Aramoro). Dans la version d'origine, l'Ombre/Goju est restée planquée car ni Fu Leng et ses hordes, ni les kami ne lui semblaient assez vulnérables. Lorsque Shosuro est passée par là gravement affaiblie, l'Ombre a proposé son aide et a misé sur une âme d'exception pour s'attaquer à travers elle a bien plus fort. Durant les siècles suivants, elle s'est répandue surtout à travers les familles Shosuro et Soshi gràce aux kage-yaakin mais en même temps elle a appris à s'emparer de mortels par elle même et a aussi "recruté" directement.

dans la première version, Fu Leng ignore ou méprise totalement l'ombre. Dans celle de Hidden Emperor, donc la nouvelle version officielle, il connaissait son existence, ses pouvoirs et ses faiblesses et l'ombre a un vieux compte à régler avec lui.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 sept. 2006, 17:22

ok et donc à priori dans les deux versions, il n'est pas incompatible que quelqu'un soit à la fois souillé et marqué par l'ombre ?

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 21 sept. 2006, 09:08

Je crois que chaque Royaume apporte sa 'Jalousie' ou Souillure, sans considération de l'existence d'autres marques de Souillure sur la personne.
Eppur si muove

Répondre