non, Inigin
ça sort de Voie de l'Outremonde et c'est repris dans Hidden Emperor
grosso modo, un groupe de moines abandonna ses obligations après la tentative infructueuse de l'empereur qui tentait d'utiliser la confrérie comme réseau d'espionnage contre le gozoku durant le 5ème siècle.
après avoir erré un bon moment, ils sont tombés par hasard dans une caverne sur un temple pré-humain d'Onnotangu. Leur chef a considéré cette découverte comme un signe divin qu'ils devaient changer radicalement leurs croyances après leur fuite (enfin, du coup cette fuite devenait une quête pour eux...).
manque de bol, il y avait des kansen dans le temple (pourquoi et qui l'a construit, on sait pas) et ils ont rapidement influencé les moines. Bunrakunen, le chef, a massacré les rares opposants à son idée et le reste du groupe s'est retrouvé à prier Seigneur Lune.
Leurs prières à Onnotangu n'ont jamais suscité de réponse de sa part mais ont attiré l'attention de l'Ombre et dans le même temps, les Kansen ont entamé la corruption des moines
résultat : un groupe de moines corrompus par l'outremonde ET l'ombre, immortels et qui pensent que c'est leur vertu et leur singularité d'élus d'Onnotangu qui fait d'eux des individus aux pouvoirs et à la longévitié si exceptionnels.
leur dieu n'étant pas des plus tendres dans l'imagerie populaire, les kansen n'ont guère eu d'efforts à faire pour les pousser à sacrifier un voyageur ou un membre du groupe soudain désireux de les quitter. A part ça, ils sont restés planqués pendant des siècles et ont commencé à émerger durant Hidden Emperor. Manipulés par l'Ombre, ils ont entamé une quête pour rassembler les artefacts et objets pouvant renforcer le pouvoir d'Onnotangu et se sont heurtés aux premiers chasseurs de reliques du Dragon et aux Kikage-zumi d'Hitomi. Au final, on sait pas exactement ce qu'ils sont devenus mais ils n'ont pas eu le dessus.