Post ouin-ouin du jour...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 sept. 2006, 11:28

Mugen a dit
Un de mes problèmes c'est qu'il m'arrive de recréer dans mon coin des trucs qui existent. Ainsi, j'ai fourni à l'auteur de BaSIC Chine Impériale un système d'initiative que je croyais génial et innovant alors qu'il s'agissait pratiquement du système d'initiative de Feng Shui...

Si je te disais que j'ai dans mes cartons un trucs inventé il y a une 15aine d'années dont le seul intéret tient dans le fait que les caractéristiques sont associées 2 par 2 à un élément (même si je n'incorporais ni Vide ni Ether ou autre 5e élément), me croiras-tu ?
oui, parce que je te répondrai que j'ai pondu six ans avant de découvrir Babylon 5 un concept d'univers ou la terre est attaquée par une race alien possédant des télépathes qui se retirent brusquement alors qu'ils sont sur le point d'exploser l'humanité, sans un mot d'explication... et une campagne de jdr dans ce même univers qui tournait au début autour d'Intersection, une station spatiale multiraciale...

mais bon, si ça peut te rassurer, ça arrive très souvent ce genre de choses, et pas que dans le jeu de rôles. Ca n'a rien à voir avec ce qu'on peut individuellement être capable de faire et en dehors du caractère anecdotique de la chose, en fait, ça ne signifie dans le fond pas grand chose :)

Shoju
Samurai

Re: Post ouin-ouin du jour...

Message par Shoju » 20 sept. 2006, 11:56

Mugen a écrit :Bon, ça fait quelques temps que je traine sur le net et que je donne mon avis sur les systèmes, que je concocte des solutions techniques, bref que je turbine sur les systèmes de jeu.

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il se passe des tas de choses dans le monde du jeu de rôles qui sont réellement nées sur le net. Et force est de constater que non seulement je suis complètement à l'écart de tout ça, mais en plus personne plus n'utilise rien de ce que j'ai pu fournir pendant tout ce temps.

Suis-je donc un communicant de merde, ou est-ce ce que j'ai produit qui est à ce point nul ?
Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais ... Mais c'est comme tout, à moisn d'être génialissime (et cela n'est vrai que pour une poignée de gens tous les domaines confondus), tes apports à la communauté du jdr sont certainement utilisés ici et là (par fraction peut être), mais on a totalement oublié l'auteur.
Ca se trouve j'utilise des trucs à toi (comme je m'inspire du travail d'autres) ; tout comme j'imagine certains se nourrissent du mien. Mais qui va porter haut et fort cette reconnaissance.
L'essentiel n'est pas de savoir pour qui tu le fais, mais pour quoi tu le fais !
(Certainement pour apporter ta pierre à l'édifice du jdr et même si tout le monde ne l'utilise pas ; ton apport fait avancer le débat et le jeu : C'est bien là l'essentiel, non ?)
J'aime les gens !

Répondre