... je vais être très clair : dire clairement que les anars sont des connards et que un bon tiers des comités de mobs étaient remplis de décompoosés (on le pensait tous) aurait eu trois effets :Asako Keitaro a écrit :Oui et ce qui est déplorable c'est que personne n'a osé le dire, dans les médias ça donnait un truc du genre "C'est une honte, les CRS (parce que les gens ne distinguent pas les CRS des gendarmes bien qu'on soit habillés différemment et qu'on ait écrit GENDARMERIE sur le dos) nous ont chargés injustement, on s'est pris du lacry alors qu'on faisait rien on était là devant la vitrine à regarder des gens qui l'avaient cassé, on faisait rien quoi c'est une honte!!!"Kakita Inigin a écrit :On s'est fait déborder, ce qui était le but parce que seulement les syndiqués ça fait pas 3 millions mais par ... beaucoup de connards ou d'ivrognes.
Aucun syndicat n'a pris ses responsabilités, en première ligne le magnifique président de l'UNEF qui après l'évacuation de la sorbonne s'est plaint de notre action "disproportionnée" c'est vrai, des coups de batons et des interpellations contre 3h de caillassage avec tables chaises echelles et extincteurs... Totalement disproportionné...
1) les anars sérieux (y'en avait) auraient cessé de bosser avec nous.
2) ils nous auraient défonçé en AG et en comité ... et ça aurait fait fuir les étudiants "normaux".
3) ils nous auraient défonçé vraiment la gueule.
C'est toujours pareil, à partir du moment où ils feraient plus de mal hors du mouv que dans le mouv, ben il faut les garder ... et pourtant on en bavait.
Par ailleurs comment dire ... quand un ministre ordonne aux forces de l'ordre de libérer la Sorbonne occupée (à Grenoble la galerie occupée y'avait pas un crs hein) MAIS leur impose d'attendre une heure sous les briques (ce qui, tout à fait normalement, les énerve) avant de charger, honnêtement, c'est un peu forcer les choses non ?
Soyons clair : la police, la Gendarmerie, et autrres, ont été utuilisés pendant ce mouvement par sarkozy pour se faire mousser. Le problème fondamental, ça vient de là, l'utilisation du pouvooir à des fins personnelles, pas du comportement de quelques ânes abusant notoirement de l'alcool.