pour reprendre mon propos
je suis d'accord pour dire que c'est écrit avec le pieds gauche mais c'est le cas de la plupart des romans basés sur des mondes de JDR, dont les concepteurs sont rarement des écrivains dignes du goncourt

pourtant tout n'est pas à jeter dans le roman "crane" :
1/ description raisonnable d'un tournoi de sabre à Kyuden Kakita
2/ description (rapide il est vrai) des ravages de la consomption dans les terres grue
3/ description intéressante des busards Daïdoji (chiens de meute,harriers comme tu veux), en opération, avec un lieutenant de Uji qui m'a beaucoup plu (Daïdoji Retinu)
4/ scènes de bataille épiques, où je n'ai pas eu l'impression que les grues se baladaient loin de là
5/ roman assez proche de la story-line officielle
alors oui Toshimoko et Hoturi sont très puissants et gagnent à la fin, mais après tout on a là un futur Tonnerre (dans qq semaines) et le meilleur Duelliste Kakita depuis Kakita lui-même...
cela fait partie je crois du jeu L5R (cartes ou JDR) qui part du principe que quelques héros peuvent changer le cours de l'histoire d'un empire entier, il y en a dans tous les clans
Et de toutes façons je n'est jamais vu à Star Wars JDR personne se plaindre de la puissance de Luke de Yoda voire de Dark Vador, alors qu'ils étaient proportionnellement beaucoup plus forts que Hoturi et Toshimoko

tout ça pour dire que:
JE CHERCHE TOUJOURS A ACHETER LES 5 BOUQUINS QUI ME MANQUE
ALORS SVP CONTACTER MOI

Kenji