romans ClanWars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

romans ClanWars

Message par Kakita Inigin » 14 août 2006, 16:01

Vu que je viens de devenir l'heureux dépositaire (et transporteur) de quatre romans de ClanWars (merci JBeuh :x ), et vu que ces ouvrages ont vocation à circuler, je voulais créer ce sujet pour qu'on sache qui a les différents tomes, qui les voudrait, etc ...

J'ai les tomes :
Crabe
Crane (Grue)
Scorpion
Dragon
ImageImageImageImageImageImage

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 14 août 2006, 17:30

Et pour les incultes profonds: c'es quoi? ^^
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 août 2006, 17:54

Ce sont des romans (non cannon) qui décrivent la Clan War vu par les clans. Il y en a 7 au total, un par clan majeur de l'époque (oui je sais les Mantes tout ça...).

Ils sont très inégaux, pas forcement cohérent entre eux mais donnet un bon apperçu pour les moyens à bon du clan en général.

Ma préférence va au Scorpion, qui décrit bien la mentalité du clan et le pourquoi du coup d'état (même si le passage de Dojon pur dans les catacombes est passable).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Ichi
Gokenin

Re: romans ClanWars

Message par Hida Ichi » 14 août 2006, 18:06

Kakita Inigin a écrit :Vu que je viens de devenir l'heureux dépositaire (et transporteur) de quatre romans de ClanWars (merci JBeuh :x ), et vu que ces ouvrages ont vocation à circuler, je voulais créer ce sujet pour qu'on sache qui a les différents tomes, qui les voudrait, etc ...

J'ai les tomes :
Crabe
Crane (Grue)
Scorpion
Dragon
Je suis l'heureux possesseur des romans :

Scorpion,
Licorne,
Grue,
Phoenix,
Crabe,
Lion,

Mais j'ai pas le Dragon.

J'ai par contre en double le Crabe et le Lion.

Y a une deuxième série de romans qui se passent à l'époque des "4 Vents", et il m'en manque un aussi.

Va falloir un jour que je regarde sur Ebay ou sur des sites analogues pour m'acheter ceux qui me manquent.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 14 août 2006, 18:07

Inigin qui va me prêter le scorpion quand il squattera chez moi, je n'en doute pas

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 août 2006, 18:12

bien sûr je précise que j'ai écrit "Clanwars" et non guerre des clans parce que c'est en anglais.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 août 2006, 18:18

En plus des Clans War, en roman L5R à ce jour il existe :

The Steel Throne (sur la Spirit War)
Wind of Honor - sur Tsudao.
Wind of War - sur Kaneka, qui concourt au titre de plus mauvais roman du monde.
Wind of Truth, sur Sezaru
Wind of Justice, sur Naseru, le seul qui soit considéré comme completement intégré à la Storyline.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 14 août 2006, 18:56

Goju Kaze a écrit :En plus des Clans War, en roman L5R à ce jour il existe :

The Steel Throne (sur la Spirit War)
Wind of War - sur Kaneka, qui concourt au titre de plus mauvais roman du monde.
J'ai pas et j'ai pas...

Les romans Clan Wars et la deuxième série, c'est pas de la grande littérature, mais comme tout fan, on pardonne et on apprécie.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 août 2006, 19:00

Ah oué, mais Wind of War, il faut le donner à tout écrivain amateur comme modèle de ce qu'il en faut pas faire. Non seulement c'est extrêmement mal écrit, mais en plus ce n'est pas cohérent avec le monde.

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 août 2006, 19:34

Oui, ça fait beaucoup ... :mal:

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 22 août 2006, 15:09

En fait, lors de la rencontre de la Voix du 15 août, j'ai apporté les romans de clans de la période "Clan War". Je les ai proposé à qui veut les lire. Bien sûr, l'idée est de faire une "bibliothèque virtuelle". Une fois un bouquin fini, ça peut intéresser quelqu'un d'autre, et donc le lui envoyer. Etc.
Note : 100% des ces bouquins sont en VO, cad en anglais.

Irazetsu a pris le "Licorne" (n°2)
Inigin a emporté les "Scorpion" (n°1), "Grue" (n°3), "Crabe", (n°5) et "Dragon" (n°6).
J'ai ramené le "Phénix" (n°4) et j'ai fini dernièrement le "Lion" (n°7 et conclusion).

Je suis personnelement à la recherche des 4 bouquins sur les 4 vents et celui sur la période de la Guerre des esprits (ceux que citent Kaze).

Mon avis sur les auteurs :
* l'auteur des "Scorpion", "Phénix" et "Lion" écrit assez bien. Ca se lit. Il vient de donj' et ça se sent quand même. Ce n'est pas transcendant, mais sympa. Ca américanise quand même Rokugan. Le "Phénix" m'embête parce qu'il n'a d'intérêt réel qu'avec le "Lion" et reste assez creux tout seul.
* l'auteur du "Licorne" n'a pas un beau style et se coltine en plus une histoire qui n'arrive pas à devenir bien passionnante. Le moins bon des 7 à mon avis.
* l'auteur des "Grue" et "Dragon"... Ben, voilà, c'est Ree Soesbee. Elle sait de quoi elle parle. Elle brosse tout le tableau. Elle a même réussi à me faire trouver Hitomi supportable... c'est dire! D'agréables lectures.
* l'auteur du "Crabe"... surprenant. Celui-là sait écrire et le fait bien. Je m'attendais au pire, j'ai été très agréablement surpris. Il sait saisir le lecteur et l'entrainer sans que cela ne paraisse grossier ou incohérent. Peut-être le meilleur auteur de la série. Et pourtant je ne suis pas pro-Crabe.

Sur les livres :
* "Scorpion" : intéressant. Des passages pas toujours très adéquats. Non, je n'apprécie toujours pas Kachiko. On se laisse guider. Bon, il y a encore des incohérences par rapport aux autres versions du coup d'état, mais ça se lit.
* "Licorne" : difficile de s'y mettre. L'histoire n'est pas des plus passionnantes. On reste presque tout le long au second plan alors que les autres livres traitent des personnnages principaux... Et franchement, on peut se passer de ce livre sans qu'on sente un couac dans l'histoire...
* "Grue" : revient sur les évènements antérieures et postérieurs. Traite bien de la Grue et montre une version plus crédible de ce clan et de ces diversités. Bon, oui, j'ai bien aimé Uji, mais c'est mon avatar, donc mon avis n'est pas très éclairant là-dessus.
* "Phénix" : l'histoire se lit. Description intéressante de l'Outremonde, des Nezumis et des pouvoirs et rituels des shugenja. Après, franchement, ça n'apporte pas grand chose et ça semble tirer en longueur. Mais ça présente bien les maîtres élémentaires et leur caractéristiques... quasi caricaturales. Et à la fin du livre, on se dit que ça va enfin commencer... comme une longue introduction... Et on sent encore plus l'influence de D&D...
* "Crabe" : Très agréablement surpris. Bien traité et surtout traite d'éléments centraux dans la guerre des clans que les non-cartistes ne comprennent pas forcément... alliance du Crabe/outremonde, rancoeur Hitomi/Yakamo, les bras qui volent, la bataille du col de Beiden, le débarquement à Otosan Uchi, le duel Sotorii/Kisada, etc. Assez intéressant pour la déchéance d'un clan qui s'est perdu.
* "Dragon" : bon, entre Yokuni "je suis le meilleur, je sais tout, je peux tout, etc." et Hitomi "je suis barrée, folle et je ne veux que le sang de Yakamo dans ma bouche", j'avoue que ça me déplaisait pas mal. Au final, ça se lit très bien (merci Ree) et surtout on arrive à détourner cela par une tentative de prise de pouvoir et de conflit interne au clan du Dragon (et de la famille Mirumoto). C'est sympa de voir tout se mettre en place puis se déchainer dans une spirale infernale. Au final un livre très intéressant qui se place très bien derrière le "Crabe". Puisqu'il traite des mêmes évènements mais sous l'autre point de vue, en général. Note : par contre, les intervertions Yakamo/Yokuni, ça fait bizarre. Parce que lorsqu'Hitomi discute tranquillement avec Yakamo ou encore qu'elle veut tuer Yokuni par vengeance, ça fait bizarre...
* "Lion" : la conclusion. Comme tout ce qu'a écrit l'auteur, c'est assez sympa. Ca se lit, ça se suit. Il reprend pas mal les autres personnages et réussi à faire des belles scènes. Il complète bien l'intro esquissée par le livre "Phénix". On suit les méandres des Lion, les problèmes d'honneur et de Tsuko/Toturi. Intéressant. Et fournit la conclusion. Sympa. Sans grand plus. Et sur la fin, confondre Hoturi et Hitomi (comme Yakamo/Yokuni)... ça fait très très bizarre.

JBeuh, qui complète...

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 août 2006, 15:14

J'ai beaucoup aimé le Scorpion, j'ai actuellement le Unicorn de JBeuh que je n'ai pas commencé/

Et je veux bien acquérir le Crab et le Lion qu'Hida Ichi a en double.
Si tu es vendeur bien entendu Ichi ^^ (ma boite à PM est vide).
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 15:17

En fait, lors de la rencontre de la Voix du 15 août, j'ai apporté les romans de clans de la période "Clan War". Je les ai proposé à qui veut les lire. Bien sûr, l'idée est de faire une "bibliothèque virtuelle". Une fois un bouquin fini, ça peut intéresser quelqu'un d'autre, et donc le lui envoyer. Etc.
oui en fait c'est à ça que je voulais quie le sujet serve mais j'ai oublié de le dire. :biere:

mettre la fiche de lecture en ligne est une super idée.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 août 2006, 15:24

JBeuh a écrit :Non, je n'apprécie toujours pas Kachiko.
En fait, c'est en lisant "The Scorpion" qu'on se rend compte que ce personnage est vraiment pourri/inutile/sur-utilisé.
Buy less, play more !

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 27 août 2006, 17:33

perso je n'ai que crane (évidemment) et scorpion
j'ai adoré crane pour sa description des batailles dans le clan de la grue lors de la guerre des clans, de Kakita Toshimoko qui est mon idôle et même si c'est moyennement écrit (je lis aussi les romans de Warhammer et c'est pas mieux!) je l'ai trouvé assez fidèle à la storyline telle que je la connaissait...et puis voir Toshimoko donner une leçon de Iaï à un lion au bokken ... c'est un réel plaisir :langue:

le scorpion m'a ennuyé, j'ai lu une 100aine de pages et je l'ai laissé de côté...pour l'instant

MAIS je suis à la recherche des 7 pour la collec.alors si quelqu'un les a et veut les céder (ou les a en double)
J'ACHETE!!

Kenji très intéressé par ce sujet :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre