Ronin 3eme édition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kuni Amoro
Doshin

Message par Kuni Amoro » 18 août 2006, 15:10

Ide Akio a écrit :
Hida Koan a écrit :Bah putain vous êtes graves avec les règles... Il dit juste qu'il y a un mec qui s'est inventé ses propres techniques. Et oui ça s'appelle des techniques puis voilà... Tiens moi ma crabette elle avait inventer "Pétage de rotules" bah c'était une technique, affiliée à juste elle point barre, ni clanique ni ronin ni que dalle une technique à elle voilà.
Et ça marchait comment ? :what:
Il a juste dit "eh les gars il y a un ronin qui a de bonnes techniques"
C'est pas un ronin ! :ouin
Si !

C'est un gokenin (gouverneur de province) rônin... Sauf si le MJ souhaite en faire un samouraï de clan avec des techniques personnelles comme tu dis... Donc csontdes techniques personnelles pas une école..Le fait de créer des techniques ne signifie pas que l'on a monté une école. Car encore faut il savoir les enseigner (Voir Way of the Daimyô puisque vous avez besoin de document écrits pour vous faire un avis...).

Merci à Hida Koan, qui lui n'interprête pas mes écris mais lit bien ce qui est noté...
Quand à me faire des amis, j'en ai déjà, dont certain membres de la Voix... Si toi ou Okuma san ne pouvez communiquer sans agresser, arrétez les forums...

Tout ça pour avoir voulu donner un p'tit clin d'oeil à des techniques que je trouve excellentes...

:crabe:
La Certitude élimine la possibilité
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 18 août 2006, 15:18

Enfin bon pas besoin de s'affoler quoi...

Bah ma technique, euh... bah un peu affilié à du Kobo quand même ce serait comme une technique de Kobo en rab le must étant pétage rotule 1, pétage rotule 2 (à coup de latte) à et puis enfin pain dans la gueule (le nez de préférence)... Parce que ça fait des bons PNJs après en chaise à porteur et qui parle du nez ;)

Mais bon dans l'absolu moi tu sais je suis pas du tout "règle addict" alors bon pour moi une technique c'est un concept hein pas forcément un jet de dé spécial...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 août 2006, 15:20

Kuni Amoro a écrit :Si !

C'est un gokenin (gouverneur de province) rônin... Sauf si le MJ souhaite en faire un samouraï de clan avec des techniques personnelles comme tu dis... Donc ce sont des techniques personnelles pas une école..Le fait de créer des techniques ne signifie pas que l'on a monté une école. Car encore faut il savoir les enseigner (Voir Way of the Daimyô puisque vous avez besoin de document écrits pour vous faire un avis...).
Il paraît que c'est avec des règles qu'on joue... :sarcastic:

Ces technique ne sont pas personnelles. Elles sont familiales. Ou, si tu es sûr que ce n'est pas le cas, cite tes sources. :chepa:
Quand à me faire des amis, j'en ai déjà, dont certain membres de la Voix... Si toi ou Okuma san ne pouvez communiquer sans agresser, arrétez les forums...
Bizarrement, ça fait ça qu'avec toi. :sarcastic:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 18 août 2006, 15:39

Shinsei a dit: c'est pas en jetant de l'huile dessus qu'on éteint un feu...
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 18 août 2006, 15:44

Ni de l'eau d'ailleurs... ou alors beaucoup :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 18 août 2006, 15:48

Usagi a écrit :Shinsei a dit: c'est pas en jetant de l'huile dessus qu'on éteint un feu...
Pourtant, la célèbre expression disait bien Mets de l'huile !

On m'aurait menti :p: ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 août 2006, 16:19

Usagi a écrit :Shinsei a dit: c'est pas en jetant de l'huile dessus qu'on éteint un feu...
Sorry pour les modos et tout, et tout...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Kuni Amoro
Doshin

Message par Kuni Amoro » 18 août 2006, 16:21

Ide Akio a écrit :
Kuni Amoro a écrit :Si !

C'est un gokenin (gouverneur de province) rônin... Sauf si le MJ souhaite en faire un samouraï de clan avec des techniques personnelles comme tu dis... Donc ce sont des techniques personnelles pas une école..Le fait de créer des techniques ne signifie pas que l'on a monté une école. Car encore faut il savoir les enseigner (Voir Way of the Daimyô puisque vous avez besoin de document écrits pour vous faire un avis...).
Il paraît que c'est avec des règles qu'on joue... :sarcastic:

Ces technique ne sont pas personnelles. Elles sont familiales. Ou, si tu es sûr que ce n'est pas le cas, cite tes sources. :chepa:
Bizarrement, ça fait ça qu'avec toi. :sarcastic:
Ma source ? Mimura The village of promises... Le doc officiel quoi ;o)

Il est écrit :
"if the village is in unaligned lands, Ekaido could be from any clan, be a rônin with no school, or be a self-taught master with his own kenjutsu techniques".

Ca nous laisse le choix non ? Il est bien mentionné que ses techniques sont personnelles, et rien sur le fait qu'il les enseignent...
Donc il est sympa de demander les sources, voir l'opinion de quelqu'un avant de l'envoyer voir la Muraille si on y est...

Je pense qu'on peut clore le sujet, et passer à une discussion moins sarcastique... Bonjour l'accueil pour les "Nouveaux" (ps: Ce n'est pas mon cas, ni sur la Voix, ni sur L5A...)

Mais j'accepte le bisu avec le sourire :biere:

Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 août 2006, 16:23

Kuni Amoro a écrit :Ma source ? Mimura The village of promises... Le doc officiel quoi ;o)

Il est écrit :
"if the village is in unaligned lands, Ekaido could be from any clan, be a rônin with no school, or be a self-taught master with his own kenjutsu techniques".

Ca nous laisse le choix non ? Il est bien mentionné que ses techniques sont personnelles, et rien sur le fait qu'il les enseignent...
Donc il est sympa de demander les sources, voir l'opinion de quelqu'un avant de l'envoyer voir la Muraille si on y est...
Au temps pour moi, il y avait longtemps que je ne l'avais pas lu.

[quoteJe pense qu'on peut clore le sujet, et passer à une discussion moins sarcastique... Bonjour l'accueil pour les "Nouveaux" (ps: Ce n'est pas mon cas, ni sur la Voix, ni sur L5A...)[/quote]

Très bien.

Shinsei

Kuni Amoro
Doshin

Message par Kuni Amoro » 18 août 2006, 16:29

Au fait je suis de Grenoble moi z'aussi ;o)

Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 août 2006, 16:51

Kuni Amoro a écrit :Au fait je suis de Grenoble moi z'aussi ;o)

On se connait, il me semble... :hmm:

Shinsei

Kuni Amoro
Doshin

Message par Kuni Amoro » 18 août 2006, 17:49

Ide Akio a écrit :
Kuni Amoro a écrit :Au fait je suis de Grenoble moi z'aussi ;o)

On se connait, il me semble... :hmm:

Ah ? Et qui es tu Ide san ?
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 août 2006, 18:02

Le gars à qui tu as piqué sa copine le mois dernier. Ca explique des choses...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 août 2006, 18:05

Réponse en MP.

Shinsei

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 18 août 2006, 23:50

Kuni Amoro a écrit :
Kuni Amoro a écrit :Musashi est un tricheur...
Doji Satori a écrit :Connaître l'art de la guerre n'est pas tricher. :)
Le Musashi de "la pierre et le sabre" est pour moi un maître combattant.
Pour moi aussi, mais cela n'empêche que selon les standards de l'honneur, Musashi était un tricheur. Arriver en retard à un duel alors qu'il fait très froid, cacher la longueur de son no-dachi dans l'eau, se cacher dans les buissons pour attaquer par surprise, et j'en passe...
Déjà, on peut se chipoter sur l'existance d'un standard de l'honneur (perso je dirai à chaque époque son "standards d'honneur", autres temps, autres moeurs).
Ensuite, les "standards de l'honneur" japonais ne sont pas ceux de l'occident. Pas de façon courtoise de faire la guerre.
Les Japonais ont depuis toujours étudié et mis en pratique l'art de la guerre de Sun Tsu.
L'attaque par surprise est un classique de l'art de la guerre japonais de Heian avec raid d'archers à cheval de nuit jusqu'à la 2ème GM avec le fameux Pearl Harbour.
Kuni Amoro a écrit :Musashi est reconnu dans de nombreux dojo de Ninpo taijutsu (ou ninjutsu) comme un maître ninja (dans l'esprit, pas dans la forme) !
Oui c'était un maître stratège et un excellent combattant, mais il n'était pas le meilleur, et surtout il agissait comme un être humain pour le citer : C'est à dire sans le bushidô ni les entraves de l'honneur.
Les 47 ronins sont les parangons de l'honneur au Japon.
Hors, si on analyse avec l'oeil occidental leurs actes, ils ont feint d'être oisifs pendant près d'une année (grace à la conversion de la monnaie papier du trésor du clan en or trébuchant), se sont secretement rendus de nuit devant la demeure sans gardes de Kira pour l'exécuter, celui ci s'étant caché dans la réserve de bois.
Dans les faits, dans la réalisation matérielle de la vendetta (katakiuchi),rien de bien glorieux donc pour l'oeil occidental, au contraire, tout en ruse et en tromperie.

Ce qui élève les 47 ronin dans l'idéal martial japonais c'est qu'ils se sont rendus aux autorités suite à ce meurtre en sachant très bien qu'ils allaient être condamnés à mort.
L'important aux yeux japonais n'est pas tant la vengeance ou les moyens "nobles" employés mais de mourir pour son seigneur / parent, le sacrifice de soi.
Ce qui est vertigineux dans le cas des 47 ronin, c'est l'acceptation de perdre leur honneur, d'être vus comme des parias infects pour avoir l'opportunité de frapper Kira. C'est un risque qu'ils ont pris (et que certains même considèrent comme inconsidéré et mauvais, ils auraient du tout simplement s'ouvrir le ventre mais c'est un autre problème).

Attaquer un adversaire en utilisant la tromperie, la ruse, la surprise, l'ambuscade, le meurtre n'est pas contraire à l'honneur, c'est juste mettre le maximum de moyens pour réussir. Et quand on est une faible femme face à un bushi expérimenté, le meurtre c'est mieux que le duel. :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Répondre