[FUTUR] Actualité Mai 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 août 2006, 12:25

Goju Kaze a écrit :la France n'est pas une démocratie.

:kaze:
Ca ce n'est pas nouveau... Je crois d'ailleuirs qu'il n'existe aucune democratie au monde, et qu'il n'y en a jamais eu de reelle...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 08 août 2006, 12:30

Il est dommage que l'expression démocratique soit pour certain réduis à l'image poujadiste qu'ils ont des hommes politiques et de la politique en général.

Si vous pensez que votre vote individuel ne changera rien, continuez ainsi, à fermer les yeux en espérant qu'un jour quelqu'un décidera d'incarner vos idées. Sinon, prenez vous en main, créez votre parti politique, militez, partagez vos idées, engagez vous !

Bref, soyez Citoyen.

Après ne venez pas pleurez parce qu'un dictateur a pris le pouvoir.

PS: ce post clos mes interventions sur ce sujet. Si certain veulent me répondre, ils peuvent le faire par MP

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 août 2006, 12:48

Goju Kaze a écrit :Si les elections ne sont pas nécéssairent, à quoi servent elles?
C'est un rituel : elles ont un rôle symbolique et contribuent à renforcer la cohésion de la société.
Goju Kaze a écrit :Et de plus, la résolution non violente des conflits c'est pas vraiment ça, donc la France n'est pas une démocratie.

Quand je dis "non-violente", je ne qualifie pas de violence les quelques bagnoles cramées en banlieue par quelques excités qui semblent avoir compris trop brutalement que la vie est injuste. Je vise plutôt des plans genres arrestations massives de militants, tirs à balles réelles dans la foule, stérilisation forcée des déviants, etc...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 13:58

Shinjo Kyusuken a écrit :Il est dommage que l'expression démocratique soit pour certain réduis à l'image poujadiste qu'ils ont des hommes politiques et de la politique en général.
Depuis quand l'expression démocratique sert autre chose que les ambitions personnelles des dirigeants? Quels homme (ou femme) de pouvoir à l'échelon national a fait quelque chose dernièrement qui ne se soit pas borné à un clivage gauche/droite parfaitement arbitraire?
Shinjo Kyusuken a écrit :Si vous pensez que votre vote individuel ne changera rien, continuez ainsi, à fermer les yeux en espérant qu'un jour quelqu'un décidera d'incarner vos idées. Sinon, prenez vous en main, créez votre parti politique, militez, partagez vos idées, engagez vous !
Mes idées je les vis au quotidien, je n'ai pas besoin d'un fantoche élu pseudo-démocratiquement pour les faire avancer. Et oui, individuellement je ne sert à rien, comme tout le monde.
Shinjo Kyusuken a écrit :Bref, soyez Citoyen.
Est ce que participer à la vie poujadiste de mon pays fait de moi un citoyen ou est ce vivre dans la communauté que j'habite?
Shinjo Kyusuken a écrit :Après ne venez pas pleurez parce qu'un dictateur a pris le pouvoir.
Non, je ne pleurerai pas, parce que c'est déjà le cas et que je ne pleure pas. Par contre, si à un moment j'estime avec ma compagne que ce dictateur dépasse une limite que nous estimons tolérable, nous partirons. Au passage, combien de dictateurs furent élus "démocratiquement"?

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 08 août 2006, 14:26

Goju Kaze a écrit :Depuis quand l'expression démocratique sert autre chose que les ambitions personnelles des dirigeants? Quels homme (ou femme) de pouvoir à l'échelon national a fait quelque chose dernièrement qui ne se soit pas borné à un clivage gauche/droite parfaitement arbitraire?
Goju Kaze a écrit : Non, je ne pleurerai pas, parce que c'est déjà le cas (dictature) et que je ne pleure pas. Par contre, si à un moment j'estime avec ma compagne que ce dictateur dépasse une limite que nous estimons tolérable, nous partirons. Au passage, combien de dictateurs furent élus "démocratiquement"?
Bon relis toi Kaze, j'ose espérer que tu forces le trait là ... parce que là ça frise l'insoutenable.

EDIT : Essaie juste de quitter une dicature avec ta compagne où le dictateur dépasse les limites comme tu dis.
La fin du voyage je te la donne : c'est toi qui arrive seul exangue échoué sur les plages de ton éldorado. Quant à ta compagne, elle s'est perdue en route ; au mieux tu as pu dire 2-3 mots pour sa mémoire.
Dernière modification par Shoju le 08 août 2006, 14:31, modifié 2 fois.
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 14:30

Je pousse légèrement le trait, mais de très peu, du moins c'est mon avis. Après que la situation te semble insoutenable, c'est peu étonnant, mais bon, comme la majorité s'en cogne.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 08 août 2006, 14:33

OK j'ai fait un edit, de mon post précédent je te parle que ce que tu dis est "insoutenable", pas la situation !
Et que je pense qu'effectivement tu pousses le trait et pas que légèrement ... enfin j'espère :fou:
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 14:36

Shoju a écrit :Essaie juste de quitter une dicature avec ta compagne où le dictateur dépasse les limites comme tu dis.
La fin du voyage je te la donne : c'est toi qui arrive seul exangue échoué sur les plages de ton éldorado. Quant à ta compagne, elle s'est perdue en route ; au mieux tu as pu dire 2-3 mots pour sa mémoire.
Ca ne se passe pas en quelques minutes "dépasser les limites" et notre pays n'a pas assez de ressources pour interresser une quelconque junta militaire. Bref, je parle de limites idéologiques, pas de limites militaritiques.

ImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 août 2006, 14:42

Ce que, personnellement, je ne capte pas trop, Kaze, c'est où tu irais exactement...

J'ai un peu l'impression que c'est la même merde partout.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 08 août 2006, 14:44

Goju Kaze a écrit :
Shoju a écrit :Essaie juste de quitter une dicature avec ta compagne où le dictateur dépasse les limites comme tu dis.
Ca ne se passe pas en quelques minutes "dépasser les limites" et notre pays n'a pas assez de ressources pour interresser une quelconque junta militaire. Bref, je parle de limites idéologiques, pas de limites militaritiques.

Euh, c'est un bizutage au nouveau que je suis c'est ça ??? :langue:

"Notre pays n'a pas assez de ressources pour intéresser une quelconque junta militaire"

(voui voui et la marmotte ... :))

Ca ne se passe pas en quelques minutes "dépasser les limites"
Parce que Mr Kaze serait assez fin sur les signes pour sentir le "bon moment" où il faudrait tout quitter...
Les juifs en Allemagne entre 33 et 39, ils ne l'ont pas vu venir ; ils n'y ont pas cru. Les Tutsi en 94 non plus. Les Chiliens après Allende encore moins.

Quant aux limites idéologiques comme tu dis, elles bloquent pas mal les frontières aussi celles-là avec l'aide de la police et l'armée ! (au passage t'as déjà vu une dictaure sans soutien de l'armée ?)
J'aime les gens !

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 août 2006, 14:56

Bon, vous avez fini de foutre le bordel là?

Où sont les modos!

Bon, une fois calmé, ça donne: si vous voyez le coup venir, vous agissez en conséquence. Total, pas de dictature, pas de juifs persécutés, etc... Au final, on peut même se demander si il y a un coup qui arrivait ou si on s'est farci une psichose collective.

Si un chasseur avait descendu les avions qui se sont crashés dans les tours du WTC à leur décolage, ben on aurait allumé le pilote quelque chose de bien.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 14:56

Le probabilité d'un coup d'état militaire en France est quand même relativement faible.

Et on est dans une société surmédiatisée, et je ne parle pas que des media traditionnels, donc le coup des Tutsis (qu'on a largement laissé faire en regardant ailleurs) ou celui de 33 ne sont pas reproductible. Et un coup d'état fomenté par une puissance étrangère à la Allende, ça marcherait moyen. Bref, je persiste, je parle bien de limites idéologiques.

ImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 08 août 2006, 14:57

Et tu persisterais à dire qu'on vit dans une dictature ?
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 15:14

Quand un gouvernement élu par le peuple se borne à faire ce qui lui plait en ignoran le peuple, j'appelle ça une dictature. Une dictature, c'est pas forcement répressif à tout va hein.

ImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 août 2006, 15:15

Kaze a lui meme dit qu'il poussait le trait. Ne l'oubliez pas dans votre discussion. Je rappelle que par ecrit on oublie tres facilement qu'il manque les intonations et les mimiques ou aspects visuels qui permettent le plus souvent de ne pas prendre tout pour argent comptant a 100%.

De meme pour sa remarque sur le fait de quitter le pays. Il n'y a pas de bon moment dans une situation telle que celle a laquelle Shoju fait reference, il y a avant et ca passe, et trop tard... Mais chacun essayait ou essaierait de juger en fonction de ses perceptions.

Donc, keep cool svp.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Verrouillé