Ca ce n'est pas nouveau... Je crois d'ailleuirs qu'il n'existe aucune democratie au monde, et qu'il n'y en a jamais eu de reelle...Goju Kaze a écrit :la France n'est pas une démocratie.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ca ce n'est pas nouveau... Je crois d'ailleuirs qu'il n'existe aucune democratie au monde, et qu'il n'y en a jamais eu de reelle...Goju Kaze a écrit :la France n'est pas une démocratie.
C'est un rituel : elles ont un rôle symbolique et contribuent à renforcer la cohésion de la société.Goju Kaze a écrit :Si les elections ne sont pas nécéssairent, à quoi servent elles?
Quand je dis "non-violente", je ne qualifie pas de violence les quelques bagnoles cramées en banlieue par quelques excités qui semblent avoir compris trop brutalement que la vie est injuste. Je vise plutôt des plans genres arrestations massives de militants, tirs à balles réelles dans la foule, stérilisation forcée des déviants, etc...Goju Kaze a écrit :Et de plus, la résolution non violente des conflits c'est pas vraiment ça, donc la France n'est pas une démocratie.
Depuis quand l'expression démocratique sert autre chose que les ambitions personnelles des dirigeants? Quels homme (ou femme) de pouvoir à l'échelon national a fait quelque chose dernièrement qui ne se soit pas borné à un clivage gauche/droite parfaitement arbitraire?Shinjo Kyusuken a écrit :Il est dommage que l'expression démocratique soit pour certain réduis à l'image poujadiste qu'ils ont des hommes politiques et de la politique en général.
Mes idées je les vis au quotidien, je n'ai pas besoin d'un fantoche élu pseudo-démocratiquement pour les faire avancer. Et oui, individuellement je ne sert à rien, comme tout le monde.Shinjo Kyusuken a écrit :Si vous pensez que votre vote individuel ne changera rien, continuez ainsi, à fermer les yeux en espérant qu'un jour quelqu'un décidera d'incarner vos idées. Sinon, prenez vous en main, créez votre parti politique, militez, partagez vos idées, engagez vous !
Est ce que participer à la vie poujadiste de mon pays fait de moi un citoyen ou est ce vivre dans la communauté que j'habite?Shinjo Kyusuken a écrit :Bref, soyez Citoyen.
Non, je ne pleurerai pas, parce que c'est déjà le cas et que je ne pleure pas. Par contre, si à un moment j'estime avec ma compagne que ce dictateur dépasse une limite que nous estimons tolérable, nous partirons. Au passage, combien de dictateurs furent élus "démocratiquement"?Shinjo Kyusuken a écrit :Après ne venez pas pleurez parce qu'un dictateur a pris le pouvoir.
Goju Kaze a écrit :Depuis quand l'expression démocratique sert autre chose que les ambitions personnelles des dirigeants? Quels homme (ou femme) de pouvoir à l'échelon national a fait quelque chose dernièrement qui ne se soit pas borné à un clivage gauche/droite parfaitement arbitraire?
Bon relis toi Kaze, j'ose espérer que tu forces le trait là ... parce que là ça frise l'insoutenable.Goju Kaze a écrit : Non, je ne pleurerai pas, parce que c'est déjà le cas (dictature) et que je ne pleure pas. Par contre, si à un moment j'estime avec ma compagne que ce dictateur dépasse une limite que nous estimons tolérable, nous partirons. Au passage, combien de dictateurs furent élus "démocratiquement"?
Ca ne se passe pas en quelques minutes "dépasser les limites" et notre pays n'a pas assez de ressources pour interresser une quelconque junta militaire. Bref, je parle de limites idéologiques, pas de limites militaritiques.Shoju a écrit :Essaie juste de quitter une dicature avec ta compagne où le dictateur dépasse les limites comme tu dis.
La fin du voyage je te la donne : c'est toi qui arrive seul exangue échoué sur les plages de ton éldorado. Quant à ta compagne, elle s'est perdue en route ; au mieux tu as pu dire 2-3 mots pour sa mémoire.
Euh, c'est un bizutage au nouveau que je suis c'est ça ???Goju Kaze a écrit :Ca ne se passe pas en quelques minutes "dépasser les limites" et notre pays n'a pas assez de ressources pour interresser une quelconque junta militaire. Bref, je parle de limites idéologiques, pas de limites militaritiques.Shoju a écrit :Essaie juste de quitter une dicature avec ta compagne où le dictateur dépasse les limites comme tu dis.
La fin du voyage je te la donne : c'est toi qui arrive seul exangue échoué sur les plages de ton éldorado. Quant à ta compagne, elle s'est perdue en route ; au mieux tu as pu dire 2-3 mots pour sa mémoire.