Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Désolé de ne pas avoir été clair.Shoju a écrit :A samurai who chooses not to complete the requirements has his Ancestor Advantage reduced to Rank 0 if he misses three consecutive increments (3 weeks for a weekly temple visit, 3 days for a daily visit, etc.). Regaining an Ancestor Rank requires a number of weeks of appropriate behavior equal to twice the Rank (2 weeks of weekly prayers to regain Rank 1, 4 weeks of daily visits to regain Rank 2, etc.). Such a character must also pay the normal cost for increasing an Ancestor Rank as described under Cost below."
Je te parlais de ça Ichi ...
la technique des règles dit clairement que tu perds l'avantage de l'ancêtre (disons en fin de scénario car il faut rater 3 rendez vous de suite) mais que tu peux le regagner par la suite (en faisant double effort durant l'interscénario).
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Cela ne dépend pas que du joueur, cela dépend aussi de plein d'autres facteurs, nombre de joueurs à table, état de fraîcheur des uns et des autres, niveau de digression de la partie, envie de finir le scénario et de passer à une autre aventure...Tetsuo a écrit :D'accord avec Okuma. J'ai toujours considéré qu'un Ancêtre était le coté bénéfique de la possésion.
Je rejoins aussi Shikizu sur le fait que certains joueurs vont passer du temps à écrire le background de leurs descendant et décrirent les intersénario avec moultes détails d'ambiances. Et d'autre se contenteront de faire le scénario, c'est entre autre pour cela que sont préciser les prérequis 'techinques' pour être dévots.
L'on peut le retrouver dans bien des aspects du jeu, par exemple certains joueurs se lancent dans de belles descriptions lorsqu'ils négocie avec un sereï pour faire une frape de jade. D'autre se contente de jeter les dés.
Les uns vous feront une belle lettre manuscrite pendant 1h sur un coin de table pour vous donner le courrier qu'ils envoient au seigneur. D'autre un jet de dés en vous disant le message.
Amen ...Shinjo Kyusuken a écrit :On dit tous la même chose, les règles prise dans un sens littéral amènent de nombreux abus.
C'est au MJ d'y mettre le bon ordre et d'éviter les écueils du grosbillisme, d'obliger le PJ à être dévoué à son ancêtre.
Ce que je regrette le plus dans ces règles, c'est leur manque de profondeur, et l'aspect "à la carte" de la chose.
Je peux t'assurer qu'avec un bon BG je peux justifier n'importe quoi (à charge bien sur au MJ d'accepter) et en jeu de "prioter" assez pour donner le change.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Effectivement, j'ai pas de forum consacré et les quelques tentatives que j'ai faites pour régler des aspects inter-scénario par courriels n'ont pas accroché mes joueurs, sauf rares exceptions.Shoju a écrit :Peut être que l'ami Ichi n'a pas de forum consacrée à sa table avec forums privés (merci Shrekou au passage) où il peut traiter tous ces aspects d'interscénario qui ne regarde que lui et un PJ.
Du coup il est obligé de les gérer en plus de son scénario ...