Famille Lingu.Mon MJ ayant ordoné a ma shugenja de fonder sa famille, j'ai pondu le descriptif suivant. Avant de lui montrer, je voudrais vos avis sur la question, notament sur la grosbillisation.
Merci d'avance
«Je marche dans la Lumière. »
Mya Lingu
Clan Crabe
Bonus de la famille Volonté +1
Mon : Une écrevisse Rouge sur fond Bleu.
Fondée sur ordre de Hantaï XXXVIII, par Mya Lingu, une ancienne shugenja de la famille Kuni. La famille Lingu suit la voix de la magie et du respect des anciens. De sa lutte contre les créatures de l’Outremonde et de ses enquêtes afin de déjouer les complots, Lingu en retint de nombreux enseignements et entreprit de fonder une école de shugenja dédiée à la traque et la mise à jour des machinations que trament les ennemis de l’Empereur.
La loyauté et la confiance sont l’un des piliers de cette famille, seuls progressent les plus intègres des shugenja, ainsi lors qu’ils parviennent à maîtriser des sortilèges plus puissants tout les shugenja de la famille Lingu passent un mois dans l’école de la famille afin d’apprendre par cœur l’un des sorts mis aux points par Lingu. Les sorts particuliers mis au point par Lingu elle-même sont tenus secret et nuls parchemins les décrivant ne doit sortir de l’école. Ainsi les shugenja apprennent ses sortilèges de manière innée.
La bibliothèque recèle la plus part des sortilèges de terre, car c’est l’élément d’affinité, cependant un moine, anciennement du clan du phœnix, ayant participé à l’élaboration de l’école, certain shugenja choisissent la voix du feu. Mais avant tout, l’étude et l’intelligence sont mis en avant. Découlant des méthodes de la famille Kuni concernant l’étude des morts, la famille Lingu est l’une des seules à pouvoir pratiquer ce qui peut être comparer à une médecine légale. Bien évidemment ceci est du domaine confidentiel. Cependant il arrive qu’il soit très officiellement demander à un Lingu d’effectuer de telle tâche, et après un rituel purificateur, assisté d’hennin voire d’eta, le shugenja peut pratiquer une autopsie dont les conclusions pourront être considérer comme une preuve.
Les Lingu sont très attachés aux Fortunes et aux respects des ancêtres, l’histoire raconte que la fondatrice eut en sa possession une statuette d’une sainte d’Amaterasu, depuis les membres de la famille son particulièrement attentif aux messages de la Dame Soleil.
Les terres allouées à la famille sont situées au nord du clan du Crabe, sur les contreforts montagneux, la ville principale la plus proche est Shira Kaotsuki no Higashi, à deux jours de marche a travers la montagne. La famille possède quelques mines de fer et des exploitations de thé qui lui permette de vivre et commercer.
Ancêtres
Kuni Lingu (3 pp)
Kuni Lingu, puis Miya Lingu, était réputée pour être une froide et efficace shugenja. elle a sauvé l’Empereur et participé à de grandes batailles contre l’Outremonde. Lingu veille sur ses descendants et attire encore les faveurs des empereurs, à chaque rang et une fois par rang, le descendant peut demander et obtenir une audience auprès de l’Empereur. Les demandes ne peuvent être cumulées, celles non faites à un rang sont perdues.
Culturellement, les membres de la famille Lingu accèdent aux ancêtres de la famille Kuni et ceux de la famille de son époux. Ils accèdent aussi aux avantages du clan du Crabe et ceux de son époux. La table d’héritage sera choisie parmi celle du clan du Crabe et celle du Clan de l’époux.
Shugenja de la famille Lingu :
Bonus de l’école Perception +1
Honneur de base 2 + 5 cases
Gloire 0.5 (la modestie des Lingu fait qu’il leur faut 2 points de Gloire en plus pour atteindre 1 rang exemple : 2.13 = 3.0 au lieu de 2.11 = 3.0)
Affinité Terre, Faiblesse Air.
Compétences :
- Calligraphie,
- Connaissance de l'Outremonde,
- Connaissance de la Maho-Tuskei,
- Connaissance des Shugenja,
- Défense,
- Enquête,
- Méditation,
- 1 compétence de l’école
- 1 compétence martiale
L’école donne des cours de décryptage, théologie, shintao, et d’une spécialité : la médecine légale (Autopsie)
Rang 1 : Etudie mon frère.
Les shugenja de la famille Lingu bénéficie d’une augmentation gratuite pour tous les sorts de Terre. Contrairement aux autres écoles de shugenja, l'école Lingu enseigne tout d'abord de nombreuses compétences avant d'enseigner les prières. Ce qui explique le faible nombre de sorts connus et les compétences supplémentaires.
Communion, Sensation, Invocation, Contre sort.
2 sorts de rang 1 de terre.
2 sorts de rang 1 de feu.
Rang 2 : Les cinq sens de l’apprenti.
Les shugenja de la famille Lingu doivent passer 1 mois dans l’école familiale afin d’apprendre par cœur le premier sort d’école, ils doivent pour cela dépenser les points d’expérience nécessaires à l’avantage ‘Maîtrise innée’ pour le sort d’école.
2 sorts comme tout shugenja.
Le sort Eveil des sens.
Rang 3 : La protection du Compagnon
Les shugenja de la famille Lingu doivent passer 1 mois dans l’école familiale afin d’apprendre par cœur le premier sort d’école, ils doivent pour cela dépenser les points d’expérience nécessaires à l’avantage ‘Maîtrise innée’ pour le sort d’école.
2 sorts comme tout shugenja.
Le sort Robe de Lumière.
Rang 4 : La colère du Maître.
Les shugenja de la famille Lingu doivent passer 1 mois dans l’école familiale afin d’apprendre par cœur le premier sort d’école, ils doivent pour cela dépenser les points d’expérience nécessaires à l’avantage ‘Maîtrise innée’ pour le sort d’école.
2 sorts comme tout shugenja.
Le sort Linceul de Jade.
Rang 5 La Sagacité du Senseï
Au rang 5 le shugenja à atteint les arcanes les plus abouties de la famille, il est de son devoir maintenant d’enseigner aux jeunes, cependant le senseï peut être appeler sur des affaires délicates. Le shugenja bénéficie d’une augmentation gratuite pour toute action (sorts compris) relevant d’une enquête (interroger les témoins, trouver des indices, pratiquer une autopsie...)
Eveil des Sens.
Rang 2
Incantation : 1 action.
Durée : 1minute.
Portée : Shugenja.
Cible : Shugenja.
Cette prière faite aux esprits environnants le shugenja est très proche de Sensation ou Communion, le shugenja demande aux esprits de se lier à ses sens et lui permettent alors d’ajouter son rang de maîtrise dés (1g0) à ses jets sensitifs (Enquête, chasse... et de manière générale la plus part des jets de perception) A noter que si l’esprit de l’élément voulu n’est pas présent (bannis ou autre) le sort ne peut être lancé sur cet élément.
L’anneau utilisé dépend sur sens recherché :
Terre- Toucher
Air- Odora
Feu- Ouie
Eau- Goût
Vide- Vue
Augmentation : Durée, dés ajoutés (1g0 par augmentation)
Robe de Lumière
Rang 3 Feu.
Incantation : 10 tours
Durée : 1 journée
Portée : Touché
Cible : 1 cible
Le shugenja appelle la protection bienveillante d’Amaterasu sur la cible (la cible peut être un objet) Le shugenja trace un cercle autour de la cible, un halo lumineux apparaît lors de la prière et entoure la cible, le shugenja prie Amaterasu de protéger et de veiller sur elle. La cible bénéficie alors de Rang Feu du shugenja dés de protection contre tous sorts, effets, aptitude lié à la souillure. La protection fonctionne même si la cible n’a pas conscience d’être victime de la souillure. Le sort fonctionne sur les cibles souillées et permet d’éviter qu’elles propagent leur corruption et qu’elles en subissent plus. Lancé un sort Maho en étant sous l’effet de la Robe de Lumière, ajoute Rang de Feu du shugenja à la ND du sort Maho.
Augmentation : Durée, Nombre de Cible, Temps d’incantation.
Linceul de Jade
Rang 4 Terre.
Incantation : 1 Action.
Durée : Instantanée
Portée : 30m
Cible : 1 Cible.
Le shugenja appelle à lui la colère des esprits de la Terre qu’il dirige vers ses ennemis. Des pierres apparaissent autour du shugenja lors de l’invocation, elles tournoient autour de lui et s’élancent ensuite vers la cible désignée. Telles des milliers de lances elles lui percent le corps. 3g2 Dégâts sur une cible normale. Si la cible est souillée ou corrompue, alors les lances deviennent vertes comme le jade à son approche et infligent 3g3 dégâts, si la cible souillée meurt sur le coup et qu’une autre personne souillée est présente dans un rayon de 3m les lances se précipiteront sur elle. Elles peuvent ainsi attaquer Rang de Maîtrise du shugenja cibles. Sinon elles disparaissent immédiatement. Les obstacles physiques empêchent les lances de passer, mais une cible dissimulée sera attaquée (par exemple dans l'ombre ou derrière un rideau)
Augmentation : Dégâts 1g1, Portée, nombre de cible initiale.