Nouvelle Famille Crabe.

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Nouvelle Famille Crabe.

Message par Tetsuo » 06 oct. 2003, 11:05

Mon MJ ayant ordoné a ma shugenja de fonder sa famille, j'ai pondu le descriptif suivant. Avant de lui montrer, je voudrais vos avis sur la question, notament sur la grosbillisation.
Merci d'avance
Famille Lingu.
«Je marche dans la Lumière. »
Mya Lingu

Clan Crabe

Bonus de la famille Volonté +1

Mon : Une écrevisse Rouge sur fond Bleu.

Fondée sur ordre de Hantaï XXXVIII, par Mya Lingu, une ancienne shugenja de la famille Kuni. La famille Lingu suit la voix de la magie et du respect des anciens. De sa lutte contre les créatures de l’Outremonde et de ses enquêtes afin de déjouer les complots, Lingu en retint de nombreux enseignements et entreprit de fonder une école de shugenja dédiée à la traque et la mise à jour des machinations que trament les ennemis de l’Empereur.
La loyauté et la confiance sont l’un des piliers de cette famille, seuls progressent les plus intègres des shugenja, ainsi lors qu’ils parviennent à maîtriser des sortilèges plus puissants tout les shugenja de la famille Lingu passent un mois dans l’école de la famille afin d’apprendre par cœur l’un des sorts mis aux points par Lingu. Les sorts particuliers mis au point par Lingu elle-même sont tenus secret et nuls parchemins les décrivant ne doit sortir de l’école. Ainsi les shugenja apprennent ses sortilèges de manière innée.
La bibliothèque recèle la plus part des sortilèges de terre, car c’est l’élément d’affinité, cependant un moine, anciennement du clan du phœnix, ayant participé à l’élaboration de l’école, certain shugenja choisissent la voix du feu. Mais avant tout, l’étude et l’intelligence sont mis en avant. Découlant des méthodes de la famille Kuni concernant l’étude des morts, la famille Lingu est l’une des seules à pouvoir pratiquer ce qui peut être comparer à une médecine légale. Bien évidemment ceci est du domaine confidentiel. Cependant il arrive qu’il soit très officiellement demander à un Lingu d’effectuer de telle tâche, et après un rituel purificateur, assisté d’hennin voire d’eta, le shugenja peut pratiquer une autopsie dont les conclusions pourront être considérer comme une preuve.
Les Lingu sont très attachés aux Fortunes et aux respects des ancêtres, l’histoire raconte que la fondatrice eut en sa possession une statuette d’une sainte d’Amaterasu, depuis les membres de la famille son particulièrement attentif aux messages de la Dame Soleil.
Les terres allouées à la famille sont situées au nord du clan du Crabe, sur les contreforts montagneux, la ville principale la plus proche est Shira Kaotsuki no Higashi, à deux jours de marche a travers la montagne. La famille possède quelques mines de fer et des exploitations de thé qui lui permette de vivre et commercer.
Ancêtres
Kuni Lingu (3 pp)
Kuni Lingu, puis Miya Lingu, était réputée pour être une froide et efficace shugenja. elle a sauvé l’Empereur et participé à de grandes batailles contre l’Outremonde. Lingu veille sur ses descendants et attire encore les faveurs des empereurs, à chaque rang et une fois par rang, le descendant peut demander et obtenir une audience auprès de l’Empereur. Les demandes ne peuvent être cumulées, celles non faites à un rang sont perdues.

Culturellement, les membres de la famille Lingu accèdent aux ancêtres de la famille Kuni et ceux de la famille de son époux. Ils accèdent aussi aux avantages du clan du Crabe et ceux de son époux. La table d’héritage sera choisie parmi celle du clan du Crabe et celle du Clan de l’époux.


Shugenja de la famille Lingu :

Bonus de l’école Perception +1

Honneur de base 2 + 5 cases

Gloire 0.5 (la modestie des Lingu fait qu’il leur faut 2 points de Gloire en plus pour atteindre 1 rang exemple : 2.13 = 3.0 au lieu de 2.11 = 3.0)

Affinité Terre, Faiblesse Air.

Compétences :
- Calligraphie,
- Connaissance de l'Outremonde,
- Connaissance de la Maho-Tuskei,
- Connaissance des Shugenja,
- Défense,
- Enquête,
- Méditation,
- 1 compétence de l’école
- 1 compétence martiale

L’école donne des cours de décryptage, théologie, shintao, et d’une spécialité : la médecine légale (Autopsie)

Rang 1 : Etudie mon frère.
Les shugenja de la famille Lingu bénéficie d’une augmentation gratuite pour tous les sorts de Terre. Contrairement aux autres écoles de shugenja, l'école Lingu enseigne tout d'abord de nombreuses compétences avant d'enseigner les prières. Ce qui explique le faible nombre de sorts connus et les compétences supplémentaires.
Communion, Sensation, Invocation, Contre sort.
2 sorts de rang 1 de terre.
2 sorts de rang 1 de feu.

Rang 2 : Les cinq sens de l’apprenti.
Les shugenja de la famille Lingu doivent passer 1 mois dans l’école familiale afin d’apprendre par cœur le premier sort d’école, ils doivent pour cela dépenser les points d’expérience nécessaires à l’avantage ‘Maîtrise innée’ pour le sort d’école.
2 sorts comme tout shugenja.
Le sort Eveil des sens.

Rang 3 : La protection du Compagnon
Les shugenja de la famille Lingu doivent passer 1 mois dans l’école familiale afin d’apprendre par cœur le premier sort d’école, ils doivent pour cela dépenser les points d’expérience nécessaires à l’avantage ‘Maîtrise innée’ pour le sort d’école.
2 sorts comme tout shugenja.
Le sort Robe de Lumière.

Rang 4 : La colère du Maître.
Les shugenja de la famille Lingu doivent passer 1 mois dans l’école familiale afin d’apprendre par cœur le premier sort d’école, ils doivent pour cela dépenser les points d’expérience nécessaires à l’avantage ‘Maîtrise innée’ pour le sort d’école.
2 sorts comme tout shugenja.
Le sort Linceul de Jade.

Rang 5 La Sagacité du Senseï
Au rang 5 le shugenja à atteint les arcanes les plus abouties de la famille, il est de son devoir maintenant d’enseigner aux jeunes, cependant le senseï peut être appeler sur des affaires délicates. Le shugenja bénéficie d’une augmentation gratuite pour toute action (sorts compris) relevant d’une enquête (interroger les témoins, trouver des indices, pratiquer une autopsie...)

Eveil des Sens.
Rang 2
Incantation : 1 action.
Durée : 1minute.
Portée : Shugenja.
Cible : Shugenja.
Cette prière faite aux esprits environnants le shugenja est très proche de Sensation ou Communion, le shugenja demande aux esprits de se lier à ses sens et lui permettent alors d’ajouter son rang de maîtrise dés (1g0) à ses jets sensitifs (Enquête, chasse... et de manière générale la plus part des jets de perception) A noter que si l’esprit de l’élément voulu n’est pas présent (bannis ou autre) le sort ne peut être lancé sur cet élément.
L’anneau utilisé dépend sur sens recherché :
Terre- Toucher
Air- Odora
Feu- Ouie
Eau- Goût
Vide- Vue
Augmentation : Durée, dés ajoutés (1g0 par augmentation)

Robe de Lumière
Rang 3 Feu.
Incantation : 10 tours
Durée : 1 journée
Portée : Touché
Cible : 1 cible
Le shugenja appelle la protection bienveillante d’Amaterasu sur la cible (la cible peut être un objet) Le shugenja trace un cercle autour de la cible, un halo lumineux apparaît lors de la prière et entoure la cible, le shugenja prie Amaterasu de protéger et de veiller sur elle. La cible bénéficie alors de Rang Feu du shugenja dés de protection contre tous sorts, effets, aptitude lié à la souillure. La protection fonctionne même si la cible n’a pas conscience d’être victime de la souillure. Le sort fonctionne sur les cibles souillées et permet d’éviter qu’elles propagent leur corruption et qu’elles en subissent plus. Lancé un sort Maho en étant sous l’effet de la Robe de Lumière, ajoute Rang de Feu du shugenja à la ND du sort Maho.
Augmentation : Durée, Nombre de Cible, Temps d’incantation.

Linceul de Jade
Rang 4 Terre.
Incantation : 1 Action.
Durée : Instantanée
Portée : 30m
Cible : 1 Cible.
Le shugenja appelle à lui la colère des esprits de la Terre qu’il dirige vers ses ennemis. Des pierres apparaissent autour du shugenja lors de l’invocation, elles tournoient autour de lui et s’élancent ensuite vers la cible désignée. Telles des milliers de lances elles lui percent le corps. 3g2 Dégâts sur une cible normale. Si la cible est souillée ou corrompue, alors les lances deviennent vertes comme le jade à son approche et infligent 3g3 dégâts, si la cible souillée meurt sur le coup et qu’une autre personne souillée est présente dans un rayon de 3m les lances se précipiteront sur elle. Elles peuvent ainsi attaquer Rang de Maîtrise du shugenja cibles. Sinon elles disparaissent immédiatement. Les obstacles physiques empêchent les lances de passer, mais une cible dissimulée sera attaquée (par exemple dans l'ombre ou derrière un rideau)
Augmentation : Dégâts 1g1, Portée, nombre de cible initiale.
Dernière modification par Tetsuo le 09 oct. 2003, 15:14, modifié 5 fois.
Eppur si muove

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 06 oct. 2003, 14:50

Très sympa. Qques points à rééquilibrer, mais sympa.
Tu veux qu'on publie sur la Voix ?

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 06 oct. 2003, 15:04

C'est trop d'honneur, faites comme vous voulez.

Je suis tout ouïe en ce qui concerne les ajustements.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 06 oct. 2003, 15:33

Pour les competences tu en as 12 alors qu'une ecole en fournit 7 a la base,

sinon c'est pas mal


Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 06 oct. 2003, 15:35

oui, j'ai compensé en enlevant 1 sort de base et surtout les niveau des sorts sont que de rang 1 a la base.
Eppur si muove

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 06 oct. 2003, 15:37

Les ajustements que je voit - ce n'est que mon avis. Ensuite tu en fait ce que tu veux :

7 compétences d'écoles pas plus.
A la rigueur 8 pour compenser le fait que la gloire est limitée en fonction du rang.

Le choix dees affinité est il libre ou est-ce que tu n'as pas encore fait le choix. Si c'est libre je dirait que seuls les isawas ont ce choix a l'heure actuelle. Toutes les autres familles ont leur affinités fixées. Je ne dis pas que c'est impossible mais d'autres familles de clans majeurs ne peuvent pas le faire (asahina, kuni, ...).

Pas de technique au rang 1 & 5. Les techniques sont pour les bushis. Par contre fixer un sortilège à chaque rang peut se faire. Pourquoi pas ? Mais je retirerai la technique du rang 5 et du rang 1.

En 1ed les shugenjas avaient des augmentations grauites mais pas d'affinité. En seconde édition c'est l'inverse. Et meme au rang 5 en premiere édition ils n'avaient droit qu'a UNE seule augmentation gratuite et elle était fixée. Ici au rang 5 non seulement il ont 1 augmentation gratuite mais en plus ils ont une affinité et enfin ils ont une autre augmentation qui cette fois peut etre utilisée pour n'importe quel jet. Ca désiquilibre beaucoup trop le jeu en faveur de cette école au détriment de toutes les autres pourtant bien plus anciennes (kuni et autres).

Quand aux conclusions de la médecine légale utilisée comme preuve, les kitsuki le font déjà mais ce n'est jamais une preuve. Evidemment une campagne n'est pas l'autre, mais cette affirmation va à l'encontre des positions actuelle de la gamme.

Enfin Kuni Osaku me semble HACHEMENT baleze ! :cry: J'ose à peine imaginer ce que ca peut donner... Ca équivaut au pouvoir des Tensais, sans les inconvénients et sur TOUS les sorts ! Juste pur un point de vide...

Just my cent.

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 06 oct. 2003, 15:41

Tetsuo a écrit :oui, j'ai compensé en enlevant 1 sort de base et surtout les niveau des sorts sont que de rang 1 a la base.
hum hum
Personnellement je trouve ca léger comme compensation. :)
Mais pourquoi pas...

Au total je dirai que cette famille de shugenjà telle qu'elle est là serait l'une des plus puissantes de l'empire.

En gros tu aurais

les isawas...

Cette famille

et ensuite tous les autres (Kuni, ...) qui seraient beacoup moins puissant/interressants...

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 06 oct. 2003, 15:49

Seppun Okama a écrit :Les ajustements que je voit - ce n'est que mon avis. Ensuite tu en fait ce que tu veux :

7 compétences d'écoles pas plus.
A la rigueur 8 pour compenser le fait que la gloire est limitée en fonction du rang.
Je pensais compenser par le manque de priére au rang1 et la gloire.
Seppun Okama a écrit :Le choix dees affinité est il libre ou est-ce que tu n'as pas encore fait le choix. Si c'est libre je dirait que seuls les isawas ont ce choix a l'heure actuelle. Toutes les autres familles ont leur affinités fixées. Je ne dis pas que c'est impossible mais d'autres familles de clans majeurs ne peuvent pas le faire (asahina, kuni, ...).
Un moine, ancien grand shugenja du phoenix a participé a la création de la famille ...
Seppun Okama a écrit :Pas de technique au rang 1 & 5. Les techniques sont pour les bushis. Par contre fixer un sortilège à chaque rang peut se faire. Pourquoi pas ? Mais je retirerai la technique du rang 5 et du rang 1.

En 1ed les shugenjas avaient des augmentations grauites mais pas d'affinité. En seconde édition c'est l'inverse. Et meme au rang 5 en premiere édition ils n'avaient droit qu'a UNE seule augmentation gratuite et elle était fixée. Ici au rang 5 non seulement il ont 1 augmentation gratuite mais en plus ils ont une affinité et enfin ils ont une autre augmentation qui cette fois peut etre utilisée pour n'importe quel jet. Ca désiquilibre beaucoup trop le jeu en faveur de cette école au détriment de toutes les autres pourtant bien plus anciennes (kuni et autres).
J'entends, mais je garde ma proposition pour les rangs, en fait seul le rang 5 apporte quelques chose de différent des autres écoles de shugenja (3sorts par rang), mais au détriment des sorts.

En ce qui concerne les augmentations, ma méconnaissance des régles joue en ma défaveur. Mais je garderais la technique rang 5 qui est trés spécialisé. Oui le shugenja sera un excelent enquêteur.
Seppun Okama a écrit :Quand aux conclusions de la médecine légale utilisée comme preuve, les kitsuki le font déjà mais ce n'est jamais une preuve. Evidemment une campagne n'est pas l'autre, mais cette affirmation va à l'encontre des positions actuelle de la gamme.
Je ne prétend pas faire un module de la gamme, j'ai extrapolé par rapport aux expérience des Kuni, que tout le monde connait mais dont personne ne parle. Pour ce qui est des preuves, dans tout les cas la parole d'un samourai prévot.
Seppun Okama a écrit :Enfin Kuni Osaku me semble HACHEMENT baleze ! :cry: J'ose à peine imaginer ce que ca peut donner... Ca équivaut au pouvoir des Tensais, sans les inconvénients et sur TOUS les sorts ! Juste pur un point de vide...
Cf Le livre du clan du crabe.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 06 oct. 2003, 15:54

Seppun Okama a écrit : hum hum
Personnellement je trouve ca léger comme compensation. :)
Mais pourquoi pas...
Peut etre cela provient de la facon dont nous jouons, car dans les parties ou je joue il est plus difficile d'avoir des nouveaux sorts que des compétences.
La seule , je le concéde, qui est en trop c'est décryptage. Les autres sont des plus "classique" pour un shugenja.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 06 oct. 2003, 16:03

Le choix dees affinité est il libre ou est-ce que tu n'as pas encore fait le choix. Si c'est libre je dirait que seuls les isawas ont ce choix a l'heure actuelle. Toutes les autres familles ont leur affinités fixées. Je ne dis pas que c'est impossible mais d'autres familles de clans majeurs ne peuvent pas le faire (asahina, kuni, ...).
En cas, le moine étant l'ancien chef de la famille Asahina, il serait donc logique que l'affinité soit la terre et uniquement elle.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 07 oct. 2003, 09:15

J'ai suprimé 2 compétences, je pense que le désavantages des sorts en moins compense beaucoup. C'est assez handicapant pour un shugenja.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 07 oct. 2003, 09:22

Pour info un shugenja Kuni (car c'est la famille d'origine de Lingu) a :
-compétences-
Calligraphie,
Connaissance de l'Outremonde,
Défense,
Kenjutsu,
Méditation,
Une compétence valorisante
Une compétence d'arme

-sorts-
Sensation,
Communion,
Invocation,
Trois sorts de Terre,
Deux sorts du Feu,
Un sort de l'Eau.

Et à la création une obligation :
CONNAISSANCE : MAHO-TSUKEI (INTELLIGENCE) BUGEI
Permet de reconnaitre de la magie noire, lorsqu'elle se produit, mais ne permet pas de la pratiquer. (compétence obligatoire pour la famille Kuni)
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Ko Nekko
Eta
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2002, 23:00

Message par Ko Nekko » 10 nov. 2003, 19:54

Ok mais bon tu joue bien en seconde édition hors si je me souviens bien les Shugenja non pas de techniques d'école hormis leurs sorts.

Deplus il y a une limite de 3 techniques pour les familles vassales et clan mineurs ou alors je connais plus mon l5r en 15 coups de DAI Tshui

:crabe: :crabe: :crabe: :gun:

Hida Ko Nekko Magistrat D'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 10 nov. 2003, 20:01

A l'origine il y a 3 techniques de clan pour les clans mineurs, mais ils ont ramanié tout ça et il me semble que selon les dernières édditions les clans mineurs ont 5 techniques d'école...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 12 nov. 2003, 09:41

Ko Nekko a écrit :Ok mais bon tu joue bien en seconde édition hors si je me souviens bien les Shugenja non pas de techniques d'école hormis leurs sorts.

Deplus il y a une limite de 3 techniques pour les familles vassales et clan mineurs ou alors je connais plus mon l5r en 15 coups de DAI Tshui

:crabe: :crabe: :crabe: :gun:

Hida Ko Nekko Magistrat D'Emeraude
Je joue en seconde, sans les Way of. , j'ai mis des techniques pour rendre les shugenja de cette famille originaux. J'ai été surpris d'apprendre que dans les Way of. des techniques avaient été mise pour les shugenja.
Dans tout les cas vous faites ce que vous voulez ;) Je ne prétend pas vouloir imposer mon point de vu
Eppur si muove

Répondre