(SPOILER) Réseau de fortifications du Clan du Blaireau

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ide Akio
Gokenin

(SPOILER) Réseau de fortifications du Clan du Blaireau

Message par Ide Akio » 07 août 2006, 08:39

Bonjour.

La Cour d'Hiver de ma campagne étant terminée, je voudrais emmener mes PJs vers des horizons un peu plus "spontanés", à savoir dans les Terres Brûlées.

Pour cela, j'ai prévu une gigantesque bataille sur les terres du Blaireau entre ces derniers et une horde de yobanjin fuyant une horrible menace.

Malheureusement, j'ai oublié ma "Voie des Clans Mineurs" en partant à Périgueux.

Une âme charitable pourrait-elle alors me faire un topo sur le réseau de fortifications de ce clan ?

Merci d'avance. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 août 2006, 09:47

Des forteresses, elles sont toutes indépendantes les unes des autres. Le but est de ralentir les adversaires au maximum pas de les stopper.

Sinon les blaireaux ont des caches un peu partout sur leur territoire pour maintenir une guérilla.

Et en dernier, ne pas oublier l'aspect musical des bushis du clan blaireau. Ces bushis noient la tristesse de leur tâche dans le fait de jouer à la perfection d'un instrument de musique. Mais aussi le fait qu'ils détestent les shugenjas et ont l'obligation impérial d'en avoir un minimum dasn leur rang.

Matsura avait écrit un scénario trés sympa sur ce clan (que j'ai eu la chance de jouer avec bonaf, cricri, benkei et l'ex moto akuro aujourd'hui kimiko).

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 août 2006, 13:05

Ben a écrit :Des forteresses, elles sont toutes indépendantes les unes des autres. Le but est de ralentir les adversaires au maximum pas de les stopper.
C'est-à-dire ?

Tu saurais comment elles sont agencées ?
Et en dernier, ne pas oublier l'aspect musical des bushis du clan blaireau. Ces bushis noient la tristesse de leur tâche dans le fait de jouer à la perfection d'un instrument de musique. Mais aussi le fait qu'ils détestent les shugenjas et ont l'obligation impérial d'en avoir un minimum dans leur rang.
Ils ont une obligation d'avoir un shug ?

Et ils jouent de quels instruments ? Histoire d'avoir une ambiance musicale... :chepa:
Matsura avait écrit un scénario trés sympa sur ce clan (que j'ai eu la chance de jouer avec bonaf, cricri, benkei et l'ex moto akuro aujourd'hui kimiko).

On peut le trouver où sur la Voix ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 août 2006, 13:07

il me semble me souvenir qu'elles sont situes aux points nevralgiques des passages des montagnes (cols, passages difficiles qu'on ne peut eviter, ...) et personnes ne peut passer sans les faire tomber toute une a une (ou avoir recu l'autorisation de passer bien sur).
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 07 août 2006, 13:09

Elles n'ont pas de remparts, les défenses sont constituées de pièges en tous genre
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 août 2006, 13:13

Et un gros oni va se les payer en beauté.

Je sais, je casse l'ambiance (mais il me semble que cela devait être rappelé).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 août 2006, 13:16

Ah, pour le manque de remparts, ça m'arrange pas des masses...

Dans ce cas, je pense que je situerai le truc à Shiro Ichiro même, avec une légion impériale menée par les PJs.

Il y a des remparts, là, quand même ? :sueur:

Shinsei

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 07 août 2006, 13:21

Alors, quelques éléments de réponse...

L'idée de base a été énoncée par Ben (que je salue au passage) : elles ne forment pas une chaîne, comme celle des Feux du Gondor et des Peuples Libres du Retour du Roi. Elles sont indépendantes, c'est à dire autonomes. Elles n'ont pas en visuel la forteresse suivante. Elles possèdent des réserves de manière à vivre en autharcie pendant un temps limité.

Pour ce qui est des shugenja : oui, là encore, l'info est bonne. Ils ont été très fiers d'arborer pendant longtemps leur mépris des shugenja, avant qu'un Agent Impérial ne passe par là, et ne les oblige, par décret, à en avoir un. C'est la base dont je lm'étais servi pour faire jouer "Mille ans de paix".

Hélas, je n'ai jamais trouvé le courage de rédiger tout ça, c'est resté à l'état embryonaire. Je crois que j'avais commencé à le faire (pfiouh, ça fait il y a des années, ça date de quand Magus et Akuro étaient les seigneurs du Flood, à 2000 ou 3000 posts...), soit dans la Forge, soit chez moi. Mais les grandes lignes du scénar demeurent relativement claires pour moi.

Matsuura, bushi qui avait pris en affection le clan du Blaireau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 août 2006, 13:32

Hida Matsuura a écrit :Pour ce qui est des shugenja : oui, là encore, l'info est bonne. Ils ont été très fiers d'arborer pendant longtemps leur mépris des shugenja, avant qu'un Agent Impérial ne passe par là, et ne les oblige, par décret, à en avoir un. C'est la base dont je lm'étais servi pour faire jouer "Mille ans de paix".
Mais ça fonctionne comment, cette obligation ? Il faut un shugenja du clan ou c'est un shugenja de la Magistrature Impériale ? Ou autre ?
Hélas, je n'ai jamais trouvé le courage de rédiger tout ça, c'est resté à l'état embryonaire. Je crois que j'avais commencé à le faire (pfiouh, ça fait il y a des années, ça date de quand Magus et Akuro étaient les seigneurs du Flood, à 2000 ou 3000 posts...), soit dans la Forge, soit chez moi. Mais les grandes lignes du scénar demeurent relativement claires pour moi.

Je l'ai récupéré dans la Forge, je le lirai à tête reposée plus tard.

Merci encore. :jap:

Shinsei

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 août 2006, 14:28

Un samourai du clan doit suivre une école de shugenja où il peut

autant dire que la considération de son clan pour son travail est nul

BEn

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 août 2006, 14:30

Si je me rappelle bien, ils raffolent aussi des compétitions de force, genre lancer un rocher le plus loin possible...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 août 2006, 14:31

Quelques grammes d'Ecosse en Rokugan, voilà d'où proviens le sabre du Higlander :P
Eppur si muove

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 août 2006, 14:33

l'école +1 en force, la famille +1 en force,

sans compter un joueur qui m'a sorti son PJ qui diminuait son initiative de moins infini (donc + infini aux dommages, voir la techique de l'école) et qui avec "réflexes de combat" passait devant ces adversaires en init

BEn

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 août 2006, 14:44

Ben a écrit :Un samourai du clan doit suivre une école de shugenja où il peut

autant dire que la considération de son clan pour son travail est nul
Vi, mais s'il n'y a pas de shug dans le clan à cette époque, comment on fait ? :chepa:

Shinsei

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 août 2006, 14:51

Je pense que les considérations comme savoir si le samouraï envoyé en école de shugenja a le don des Kami ou non est secondaire.
:mal:
Aprés tout ils doivent avoir un shugenja, pas un lanceur de sort... :help:
Eppur si muove

Répondre