Le silence qui suit m’est insupportable. Soudainement, je perçois un murmure. Je tends l’oreille. Des chants presque inaudibles. Alors qu’ils prennent de l’ampleur, il se produit un phénomène extraordinaire au niveau de la vasque. Tout d’abord, ce ne semble être qu’un jeu de lumière parmi les fumerolles issues du brasero voisin, mais rapidement, le scintillement devient lueur verdâtre. La lueur s’agrandit et prend forme. La forme d’un escalier d’émeraude. Une à une les marches semblent prendre de la substance, s’élevant de plus en plus haut. Le plafond disparaît ! Des nuages le remplacent, et l’escalier s’élève parmi eux, encore et encore. Lorsque enfin la dernière marche se solidifie, une monumentale porte de marbre blanc apparaît. Les poignées et les chambranles paraissent être d’argent. Les chants baissent d’intensité, pour ne bientôt plus être à nouveau qu’un souffle. Les battants ivoirins s’ouvrent lentement, laissant passer une lumière argentée aveuglante. Je dois clore les yeux quelques instants. Quand je peux les rouvrir, Les portes se sont refermées. Je découvre une forme qui descend l’escalier. Cela s’avère être une femme. Portant un ensemble ocre, la tête entièrement couverte d’un voile de brocard doré décoré de l’effigie d’une Lionne opalescente, elle glisse posément et majestueusement vers notre monde. Obnubilé par sa prestance, je ne remarque que tard la disparition des marches au fur à mesure qu’elle les descend. Enfin elle pose le pied sur notre sol, juste devant la vasque, face à moi. L’escalier finit de s’évaporer. Elle s’agenouille. Posant la main droite devant elle puis la gauche, elle les joint et s’incline profondément pour me saluer. Je lui réponds, frappant ma tête contre le plancher. Natsuko et Ichiro san s’approchent pour l’encadrer. Restant debout, ils prennent chacun un coin de son voile, et alors qu’ils le soulèvent, j’entends la voix que j’espérais depuis si longtemps : « Hajime machite, Kitsu Kaiko desse. Dozo Yorochiku. J’attendais de vous rencontrer depuis si longtemps Yoshida sama. »…
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau