Je suis sur le point de me rendre aux tentes pour les soins réservées à nos ennemis, lorsque Matsu Fumine, ma nouvelle gunso, vient à ma rencontre. « Yoshida-san ! Kihime-sama demande à vous voir. Le plus tôt sera le mieux. » La Taisa de ma Daibutai me fait convoquer ? « Haï ! Je m’y rends sur le champs, Fumine-san ». Je me hâte et trouve la capitaine Kihime à la tente de commandement. J’attends que son entretien avec les Shoko Kanbu se termine. Sortant de la réunion stratégique, elle m’apperçoit et vient directement vers moi.
« Yoshida ! Te voilà ! Comment vas-tu ? » me salue-t-elle en me donnant l’accolade. Je suis surprise. Autant de familiarité de la part d’une Taisa est pour le moins inhabituel… Devant mon mutisme, et percevant sans doute sans mal mon effarement, elle reprend : « Je me suis laissé dire que l’inactivité te pèse ? » Levant la main droite paume ouverte, elle interrompt ma tentative de réponse. « Je sais qu’une première bataille est toujours quelque chose de très important pour les troupes tout juste sorties de l’école, d’autant plus dans ton cas. Mais il ne faut pas se laisser emporter par l’excitation du combat et ressentir son abscence comme un vide. Ce serait une erreur grave. Une erreur qui peut mener à sa propre perte, surtout en dehors de nos terres. Voici des papiers de voyage et une autorisation d’absence de dix jours. Retourne dans ta famille, et repose toi. Reviens nous en pleine forme ! Nous aurons à nouveau besoin de tes talents contre nos voisins d’ici peu. Ils n’apprécieront pas la défaite que nous leur avons infligée, alors que tout indiquait une victoire éclatante pour leurs troupes. La prochaine fois tu seras leur cible privilégiée. Tu devras y penser sans que cela ne t’empèche de combattre avec maestria.
- Mais, Taisa ? Je n’ai pas besoin de repos…
- Bien sûr que si ! Tu ne ressens pas la fatigue grâce à ta victoire, mais d’ici peu, elle te rattrapera, n’en doute pas… Retourne chez toi. Repose toi. Amuse toi. Puis reviens nous. Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis le moi.
- Non… je n’ai besoin de … Si ! Je cherche quelqu’un mais je ne la trouve pas »
Le regard de Kihime-sama se ferme légèrement.
« Qui donc ?
- Une fillette… Une Kistu qui était présente lors de la bataille…
- Une enfant ? Sur le champs de bataille ? Tu n’y penses pas ? … Tu vois ! La fatigue te rattrappe ! Il est fréquent pour les jeunes de se croire accompagné par l’esprit d’un ancêtre, ne t’inquiète pas !
- Mais…
- Oublie celà ! Certes il est étrange que tu ais cru voir une enfant Kitsu plutôt qu’une de tes vénérables ancêtres, mais il ne faut pas que cela te perturbe outre mesure. Après quelques jours, tu n’y penseras plus ! Sur ce je dois y aller. N’oublie pas, si tu as besoin de quoi que ce soit demande le ! A bientôt, Yoshida !
- Domo Arigatogozamisse, Kihime-sama… » Et elle part sans plus un regard vers moi…
Même ma hiérarchie nie jusqu’à l’existence de l’infante. Je ne sais plus que penser… Je me perds dans mes réflexions, et reste assise sous un arbre la journée durant… Le soir, les buchers ont remplacé les troupes. Les shugenja et des moines venus les rejoindre, commencent les prières mortuaires. Lorsque Dame Amaterasu se couche, les brasiers sont allumés. Leurs lueurs remplacent celle bienveillante de la Mère des Cieux. Je m’endors sous la protection des âmes de mes sœurs mortes au combat.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau