Lame de Jade et lame de crystal

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Katsumi
Samurai

Lame de Jade et lame de crystal

Message par Katsumi » 24 juil. 2006, 13:07

Combien de temps faut il pour creer une lame de crystal ?

Je suppose qu'il ne suffit pas de " soupoudrer " la lame du katana par de la poussiere de crystal
Dernière modification par Katsumi le 24 juil. 2006, 13:41, modifié 1 fois.
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 24 juil. 2006, 13:11

Je dirai que ces armes sont magiques, qu'on ne les créée pas à la chaîne, ça peut être l'oeuvre de toute une vie selon moi.
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2006, 13:13

l'appelation vient de quel supplement, ou livre ? Je ne connais pas.

Sinon, pour la creation d'un katana exceptionnel, on dit generallement que ca se compte annees (voire decennie), et legendaire, une vie.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 24 juil. 2006, 13:47

mais non mais non...sinon comment ferais le clan du crabe pour taper de l'oni a la pelle...Ils ne sont sensible qu'au jade et au cristal...
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 24 juil. 2006, 13:48

Oui mais pas au diamant je pense que c'est ça que voulait dire Shikizu-hime...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2006, 13:56

ben oui Diamant je ne connais pas... J'ai cru que c'etait une sorte de katana de super qualite.

Katana de Jade. A mon avis il y a plusieurs sortes. Les katana reellement en jade, et ca ne doit pas courir les rues, et ceux ou de la jade a ete incorporee a l'alliage lors d'une des dernieres etapes de faconnage de la lame.

Pour ceux de crystal, c'est un truc naga a la base, si je ne me trompe pas. Tu n'en trouves pas sur le marche, c'est un cadeau des naga ou alors de quelqu'un qui en a recu un.

Les Crabes ne sont pas tous equipes de katana de jade, sinon comment expliquer les pbs qu'ils ont avec l'outremonde, la souillure et l'usure de la jade quant ils vont dans les Terres Sombres ?.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 24 juil. 2006, 14:20

j'ai editer entretemps ^^ je voulais dire cristal et non Diamant.
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 juil. 2006, 16:04

Des armes faites en jade, il doit y en avoir une centaine dans l'Empire. Ce sont des armes mythiques, et la technique pour les faire c'est vraiment un truc d'une vie.

Les armes de cristal c'est encore plus rare. Principalement parce que les seules connues ont été faites par magie, le cristal naturellement étant trop fragile pour fabriquer des armes (une structure cristalline, ça se brise en plus de petits cristaux plus petit).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 24 juil. 2006, 16:38

Katsumi a écrit :mais non mais non...sinon comment ferais le clan du crabe pour taper de l'oni a la pelle...Ils ne sont sensible qu'au jade et au cristal...
Ils enduisent leurs armes de poudre de jade.

C'est une des raisons pour laquelle certaines créatures chez le crabe sont dénommés en fonction du nombre de Crabe qu'il faut pour en tuer une. ==> Genre un Oni à 10 Crabes (9 morts pour tuer un Oni).

Et puis, tu as les sorts de Shugenja aussi qui sont bien pratiques.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 juil. 2006, 17:45

Faut aussi savoir que la moitié des onis ne sont pas invulnérables, car la moitié des onis c'est des trucs comme Megada no oni ... des onis qui naissent par centaines, mais qui ne sont pas invulnérables et pas puissants.
L'ours fils du tonnerre

Image

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 28 juil. 2006, 16:22

Les armes de crystal selon moi ne sont aps fabriquées, elles ont été trouvées dans la city of night lorsque les licornes ont mis la main dessus.
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 28 juil. 2006, 16:32

Le cristal de la cité de la nuit n'est pas le même que celui des Rokuganni, on l'appelle le cristal de nuit. Les armes de cristal existent depuis que Rokugan existe, et certaines ont été fabriquée par les humains.
L'ours fils du tonnerre

Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 juil. 2006, 18:27

A mon avis il y a plusieurs sortes. Les katana reellement en jade, et ca ne doit pas courir les rues, et ceux ou de la jade a ete incorporee
en passant, jade est un nom commun masculin, même si souvent un nom propre (prénom) féminin ;)

on dit donc "du jade" et pas "de la jade" :jap:

sinon, la plupart des "armes en jade" sont en fait des tetsubo avec des clous du minéral précieux. Comme dit Ryumi, la plupart des samurai du crabe utilisent de la poudre de jade et une graisse collante pour enduire leur arme de la substance. Dans les règles 1ère ed, ils considéraient que face à une créature normalement invulnérable aux armes normales, une arme recouverte de poudre de jade faisait dégats normaux au premier coup, puis la moitié au second si mes souvenirs sont exacts.

forger une lame de jade pur ou de cristal n'est pas de la forge, c'est de la magie. Oui, je sais, on peut considérer que les deux se confondent à un certain niveau d'excellence (genre une lame kakita tiens) mais à la base, forger du métal et façonner une lame dans du jade ou dans du cristal, c'est pas du tout la même chose.

il n'y a pas de technique/sort précis pour la création de ce genre d'armes, qui doivent difficilement dépasser quelques centaines d'exemplaires aux origines aussi diverses que nébuleuses.

à noter que les armes de jade dans l'outremonde subissent le même sort que les fragments de jade protégeant les samurai... donc, se promener avec son épée de jade est un bon moyen d'être protégé de la souillure... mais pas forcément qu'elle reste une épée de jade longtemps

après, il y a l'infime minorité d'armes en jade imputrescible (genre Chikara l'épée du Crabe avant le retour de Shinjo) qui peuvent demeurer indéfiniment dans l'outremonde. Mais ce minerai là, il est encore plus rare (on peut même dire absolument introuvable).

grosso modo, le jade est répandu sous trois formes :
- les doigts de jade, pour s'aventurer dans l'outremonde ou tester un étranger en l'obligeant à le prendre main nue...
- les médaillons de jade, qui peuvent servir au même effet mais aussi de signe de reconnaissance des inquisiteurs Asako par exemple
- le jade en poudre, pour les armes

le reste, c'est de l'exceptionnel et les fabricants d'armes de jade/cristal, c'est absolument rarissime.

Répondre