Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 juil. 2006, 10:01

Y a encore un intérêt à suivre ce manga ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 19 juil. 2006, 10:14

jamais lu

ça traite de quoi

vive Kyo !!!!

et Vagabond, l'habitant de l'infini, arms, naruto, tengu, satsuma, le kenshin du début, ...
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 juil. 2006, 10:16

Ding On a écrit :Y a encore un intérêt à suivre ce manga ?
Tu lui fait la même remarque à chaque coup ;)

Mugen est content à chaque sortie de ce manga, on a le droit d'avoir mauvais goût quand même ;) (je précise que je ne connais pas Bastard sinon de nom et que du coup ma réflexion sur les mauvais goût est de très mauvaise foi ;) ).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

kakita-toshi
Samurai

Message par kakita-toshi » 19 juil. 2006, 11:11

bastard c'est le truc avec le méga mago obsédé ???

il me semble que j'en avait lu quelques uns il y a longtemps et si celu qui me les pretait n'avait pas déménagé j'aurais bien tout lu parce que ça me faisait bien rire !! :)

(sinon et bien.......vive kyo :) )
HOMO HOMINI LUPUS

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 19 juil. 2006, 11:56

les premiers tomes de Bastard sont sympathiques. J'aime moins les derniers sortis, car le gros billisme fait verser l'auteur dans un manga qui devient vachment brouillon, autant au niveau histoire que graphiquement (il m'est déjà arrivé de le retourner plusieurs fois pour comprendre une scène.). Reste que le héros a souvent le mokori, et un heros qui a le mokori, c'est forcément bien.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 juil. 2006, 11:58

Tu lui fait la même remarque à chaque coup
Ouaip je sais. Et je continuerai ! (ce manga atteindra son 30ème volume qd on sera dans la même maison de retraite)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 19 juil. 2006, 12:42

Ouep tout comme la marmotte! Les premiers etaient carrément bons. apres même si l'auteur s'améliore en dessin, bah le scénario part gravement en couille. Et je me demande si l'auteur lui même si retrouve, ou si il a sombré dans la folie définitivement.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 19 juil. 2006, 14:12

Ding On a écrit :Y a encore un intérêt à suivre ce manga ?
Bah comme je l'ai déjà dit en long et en large, après 2/3 volumes... légers tendance remplissage... il s'est enfin passé des choses dans le tôme 23 et Hagiwara recommence à faire avancer le Schmilblic.

Du tôme 24, j'ai lu des pré-publications dans UltraJump, et on se retrouve à nouveau dans une série de Dark Fantasy, Dark Schneider et les anges n'intervenant pratiquement pas.

Sinon, contrairement aux autres je trouve les premiers tômes assez mauvais. Ce manga n'a vraiment pris toute son ampleur qu'à partir du début de la pré-publication dans le Jump trimestriel, c'est à dire le volume 9 de la version reliée. En gros lorsque l'on passe d'un "AD&D version manga" à un truc plus personnel, très "dark fantasy".

Celà dit, je ne nierais pas la force du combat entre Dark Schneider et Arshes Nei dans les tômes 4 et 5, même si sa version animée lui rend bien mieux hommage.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 19 juil. 2006, 14:56

Ben a écrit :jamais lu

ça traite de quoi
Le postulat de départ de Bastard !! est le suivant :

Dans un monde retourné à un niveau de civilisation médiéval après une apocalypse, la cité de Méta=licarna appelle au secours le mythique mage Dark Schneider pour la défendre contre une armée d'orques. Enfermé depuis 15 ans dans le corps d'un jeune garçon par le Grand Prêtre Jio Nort Sort (devenu "grand mage" dans la VF :chepa: ), seul le baiser d'une vierge (Tiara Nort Yôko, fille de Jio) pourra lui rendre sa forme originale.

Un peu plus de détails et de spoilers maintenant (attention, il y a de plus en plus gros spoilers à mesure que mon récit avance) :

Le dit Dark Schneider est un véritable bourrin comme même D&D ne peut en produire, obsédé sexuel, complètement imbu de lui-même et résolument "Chaotique Mauvais".

L'armée qui attaque Méta=Likarna est conduite par les 4 autres PJ du gr... euh... les 4 anciens compagnons d'aventure de D.S. : Gara, un guerrier-ninja complètement abruti, Arshes Nei, une demi-elfe guerrière-magicienne et ancienne amante de D.S., Abigail, un prêtre maléfique et Kalu=Su, mage de glace qui a eu une relation très ambigüe avec D.S.

Leur but est de briser 4 sceaux gardés dans Méta=Likarna et 3 autres villes pour réveiller Ansula=sax, le dieu des ténèbres qui fut responsable de l'apocalypse, 400 ans plus tôt.

Au fur et à mesure de l'avancée de la série, l'ambiance change petit à petit. On découvre notamment que le monde d'avant l'apocalypse était très avancé scientifiquement et que la magie est le fruit de modifications génétiques. On découvre aussi que Dark Schneider est né avant l'apocalypse et qu'il n'est peut-être pas pour rien dans l'histoire.

Un gros virage a lieu après le réveil d'Ansula=Sax. Alors qu'une nouvelle apocalypse commençait avec des dieux maléfiques techno-organiques semant la destruction, l'auteur s'est soudain pris d'une fièvre biblique. Les dieux destructeurs se sont ainsi retrouvés changés en Anges exterminateurs, et Satan s'est ainsi retrouvé Grand Méchant de l'histoire.

On peut trouver dommage ce renversement, forcément déstabilisant, et se demander ce que serait devenu le titre sans lui. Sans doute aurait-il déjà trouvé sa conclusion...

Il s'en suit une bataille épique entre les Anges et les héros humains qui cherchent à ramener Dark Schneider, tombé en enfer après son combat contre Ansula=Sax. Bataille qui durera plusieurs volumes et... ne verra jamais son aboutissement, l'interruption du Jump trimestriel obligeant Hagiwara à faire repartir son histoire d'un autre point.

Il s'en suit 3 volumes assez peu intéressants où D.S. se bat contre les 4 archanges Michael, Raphael, Gabriel et Uriel en enfer. Je me demande si Hagiwara ne s'est pas un peu foutu de la gueule de Shueisha, furieux de la situation...

Il faut attendre le tôme 23 pour que Hagiwara se rappelle qu'il avait jadis écrit un scénario et qu'il serait bon qu'il s'en serve... Au mileu de ce dernier, D.S. invoque un Dragon-mécha dont l'arrivée était attendue depuis le tôme 9... Au cours de son affrontement contre un Uriel transformé en démon par sa colère, il déchire le voile des dimensions et arrive à côté de Méta=Licarna.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 24 juil. 2006, 10:47

Bon, je sais que tout le monde s'en fout, mais j'ai fait l'acquisition du tôme 24 de Bastard !!

Il s'ouvre déjà sur une carte globale de l'univers de Bastard !!, avec beaucoup plus de continents que l'on aurait pu le croire.

On y voit donc des hobbits, euh des Hobibbits (chais pas si c'est volontaire ou si c'est une erreur de transcription...), des nains (dont le roi a l'air vraiment très con), des elfes (qui utilisent une magie... balaise, à base d'invocations) et des hommes-bêtes. Et tout ce beau monde se rassemble, aparemment pour briser le "sceau de la lune".

Kalu=su semble avoir acquis un statut assez spécial : tout le monde le présente comme étant "Eliya" ou "Elya". Il a aussi ramené à la vie certains des guerriers morts face aux anges sur le King Crimson Glory.

De leur côté, Dark Schneider et Uriel continuent leur "petite" rixte. L'Augoeides de l'archange déchu n'en finit plus de changer de figure. De centaure démoniaque il devient une sorte de... machin à huit pattes. Les dernières pages du tôme le voient entouré d'une nuée noire prenant la forme deune colonne.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 24 juil. 2006, 11:00

Ah, accessoirement le tôme 23 de Vagabond est sorti en nippon.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 juil. 2006, 12:48

Mugen a écrit :Ah, accessoirement le tôme 23 de Vagabond est sorti en nippon.

Rhââââââââââ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kõjiro, cri de joie virile ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 24 juil. 2006, 14:51

Kõjiro a écrit : viril
:sarcastic:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 juil. 2006, 17:49

cri de joie tout court de mon côté ;-)
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 25 juil. 2006, 09:26

Bouh-hou...
Je fais 3 longs posts qui n'engendrent qu'une indifférence polie, puis lorsque j'écris une phrase laconique tout le monde réagit :(

Verrouillé